🟢 🇫🇷 Hydrogène vert français

Des sujets similaires un peu « fourre-tout » ont été créés, mais je souhaiterais, avec un investissement mesuré, investir dans l’hydrogène vert :green_circle: et français :fr:.

Hydrogène vert par conviction écologique et français parce que je pense que nous avons une belle place à se faire sur le marché.

Ma stratégie serait d’investir, non pas dans un ETF hydrogène, mais dans une catégorie qui comprendrait des acteurs de la fabrication de l’hydrogène vert jusqu’à sa délivrance. Se pose néanmoins le choix des acteurs pour composer cette catégorie.

:green_circle: Lhyfe

:fr: [Fabrication et exploitation de l’hydrogène vert]
Score de croissance Moning : 19

:green_circle: Hydrogen Refueling Solutions (HRS)

:fr: [Fabrication de station de ravitaillement]
Score de croissance Moning : 19

:green_circle: HDF Energy (Hydrogène de France)

:fr: [Développement de centrale de production d’hydrogène vert]
Score de croissance Moning : 8

:green_circle: McPhy Energy

:fr: [Equipements de production, de stockage et de distribution d’hydrogène]
Score de croissance Moning : 14

Vous en voyez d’autres ? Un avis sur ce marché ?
Merci d’avance.

1 « J'aime »

Salut Stan,
Bonne idée :slight_smile:

Eh ben, et Air Liquide alors ?? Au bucher !! :fire: :fire:
:stuck_out_tongue:
Certes ils ne sont pas exclusivement sur l’hydrogène mais joueront un rôle majeur dans ce secteur quand même.

Pourquoi ne pas faire comme @le_Petit_Actionnaire et créer un portoflio virtuel sur l’hydrogène, comme il l’a fait sur la thématique de l’eau, afin de suivre ça? :slight_smile:

1 « J'aime »

Yes, pas faux, en plus j’ai déjà rentré du Air Liquide…

Portfolio créé : Portefeuille Hydrogène vert français de Stan50 • Moning 🚀

Sad Old Man GIF by La Guarimba Film Festival

Erreur 404, portoflio passé en public? :wink:

Je m’étais intéressé à Lhyfe car j’en avais entendu parlé vu que leur premier client est littéralement à 200m de chez moi.
Et j’avoue que je ne sais qu’en penser, ça reste une entreprise toute jeune qui perd de l’argent.
C’est un vrai pari, ça peut exploser, dans les deux sens du terme, dans le bon et le mauvais sens…

1 « J'aime »

Corrigé : Portefeuille Hydrogène vert français de Stan50 • Moning 🚀

1 « J'aime »

à part Air Liquide, que des boites à marge négative…
J’ai vraiment envie d’investir dans ce secteur, et j’y crois vraiment, mais difficile de savoir parmi la multitude de mini acteurs lequel percera…

1 « J'aime »

La seule analyse que j’ai tiré de Lhyfe pour un pari pour l’avenir par rapport aux autres Small Caps c’est dans le fait que l’entreprise a misé sur l’exploitation d’eaux saumâtres. Pour ma part, je suis convaincu par l’aspect pure player.

A un moment donné, lorsque ceux qui ont auront trouvé le moyen de s’étendre sur un marché n’utilisant pas l’eau potable auront un point un de convergence avec les restrictions d’eau et l’obligation d’utiliser des fiouls renouvelables, on pourra peut-être assister à un sacré boost économique.

Ce n’est que mon avis un peu « doux rêveur », mais les planètes semblent s’aligner. Si la société tient ses objectifs de 55 mégawatts (MW) de capacités installées en 2024, puis 3 GW en 2030, ça changera beaucoup de choses.

Pour les autres, je suis un peu mitigé, Hydrogène de France semblent stagner…

1 « J'aime »

De mon côté je surveille Lhyfe, mais j’attend, la tendance est encore sacrément baissière.

C’est qui m’a fait rentrer sur Lhyfe avant l’Assemblée Générale de fin mai…

Tout pareil… C’est pour ça que je préfère m’y tremper via Air Liquide pour l’instant, qui a déjà fait ses preuves et qui pourra en profiter sans prendre trop de risque, de par son experience, sa diversification, son cash flow déjà en place…
Un pure player, surtout tout frais, a quand mĂŞme beaucoup plus de chances de faire des boulettes ^^
Mais c’est vrai que t’as moins le sentiment de surfer sur la vague…

2 « J'aime »

Air Liquide et rien de plus pour ma part. :sunglasses:
Ils ont les ronds pour vraiment faire les choses bien, déjà les réseaux de clientèle, et de partenariat, peuvent chopper des subventions partout dans le monde, vu qu’ils sont déjà partout dans le monde, … :muscle:

3 « J'aime »

L’air de rien, et a moins que j’ai mal lu, tu as oublié total.
Partenariat avec air liquide pour l’implantation de station partout en france (pour le moment pro).
Et y a aussi le truc avec le promoteur indien qui se fait, se fait pas, j’en sais rien, pour produire justement de l’hydrogene.
A la base c’etait du vert par eolienne off shor

Edit. Et y a pas aussi un projet d’hydrogene avec le quatar mais avec du voltaique ?

Bonne idée. Pour ma part, je reste pour l’instant sur Air Liquide mais je viens de découvrir qu’il y avait aussi un grand espoir avec l’hydrogène blanc même en France.

Qu’en pensez-vous ?

2 « J'aime »

Super intéressant, et très récent cet article en plus.
je n’étais pas du tout au courant de potentiel hydrogène sous terre.

Après à voir car encore très hypothétique, et cela resterais une source « finie ».
à voir les quantités disponible et la simplicité d’extraction ! ça donne un peu d’espoir quand même

Non tu as bien lu, mais je tente vraiment le pure player ou en tous cas le plus vert possible. Pour l’instant le projet Total, sauf erreur de ma part, n’a vocation qu’à baisser sa propre emprunte carbone et non fournir une alternative au pétrole qui représente la majeure partie de son exploitation.

[Update] Ajout d’Engie

Plastic Omnium, qui est un équipementier automobile de premier plan, investi de façon importante dans l’hydrogène :wink:

2 « J'aime »

Hopium mais il faut du courage :stuck_out_tongue:

Air Liquide sans hésitation. Tous les « petits » autres c’est spéculatif et très incertain. Un peu comme les petites biotech, faut assumer un risque élevé.
Engie aussi peut-être, bien qu’actionnaire j’ai pas regardé en détail où ils en sont sur l’hydrogène…