Hypothèses d'investissement

Il est souvent compliqué de se décider à investir ou non sur une entreprise. Generalement par manque de connaissances de celle-ci. Une solution pourrait être la rédaction, en exclusivité pour Moning, « d’hypothèses d’investissement ».

Cela pourrait reprendre peu ou prou ce format que j’ai utilisé sur Twitter :

Il ne s’agirait évidemment pas de conseils financiers, mais de mon point de vue détaillé sur différents titres, avec mes propres objectifs. De la même manière que de nombreux magazines / sites émettent régulièrement leurs propres hypothèses sur des entreprises. On pourrait même voir cela comme une évolution du système de commentaires d’entreprises actuellement en place.

Une fonctionnalité qui, si elle devait être mise en place, pourrait être réservée aux membres Pro :sunglasses:

Hyper quali, comme d’hab :+1: :+1:
J’apprécie le fait que de temps en temps tu rappelles que c’est ton point de vue et pas une vérité absolue, ça change de beaucoup de « sacheurs de vérité absolue »… Ça doit leur faire bizarre aux Tweetos :rofl:
Petite remarque, tu mentionnes ton prix cible, mais tu ne détailles pas « spécialement » pourquoi celui ci et pas un autre : pourquoi 120$ pour Enphase par ex, et pas 115 ou 110 ? :slight_smile:

2 « J'aime »

désolé trop de texte, moins clair que des graphiques qui montrent la zone d’achat à la tino

mais je suis peut être trop faigneant et fatigué de regrouper des infos de moning twitter youtube discord etc pour m’en sortir.

Mon rêve: une IA qui ferait ce taf à ma place pour me dire chaque jour « aujourd’hui les valeurs les plus citées avec le mot clé achat sont TOTO plutôt dans la zone de prix x,y, TITI, TUTU, … »

Effectivement, c’est un point qui pourrait être approfondi :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Un graphique c’est bien… Mais ça n’explique pas le pourquoi du comment :thinking:

3 « J'aime »

Oulah, plutôt dangereux d’acheter aveuglement non ?

1 « J'aime »

je n’ai pas dit d’acheter mais d’avoir un résumé journalier des tendances pour après regarder le graphique et se faire une idée, je ne vais pas laisser open bar ma CB à un robot

Ne penses-tu pas qu’il soit tout de même intéressant de savoir le pourquoi du comment ? Les éléments qui expliquent la situation actuelle et ceux qui pourrait l’amener à évoluer ?

1 « J'aime »

il y trop de sociétés à comprendre et beaucoup de secteurs, beaucoup d’indices, pas le temps d’aller lire des pavés de 5 gros paragraphes pour chaque.

Perso c’est ce qui m’amuse le plus en bourse… Après, si je perds ou gagne du fric, limite, « peu importe »… That’s showbiz baby :joy:
Par la je veux dire que le raisonnement (étude) est plus intéressant que le résultat (PV/MV). Ou plutôt, que les PV/MV sont seulement la corollaire

C’est quand même mieux de gagner :star_struck:

2 « J'aime »