J’ai une question, je viens de créer un compte sur IBKR et je souhaitais investir sur les des ETF américain ( TLT, SPDR ect…)
Mais il m’est impossible de le faire, lors du passage d’ordre le message suivant s’affiche
« ce produit nécessite un KID en anglais ou dans une langue approuvée par votre pays »
Salut Yoann,
En tant que résident Européen, nous ne pouvons investir que sur des ETF « UCITS » depuis la directive du même nom. Cette directive impose plusieurs critères pour les ETF, notamment celui de disposer d’un Document d’Informations Clés pour l’investisseur (DIC), ce afin de « protéger » les particuliers. Si pas de DIC (ou KID en anglais), l’ETF n’est pas éligible UCITS, et donc pas achetable par un Européen
Normalement les ETF achetables par les européens ont bien la mention « UCITS » dans leur nom afin de faciliter leur identification.
Moning propose aussi sur son screener ETF de cocher les ETF « UCITS »
Effectivement c’est la seule solution pour avoir des ETF américain qui ne sont pas UCITS
Petite précision il faut vendre une option put où acheter une option call
Tu peux aussi vendre ton option Put hors de la monnaie ( prix inférieur au cours actuel) et attendre que le cours corrige et être ainsi assigné et pendant ce temps-là tu touches les primes
De plus il faut effectivement un certain capital car tu es obligé d’acheter cent titres d’un coup avec les options
Il y a un sujet spécifique aux options si tu veux plus de précisions