Grosse mise à jour des données des trackers/ETFs 🚀

Bonjour les amis !

Vous n’arrivez plus à suivre le rythme des mises à jour de Moning ? Il va falloir vous y habituer :stuck_out_tongue:.

Depuis le départ, nous sommes conscients que de nombreux investisseurs passent par les ETFs pour investir et être facilement diversifiés.

Aujourd’hui nous vous proposons ce qui est sûrement une des plus grosses mise à jour des données sur les ETFs depuis le début de Moning :star_struck:.

Une nouvelle section « Statistiques », avec :

  • Le rendement
  • Le total des actifs sous gestion
  • La politique des dividendes (Accumulatif / Distributif)
  • Le score ESG : un meilleur score indique un investissement plus important dans les domaines Environnemental-Social-Gouvernance.
  • Les frais
  • Disponibilité PEA
  • Disponibilité Europe (UCITS)
  • Méthode de réplication (physique/synthétique)
  • Le nombre actuel de composants
  • Devise couverte ou non (Currency hedged)
  • La catégorie (Actions, obligations, matières premières, etc.)
  • La juridiction de l’enregistrement

Mais aussi plus en bas, de nouveaux graphiques font leur apparition…

  • La répartition par secteurs
  • Les composants principaux
  • La répartition par pays

Bien entendu la mise à jour se fera progressivement, mais n’hésitez pas à me partager vos ETFs favoris où ces informations seraient manquantes.

:rocket:

32 « J'aime »

Déluge d’informations très intéressantes.

Les fans d’ETF apprécieront ! :+1:

Hello Nico, comme je disais dans la partie roadmap, j’adore la mise à jour :heart_eyes:

Aller juste pour t’embêter un peu mais promis si d’autres problèmes je posterais dans la partie correction et données manquantes (mais avant je laisse le temps que ça se mette en place tranquillement, sinon tu vas me haïr :rofl: :rofl:)

Je te laisse regarder du coté de cet EFT : Amundi ETF Pea MSCI Emerging Markets UCITS ETF

Je pense qu’il y a un problème dans les composants et les pays :wink:

C’est génial merci ! Moi qui vient d’investir sur un ETF ça tombe pile poil comme d’hab !

Merci Nico

Wow super merci. On a toujours été dans le flou avec les ETF donc c’est une superbe avancée :+1:

Génial :ok_hand::muscle: vous êtes les boss

Super nouveauté !!
Cependant je crois qu’il y a un petit soucis sur l’etf PAEEM d’Amundi concernant les valeurs dans l’etf, sauf erreur de ma part… C’est l’etf pays émergent et j’ai du google, amazon, adidas…
Rien ne presse mais comme je pense qu’un certain nombre d’investisseurs ont cet etf serait-il possible de corriger ce hic.
Merci beaucoup et on attend la suite des nouveautés avec impatience :wink:

Cela porte à confusion mais tout est théoriquement vrai.
Cet ETF étant synthétique (afin d’être éligible au PEA), il est en grande partie composé de valeurs européennes (ça se voit sur le graphique des pays).

1 « J'aime »

sur le Secteurs & Composants Principaux il y a un écart avec le site Amundi par exemple pour le PE500
Amundi donne 10.67 % en finance alors que moning 24 %

Soucis de réglage ?
Fight GIF by Boomerang Official

Ok qu’il y ait des valeurs européennes mais là il n’y a vraiment aucune trace de valeurs un peu plus exotique, je pense vraiment qu’il y a problème

4 « J'aime »

C’est vraiment top comme mis à jour ! :smiling_face_with_three_hearts:

Bon bon bon… j’ai l’impression que beaucoup de personnes découvrent qu’un ETF synthétique n’investi pas réellement sur l’indice sous-jacent, parce que s’il investissait réellement sur le sous jacent cela serait un ETF physique.
Et dans ce cas il ne serait pas disponible sur PEA qui n’autorise que certaines actions Européennes :slightly_smiling_face:

Je pense qu’on va devoir malheureusement cacher ces données pour les ETFs synthétiques pour éviter toute confusion et parce que ça n’ajoute pas vraiment de valeur ajoutée…

7 « J'aime »

Pour les ETFs synthétique Moning affiche désormais un message de ce type :

3 « J'aime »

Ça leur apprendra avec leurs bazars synthétiques ! :+1:

1 « J'aime »

Merci pour ces précisions Nico, en effet je ne connaissais pas la différence entre physique et synthétique :+1:

Maintenant je comprend pourquoi il n’y a pas le détail sur certains EFT quand on veut voir la composition, par exemple sur Trackinsight

1 « J'aime »

Ça fait drôle,me suis couché moins bête hier soir

Angry Tom And Jerry GIF by Boomerang Official

Et sinon Nico, est ce que tu peux nous en dire plus sur le nouveau fournisseur d’infos pour les ETF ou bien c’est top secret ? :shushing_face:

Top secret.

1 « J'aime »

Je comprend :wink: