Identifier le nom de l'action pour le portfolios

Bonjour,

Je suis entrain de créer le portfolios et je voudrais savoir comment identifier le bon nom de l’action. Par exemple je voudrais mettre axa mais lequel dois-je prendre ? Quand j’ai acheté l’action il n’y avait que axa marché Euronext Paris. J’ai essayé de me repérer par rapport à la valeur mais aucun correspond à ce qu’il a sur mon broker.

Hello Pierre!

Bienvenue sur le forum !

Pour certaines actions il y a plusieurs ticker listé car l’actions est côté sur plusieurs bourse et te permettra d’ajouter l’action selon la place de marché de ton broker.

En règle général si tu achète une action sur l’euronext Paris (je suppose que ton courtier a passé l’ordre en France) alors le ticker aura une extension « .PA ». Dans le cas d’Axa le ticker parisien sur l’euronext Paris est $CS.PA.

Enfin pour le cours de bourse, sache que nos données Moning, pour des raisons de coûts à ce stade, sont mises à jour à minuit concernant les cours. Donc pour le moment, le cours n’est pas en temps réel (comme ton broker normalement) mais celui à la cloture la veille

1 « J'aime »

Ok merci de votre aide.

Pas de soucis ! et encore welcome parmis nous !

Bonjour Ă  tous,

J’ai le même soucis pour LVMH. J’utilise trade republic mais je n’ai aucune idée de l’action à ajouter dans mon porte feuille moning. Je n’arrive pas à les différencier…
Avez-vous une astuce ?

Lorsque tu achètes LVMH sur Trade Republic, c’est celle sur l’euronext donc le ticker MC.PA :wink:

1 « J'aime »

Merci Seb :+1: