Hausse des taux Livret A, LEP, LDDS

Bonjour,

Petit article de Boursorama sur la hausse des taux au 1er aout.
Livret A, LDDS, LEP : quelle hausse des taux est attendue le 1er août prochain ? - Boursorama

Le LEP devient intéressant pour les personnes qui ont de petits revenues.

2 « J'aime »

Si quelqu’un travail dans une banque (ou possède les connaissances) j’ai 2 questions sur le LEP.

Je paye des impôts depuis plus de 2 ans donc je pense ne plus être en droit de posséder un LEP, sauf que mon LEP est au crédit agricole et je paye mes impôts/mes salaires sont sur Boursorama. L’état va demander lui même la fermeture de mon LEP ?

Admettons que je le garde … 4.40% au lieu de 2.20% d’intérêt seront lissés sur toute l’année où calculer qu’à partir du mois d’août ?

Regardes sur internet tu as les conditions pour garder ton compte mais si je ne dis pas de bêtises la fermeture de ton LEP est effective quand ça fais 2 années que tu es au dessus du revenu max

Les intérêts seront calculés sur le base de 1% de Janvier à Février, de 2,2% de Février à Juillet et 4,5% de Aout jusqu’à Décembre (sauf si le taux monte ou baisse)

2 « J'aime »

@gabin.13 je ne sais pas s’il vas passer de 2.20% a 4.50% c’est une grosse différence :face_with_raised_eyebrow:

Je connais les conditions mais j’essaye de gratter donc je vais pas prévenir mon banquier :joy:

Oui c’est sur que ça fais une grosse différence, on verra bien

Avec 7% d’inflation en prévision minimum; placer son argent sur un livret A a très peu d’intérêt alors 1% ou 2% avec le calcul par quinzaine; le livret A c’est juste pour placer l’argent de poche.:wink:

1 « J'aime »

Le banquier est censé vous demander vos déclarations D’OR chaque année, afin de savoir si vous êtes toujours éligible :wink:

Oui le Livret A ne rapporte rien, mais le LEP est intéressant pour placer son épargne de sécu

1 « J'aime »

Mon banquier veut plus m’entendre ahaha donc je vais profiter du LEP encore longtemps :heart:

Tu vois le client casse couille qui râle car ses frais de tenue de compte augmente d’un euro sans raison ? C’est moi

1 « J'aime »

Après le LEP est très vite remplis (dans la mesure où sont plafond n’est pas aussi haut qu’un livret A)

7700€ maximum

Oui mais le LEP a 4,5% te fais quand même gagner plus qu’un livret A rempli à 100%. Étant destiné aux personnes aux revenus modestes, 7 700 euros est déjà pas mal.

Étant « sécurisé ». Extrêment bien je trouve.

L"idéal est d’avoir un LEP avec 7700 dés le début et attendre que le temps fasse son œuvre les intérêts se rajoutent sur le compte et chaque années : boule de neige

1 « J'aime »

Bonjour, de plus on a le droit à 1 LEP par personne. Donc un couple qui ne paie pas d’impôt à le droit à 2 LEP à 7700€ soit 15400€ pour son épargne de sécurité.