Bonjour les amis !
Aprés de nombreuses amélioration autour des portefeuilles publics et du design de la plateforme, j’ai décidé cette fois-ci de m’attacher davantage aux données de la plateforme !
Pas de répit durant les vacances : vous pouvez vous reposer mais votre plateforme bourse s’améliore de jour en jour.
Un utilisateur de la communauté (@hochet ) m’a reparlé de l’importance d’avoir aussi l’historique du Price to Earnings Ratio.
En effet, le P.E.R. (Price to Earnings Ratio) est un indicateur financier qui évalue la valorisation d’une entreprise en comparant le prix de son action à ses bénéfices par action.
Analyser l’historique du P.E.R. permet aux investisseurs long-terme d’identifier les tendances de croissance, de comparer l’entreprise à ses concurrents, d’évaluer sa résilience face aux cycles économiques et de vérifier la cohérence de sa stratégie de valorisation.
Cela aide à prendre des décisions d’investissement plus éclairées et judicieuses.
La section « Valorisation » de la fiche des actions a été améliorée pour désormais afficher les indicateurs pertinents, l’historique du P.E.R. mais aussi la projection du P.E.R. (selon S&P).
Et comme d’habitude, en un clic sur le graphique vous activez le Moning Bot pour obtenir une analyse par Intelligence Artificielle !
21 « J'aime »
très bonne idée l’intégration du graph PER même si il faut faire attention avec son utilisation.
Est-il possible de rendre la courbe plus précise (c’est à dire avec une PER qui s’actualise tout les jours/semaines/mois au lieu de chaque année) exemple avec apple :
7 « J'aime »
d11
Juillet 17, 2024, 4:39
3
OMG ca c’est une fonctionnalité que j’attendais depuis longtemps !
1 « J'aime »
koalak
Juillet 18, 2024, 8:29
5
Petite remarque: ce qui est « cliquable » pour avoir une analyse du MoningBot n’est pas vraiment visible, rien ne le met en evidence graphiquement.
Si je ne l’avais pas lu, je n’aurais meme pas pensé à cliquer sur le graphique (et encore moins sur le payout ratio et autre indicateurs)
A vrai dire j’ai meme surement raté des endroits ou c’est cliquable, rien ne le laisse présager visuellement
Essayez de trouver un petit indicateur visuel? @nicolas.blanco
1 « J'aime »
hochet
Juillet 27, 2024, 3:31
6
Un si bel outil Merci à l’équipe !
Grâce au travail incessant de l’équipe des développeurs, Moning est devenu un super outil d’analyse. On pourra toujours dire qu’il manque telle ou telle donnée mais, comme le dit @nicolas.blanco
en faire trop, c’est risquer d’avoir une usine à gaz.
Se pose la question de savoir comment utiliser cet outil. J’éprouve parfois un certain malaise en voyant, face à nos analyses très rationnelles, le marché réagir de façon totalement émotionnelle, fomo et hype first.
Mais il y a autre-chose qui me gêne encore plus et que l’on peut de moins en moins négliger : l’environnement dans lequel évoluent les entreprises. J’en arrive à me poser des questions auxquelles aucun screener ne sait répondre :
Quel est le niveau buisness friendly du pays dans lequel la société en question évolue (siège social, zone de chalandise…)
Quel est le niveau de respect de la propriété privée du le pays où elle cote.
Quel est le risque de mise en place une fiscalité confiscatoire.
Quel est la culture du management et son niveau de respect de l’actionnaire.
J’en viens à éviter certains titres trop liés à certains pays ou à certains CIO fantasques, quel que soit le résultat de l’analyse fondamentale et technique.
2 « J'aime »
Merci pour ton retour @hochet !