Les résultats qui arrivent au bon moment …
J’espère qu’ils vont améliorer leurs bénéfices nets en 2024, avec @mickaelkel et @adrien83560 nous avons une assez mauvaise vue, en 2023 le chiffre n’était pas assez gros pour que nous puissions le lire malheureusement…
#MauvaiseFoi
La vache ! Je viens de faire une estimation de la juste valeur d’HERMES dans 5 ans à partir du prix/FCF.
En retenant une croissance moyenne des FCF de 24.6% (je retiens 24- donnée des 5 dernières années => possible que la croissance soit moindre dans les années à venir je ne suis pas un expert sur cette valeur)
et un prix/FCF moyen de 52 (moyenne des 5 dernières années), la juste valeur calculée est de 3443€ dans 5 ans.
Avec cette hypothèse où la juste valeur est de 3443€ dans 5 ans, la PV serait de 66% en 2029 (hors dividendes).
Suffisant pour battre le marché ?
En retenant une performance de marché de 10% en moyenne sur 5 ans, la PV serait de 61%.
Intéressant.
Bien évidemment, cela suppose que la croissance soit toujours importante chez Hermès et que les investisseurs soient toujours des fanatiques de la valeur.
Un prix/FCF de 52 est tout de même énorme : une moindre publication semi-décevante et ça plonge.
A noter quand même que le béta est de seulement 0.7.
Sur les 5 dernières années, HERMES bat largement le SP500.
Depuis 2010 (soit quasiment 15 ans), HERMES met le SP500 Ă genou.
Il me tarde d’investir sur ce cheval de course…
La question est de savoir quand j’y investirai ?
Pas évident de se lancer en stock-picking dessus à 2K€ l’action.
Graphiquement, en journalier, Hermès est proche de rompre le canal baissier (porteur d’espoir pour LVMH d’ailleurs).
Hermès a perdu 15% de sa valo depuis mi-mars 24.
La dernière chute aussi violente date de novembre 21 : Hermès avait perdu 40% de sa valo.
En regardant derrière, Hermès pourrait encore aller bien plus bas.
Le premier niveau très intéressant serait pour moi aux alentours de 1800€ et le second niveau 1650€ (j’adorerais !)
bon, si on en venait jusque-là , il se pourrait que les fondamentaux changent un peu sur Hermès et ce serait plus la même.
Quelle belle valeur FR quand mĂŞme.
Du coup tu attends un point d’entrée particulier ? Ou les liquidités ?
Edit : évidemment j’ai posté après l’édit de ton message, mais je laisse parce qu’il faut ASSUMER
Ahah J’ai complété au fur et à mesure dans ma réflexion, jsp ce qui m’a pris
L’inspiration est venu au fur et à mesure ^^
Et pour aller au bout des choses, j’attends de passer août et septembre. Y a le côté saisonnalité en bourse avec lequel je suis moins à l’aise en août et septembre. D’autant plus qu’on est toujours dans un canal baissier actuellement, donc aucune raison de se précipiter.
Point de vue liquidités : il y a 5.6K€ qui attendent là .
D’autant plus que je ne compte pas investir en août ni septembre et que je touche l’intégralité du 13ème mois en septembre.
Je devrais avoir environ 8/9K€ à investir début octobre (espérant une sortie du canal d’hermès vers cette période dans le meilleur des mondes ^^)
Oui c’est clair mais tu compare avec un indice le S§P 500 est comme la CAC 40 un indice sur le sp c’est les 500 ent des US je viens de comparer avec la première du sp 500 et voila :
Mais je ne dénigre pas Hermes car elle aussi fait partie du CAC40 bon par contre je la trouve un poil chère.
Il est vrai que ce n’est pas les mêmes entreprises là je viens de faire la comparaison avec LVMH depuis le début et pour LVMH ça monte régulièrement ce n’est pas comme apple ou nvidia qui monte a partir des années 2010 pour apple et 2020 pour nvidia.
Hermes monte grâce a la valeur de l’action
25% de croissance annuelle ce serait trop beau. Table déjà sur du 15%, ce qui me paraît bien plus réaliste. J’attends comme toi au minimum un prix de 1850€, qui, j’en suis persuadé, finira par arriver