Les résultats qui arrivent au bon moment …
J’espère qu’ils vont améliorer leurs bénéfices nets en 2024, avec @mickaelkel et @adrien83560 nous avons une assez mauvaise vue, en 2023 le chiffre n’était pas assez gros pour que nous puissions le lire malheureusement…
#MauvaiseFoi
La vache ! Je viens de faire une estimation de la juste valeur d’HERMES dans 5 ans à partir du prix/FCF.
En retenant une croissance moyenne des FCF de 24.6% (je retiens 24- donnée des 5 dernières années => possible que la croissance soit moindre dans les années à venir je ne suis pas un expert sur cette valeur)
et un prix/FCF moyen de 52 (moyenne des 5 dernières années), la juste valeur calculée est de 3443€ dans 5 ans.
Avec cette hypothèse où la juste valeur est de 3443€ dans 5 ans, la PV serait de 66% en 2029 (hors dividendes).
Suffisant pour battre le marché ?
En retenant une performance de marché de 10% en moyenne sur 5 ans, la PV serait de 61%.
Intéressant.
Bien évidemment, cela suppose que la croissance soit toujours importante chez Hermès et que les investisseurs soient toujours des fanatiques de la valeur.
Un prix/FCF de 52 est tout de même énorme : une moindre publication semi-décevante et ça plonge.
A noter quand même que le béta est de seulement 0.7.
Sur les 5 dernières années, HERMES bat largement le SP500.
Depuis 2010 (soit quasiment 15 ans), HERMES met le SP500 Ă genou.
Il me tarde d’investir sur ce cheval de course…
La question est de savoir quand j’y investirai ?
Pas évident de se lancer en stock-picking dessus à 2K€ l’action.
Graphiquement, en journalier, Hermès est proche de rompre le canal baissier (porteur d’espoir pour LVMH d’ailleurs).
Hermès a perdu 15% de sa valo depuis mi-mars 24.
La dernière chute aussi violente date de novembre 21 : Hermès avait perdu 40% de sa valo.
En regardant derrière, Hermès pourrait encore aller bien plus bas.
Le premier niveau très intéressant serait pour moi aux alentours de 1800€ et le second niveau 1650€ (j’adorerais !)