IA : Bull(e) market?

Hello!

Pour coller à l’air du temps (et poursuivre la discussion engagée avec @mickaelkel),
Je rĂ©colte vos avis sur la « hype Â» IA qui fait danser Wall Street ces mois-ci !
(Coucou ARM & Nvidia)

Alors, vraie tendance ou bulle décérébrée ?

Pour mois c’est même pas qu’une question d’IA. Le marcher est très cher en ce moment, et l’IA n’est que la cerise sur le gâteau…

1 « J'aime »

Plutôt d’accord avec toi ^^
Les bonnes affaires se font rares.
Je vois Eiffage et Pernod Ricard qui ont encore du potentiel à la hausse, mais en-dehors de ça…

[Oh, et Kering, mais la décote a des raisons plus structurelles amha]

Pour ceux qui ont un peu suivi mon fil, j’ai ouvert un CTO exclusivement pour Nvidia, ARM et Microsoft (et Novo accessoirement).

J’ai aucun doute sur leurs produits, le secteur est loin d’être une bulle pour moi, mais comme tu le dis, les valorisations sont énormes, et il est impossible de définir un prix correct, pour ma part.
J’ai acheté une action ARM à 139.6, déjà en MV de 12,6%, soit 17,8e.
Pour autant, je pense que d’ici un an je serai déjà gagnant. J’ai l’impression qu’on ne mesure pas encore le poids d’ARM, ni vraiment de l’IA. Je pense que ça continuera de monter.

Mais malgré ça, je crois que j’attends une grosse chute sur ces titres pour me placer. C’est quand même dangereux…

Il y a 15 ans j’achetais déjà du Nvidia en tant que particulier, ajd c’est toujours à la pointe, le monde ne pourrait plus tourner sans eux. SI j’avais acheté des actions au lieu de cartes graphiques, je serai riche. RIP.

D’accord avec toi!
Pour ĂŞtre honnĂŞte, j’ai achetĂ© Applied Materials un peu de la mĂŞme façon, « les yeux fermĂ©s Â» et je m’en porte pas plus mal.

D’ailleurs, c’est ça qui m’avait dissuadé de
rajouter ARM a l’époque… Je ne voulais pas me surexposer :joy: Ceci étant dit, je pense qu’ARM était clairement sous-estimé, donc tu seras gagnant à terme.

C’est juste que les ajustements de prix sont clairement caricaturaux ces derniers temps, et je ne parle même pas forcément d’IA ;

Regarde le « gadin Â» de L’OrĂ©al, dĂ©jĂ  absorbĂ© par les marchĂ©s et ça repart…

C’est vrai que finalement c’était une bonne occasion pour l’Oreal.

Et si j’en crois cet article, qui parle d’une variation de 11% dans un sens comme dans l’autre, on peut s’attendre à un point d’entrée?

https://bourse.boursobank.com/bourse/actualites/a-l-approche-des-resultats-les-traders-d-options-sur-nvidia-se-preparent-a-un-mouvement-monstre-de-l-action-44c889e092851dcef026df70a1fe759e

Je sens que ça va faire comme LVMH, ils vont surprendre, sortir des chiffres bien au dessus des estimations, et ça va encore boom… on prend les paris?

Citation Nvidia devrait afficher un bénéfice de 4,56 dollars par action et une augmentation de son chiffre d’affaires trimestriel à 20,378 milliards de dollars, contre 6,05 milliards de dollars il y a un an, selon l’estimation moyenne de 33 analystes, sur la base des données de LSEG.

J’ai envie de me placer avant… vous vous rappelez une fois ou Nvidia a déçu?

2 « J'aime »

J’aimerais bien t’éclairer, mais NVIDIA est complètement hors sol, alors j’ai un peu jeté l’éponge :no_mouth:

Sinon, on prend un moment pour parler de Supermicro ? Putain, j’aurais pu rembourser mon crédit immo :joy:

1 « J'aime »

Moi je suis aussi le vieux dicton qui favorise le vendeur de pelles…l’IA bouleverse l’infrastructure physique des datacenters et autres super calculateurs qui demandent de plus en plus d’énergie pour accompagner le développement de cette IA… Alors j’achète Schneider electric qui est leader dans l’accompagnement de cette évolution. SU a d’ailleurs des partenariats à moyen long terme avec la plupart des 7 magnifiques…

3 « J'aime »

Understandable ^^
Pour ma part, je suis sur Asmi et Applied Materials (qui vient de publier d’ailleurs).
Ceci dit, mĂŞme Legrand a rĂ©ussi a caser « IA Â» dans sa prez hier :joy:

1 « J'aime »

je suis plutôt de ton avis, quand on voit la dernière annonce d’open AI (Sora) il va falloir encore des sacrées GPU pour faire des vidéos AI GEN…

Mais l’instabilité autour de Taiwan reste inquiétante selon moi

1 « J'aime »

A ben tiens on fait pareil pour l’ia et le cloud :rofl:

Intéressant!
[Au passage, bien vu ZB pour l’achat :rofl:]

Je l’ai lu tout à l’heure, j’ai rigolé quand ça parle des apes de Wallstreetbet :joy:

1 « J'aime »

Time to short? :rofl:

Et mon cash n’est toujours pas arrivé sur le CTO, ça me démange…

2 « J'aime »

J’ai vu la news aussi, mais également le warning sur le potentiel de hausse assez limité à moyen terme. Tu veux entrer avant les résultats le 21?
Perso je pense attendre justement…

1 « J'aime »

Perso je ne suis pas le dossier. Je pense que les résultats de Nvidia vont être de bonne facture,
Mais qu’on arrive au point où il faudra plus que de bons résultats pour entretenir le rallye (ou la bulle, c’est selon ^^)

Et de manière générale, mieux vaut prendre le train en marche après les résultats que de se bousculer pour entrer avant…
Parce que si d’aventure les résultats étaient mauvais, ou les perspectives un peu tièdes, la chute serait à la mesure du dossier ^^

2 « J'aime »

Et rentrer avec un stop loss très court? si ça bump, on est à l’abri, si ça tombe, je sauve les meubles et je rachète plus bas avec le cash?

Le risque si je comprends bien c’est un gros gap à l’ouverture et mon stop loss qui s’exécute à un -10% du dernier cours de clôture?

1 « J'aime »

c’est tout a fait ça, et parfois c’est bien plus que -10 % .
Les espérances sont tellement grande sur cette boite que le rapport gains probable vs risque n’est peut etre pas très favorable. a toi de voir tu es seul maitre a bord de ton portif.

l’exemple meme de la décision difficile.

1 « J'aime »

Toutes mes MV réalisées ont un peu ce cas de figure… une sorte d’achat FOMO. C’est toujours plus performant d’attendre des supports.
Mais on en est clairement là, j’ai pas envie de rater Nvidia. Franchement s’ils devenaient plus grosse capi monde avec un titre à 1500$ dans 3 ans je serai même pas choqué. Alors bon…