Hectarea terres agricoles

Bonjour,
Quelqu’un a des expériences avec cette plate-forme d’investissement pour les terrains agricole ? J’aimerais investir dedans mais je sais pas si cela vaut le coup

y a un sujet la dessus mais qui parlait de forets a départ. pas le courage de tout refaire.

• RentabilitĂ© assez faible en gĂ©nĂ©rale (2-3% par an en incluant les loyers)
  • pas mal de souci de pĂ©rĂ©nitĂ© des entreprises,
  • Normalement s’ajoute aux revenus fonciers comme un logement en propre, je ne sais pas ce que va faire cette plateforme, donc attention a l’impĂ´t.

Faut le faire par plaisir, c’est un bonus psychologique plus que de l’investissement.

Oui j’ai lu cela comme t’as dit c’était plutôt le forêt moi c’est plus les terrains pour cultiver du blé etc. Évidement je ne veux pas acheter en direct :sweat_smile: j’ai cherché les scpi ou quelque chose comme ça ou un etf mais je doute fort que ETF existe :thinking:

ETF ? aucune idée
scpi, possible, il doit y avoir différent type de fonds qui doivent faire ça.

j’avais un peu étendu le sujet hors forêts justement, mais a y réfléchir, et par expérience, je pense que le mieux est tout de même de le gérer soi-même. d’avoir vraiment SA parcelle et l’agriculteur qui va avec.
Mais de là a y trouver de la rentabilité, j’en doute beaucoup, sauf si AOP ou IGP.

1 « J'aime »

Bon ETF c’était juste pour chercher la facilité :grinning: je suis feignant