Idée pour les type de portfolio suivant bricks, Mintos et métaux précieux

Mon idée serait de faire un guide pour pouvoir rentrée les bonnes informations pour les types de portfolio suivant Bricks, Mintos et métaux précieux, car j’avoue avoir eu du mal pour ceci :sweat_smile:

Salut !

Ca serait possible d’avoir un exemple plus precis ?

Par exemple avec bricks, je ne savais pas ce qu’il fallait dividende le dividende annuel, le pourcentage du revenue reversée ou le rendement en pourcentage de chaque bricks

Pour mintos, on ne peut pas gérer la durée du prêt et le Taux d’intérêt et j’ai tout mis dans rendement annuel, mais quand je compare les premier retour dans l’app mintos et ce que morning me dit, il y a une grosse différence

Pour les métaux précieux il n’y a pas moyen de pouvoir suivre le cours de l’once par exemple ?

1 « J'aime »

Je ne crois pas :frowning:

Je relance le sujet, peux-tu me dire comment tu as rentré les données de bricks??? Merci

Salut, comme je suis assez mauvais pour expliquer par texte, j’ai fait un schéma :slight_smile:

@jon au top merci et le champ « prix moyen d’achat » tu le laisse vide

1 « J'aime »

Oui, je le laisse vide car pour moi, il est inutile dans ce genre

1 « J'aime »

Parfait merci des infos

Je te conseille de remplir la ligne Prix moyen avec le prix d’achat. Et à chaque réévaluation de l’immeuble, tu modifies la ligne Valeur actuelle.

Comme ça, ça te donne la plus / moins value latente.

2 « J'aime »