Idée - ETF, Actions, etc

Bonjour,

Petite idée qui peut être géniale, choisir la devise pour les etf, actions, etc…

• Devise

o EUR
o Dollar
etc…

Tu peux dire choisir la devise preferee pour l’affichage global sur le site ?

1 « J'aime »

C’est ça !

un truc dans le genre

1 « J'aime »

Ca ressemble a une preference utilisateur, au meme titre que le dark mode. Donc a charger au lancement.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai, pouvoir changer la devise du prix d’achat des actions ou du prix de l’action elle même serait top, car avec trade Republic qui vend les actions en euros, ça éviterait de faire les convertions à chaque fois.

OK, je crois il y a deux choses differentes sur ce fil non ?

@xender27 : je pense que tu parles d’afficher dans le popup de l’action le prix de l’action dans la devise du compte. Par exemple, si tu as mis Euro en devise de ton compte, tu affiches une action en USD et tu peux voir son prix en euros. Cela va arriver.

Et je crois que une autre demande c’est de pouvoir filtrer les actions selon leur devises ? Sur ce point la je suis plus mitigé car bon, les actions US sont forcement en USD et les actions des pays europeens en Euro.

2 « J'aime »

Merci @nicolas.blanco, tu as solutionneras mon problème :star_struck:

Bonsoir la famille Moning,

Tout d’abord je voulais remercier l’équipe Moning pour ce travail de qualité, c’est super ludique et très très complet bravo.

Pouvez vous svp rajouter les actions suivantes :

Tang Palace Holding ISN : KYG867001128
Invincible Investment Corp ISN : JP3046190009
Land and House PCL ISN : TH0143010Z16

En vous remerciant d’avance.

Bien cordialement

SP

Salut @P.SENG !

Merci pour ton message d’encouragement !

Nous avons lancé Moning il y a tout juste quelques semaines et nous travaillons à fond depuis :slight_smile: .
Les échanges asiatiques principaux arrivent dans les prochaines semaines.

Salut @nicolas.blanco ,

Ok nickel et merci encore.

Ps : prévoyez vous d’inclure également les métaux précieux (détention direct pas en action) ou pas ?

@P.SENG : J’ai aucune idée pour les métaux. Je ne pense pas qu’il y a un seul cours pour l’or ou l’argent, mais plusieurs n’est-ce pas ? Par exemple pour l’or il y a plusieurs cours (France, NYC, etc.), et pour chaque cours des prix différents selon le type de produit (lingot, pieces, etc…). Pas facile.

oui, c’est vrai mais comme les crypto sur les différentes plateforme ont un cours différent. Pas évident effectivement :wink:
Merci quand même

Pour les métaux précieux c’est effectivement le bordel.
Tu as l’once d’or par exemple (autours de 28grs de mémoire), côté en temps réel comme une action en $.
Ensuite à Londres, il y a 2 fixing par jour, à 9h et 14h, pour figer un prix des principaux métaux précieux au kg en euros. Dans le milieu de la joaillerie c’est comme ça que cela fonctionne, et quand on passe une commande, on est facturé au fixing suivant.
Tu peux voir tout ici, un des plus gros affineurs Européens:
https://www.cookson-clal.com/cours/

Plus bas, tu as les cours pour l’or, par type de pièces monétaires (comme tu le disais), lingot, vieux bijoux, or dentaire, … bref tout pour l’or physique, comme le demande notre ami.
L’Argent il y a deux cours, je ne connais pas la différence, nous on est facturé sur le C3E.

Les infos doivent être récupérables à distance, car je sais que dans mon logiciel au boulot, je peux y ajouter des formules de facturation, reprenant directement, en temps réel le cours actuel chez eux, par type de métal.

1 « J'aime »

Bonjour,

Comment (r)ajouter une action non listé sur moning.co.
Par exemple je m’intéresse a celle-ci : RIO TINTO LIMITED ASX
Il y a donc les US et UK listées mais pas celle du ASX.

Merci