Blast … autant dire que la vidéo est orientée d’entrée de jeu …
J’allais le dire, faut savoir écouter des opinions divergentes mais faut aussi savoir se respecter un minimum.
J’aimais bien quand ils faisaient chaque soir une sorte de petit JT, façon Groland dans le format, en se foutant de la gueule de tout le monde pendant 5/10 minutes.
Mais ils ont arrêtés …
Et alors le reste de la chaine … on tape toujours sur les mêmes, sans aucunes objectivités, j’ai lâché …
Sur le même sujet, je recommande le dossier de Courrier international récemment publié. Et notamment ce papier du Guardian : Faut-il abolir l’héritage ? Très éclairant.
J’aime pas trop quant on parle d’heritage immobilier en angleterre vue qu’une bonne partie appartient a la couronne et que l’on achete a beaucoup d’endroit un « usage ».
Et puis a quoi sert de creer un capital, quelqu’en soit le type, si on ne peut le transmettre ?
Ba ouai … si c’est pour que ça revienne à l’Etat, je fous le feu à tout l’immobilier avant de m’euthanasier … prends ça Gretta !
Quand je vois une taule comme Hermès, c’est beau de voir que ce sont toujours des héritiers aux manettes.
Cela le serait beaucoup moins, si c’est l’Etat qui avait récupéré le truc …
Perso je suis partagé.
Je suis pour l’idée que les humains doivent se faire eux-mêmes en partant de zéro, et ne rien devoir à leurs aieux.
Mais cette idée est naïve, nous héritons malgré tout d’un système de communication, de transports, d’eau potable, …etc.
La transmission revêt également un aspect stratégique à long terme pour le pays dans son ensemble.
L’héritage a toujours été une continuité (stabilité), en se posant comme barrière contre les nouveaux venus.
En fait, c’est le même débat que pour ou contre la démocratie : Des présidents qui ne font que 5 ans, VS un Xi Jinping ou un Poutine qui durent toute la vie ?
Accumuler des richesses, un patrimoine, pour finalement tout solder à la fin, à quoi bon ? La vie perdrait tout son intérêt. Déjà que la mort est punitive, alors si en plus on ne peut pas laisser la moindre trace de son passage, c’est d’une tristesse !
Cette stupidité
Au nom d’une pseudo égalité des chances.
Taxer les successions pour mettre tout le monde a contribution OK
Mais la notion d’héritage est aussi ce qui motive à se construire un patrimoine de son vivant (et partant de là , à penser au-delà de SA propre existance).
Paraît qu’il faut penser à la terre qu’on va léguer à nos enfants.
Pour ca, il s’agirait déjà de ne pas aboutir la notion d’héritage.
Et comme l’a dit @denis.truffaut, nous sommes tous les héritiers de quelqu’un
La France et son éternelle aversion des privilèges (réels ou supposés)
Une nouvelle preuve de la dissonance cognitive de nos chers écolos (vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur).
Pourquoi s’acharner à « sauver » la planète (rien que ça!) quand on n’a plus besoin de penser aux générations à venir, que le seul horizon visible est celui de notre mort ? Pas d’héritage, donc pas d’héritier, donc rien à léguer et tout à prendre pour soi et ainsi jouir de la vie autant que possible, sans se soucier de ceux qui nous entourent, de ceux du passé ni de ceux à venir.
L’individualisme poussé à l’extrême. Une vie de bête, dans un chaos généralisé. C’est effrayant.
La France et son éternelle aversion au risque, au travail, à la réussite, à la richesse.
Certains veulent avoir le droit Ă la paresse en profitant du travail des autres.