IFU PEA BoursoBank aprés seulement 3 années de détention

Salut à tous,

Avant tout bravo à la Moning Team pour tout les progrès réalisés depuis quelques temps.

Concernant ce topic, à ma grande surprise je viens de recevoir un IFU de la part de Boursobank et qui concerne mon PEA.

Alors plusieurs choses que je ne comprends pas.
la premièrer, ne faut il pas attendre la fin des 5 années de détention du PEA pour recevoir cet IFU et déclarer les plus values etc…? du moins c’est ce que je pensais.

La seconde, cet IFU est absolument vide, aucune indication ni chiffres etc !!! Qu’est ce que cela signifie ?

Désolé si mes questions vous semblent peu pertinentes mais je suis complètement dans le doute.

Merci à tous pour toute vos suggestions.

Je pense que s’il y a rien dessus, cela doit être un bug de bourso pour ton pea

Nooooon c’est normal, tant que ton PEA est actif, et que tu sors rien, pas d’imposition c’est le principe du PEA ! Donc rien à déclarer !
C’est vrai qu’il faudrait mieux mettre 0 que rien mais la finalité est la même :slight_smile:
Tu en recevras un chaque année même si rien à déclarer.

2 « J'aime »

Merci pour votre retour les gars.

C’est rassurant.

D’autant que c’est bien la seul fois depuis l’ouverture de mon PEA que je recois un tel document. Je vais donc l’ignorer

encore merci.

Ha première fois ? Pour un PEA ouvert quand ?

Mon PEA date d’ Octobre 2021

1 « J'aime »

Oh bah merde bizarre alors !
Faudrait voir si d’autres utilisateurs de Bourso ont constaté la même chose, pas difu avant 2024…

1 « J'aime »

OUI, investor,
Un PEA, tu n’as pas de plus value ou de moins value à déclarer,
n’y aucun dividende, c’est pour cela que ta feuille est vierge,
Tu devras seulement, déclarer tes sortie d’argent,
mais n’est crainte, se sera noté à ce moment là sur ton IFU,
Cordialement,
PhilippeTrade

1 « J'aime »

Tout à fait, d’où mon étonnement.

1 « J'aime »

Ok merci pour ta réponse.

comme je l’ai mentionné je vais donc ignorer ce document pour le moment mais si quelqu’un a reçu la meme surprise se serai sympa de le savoir histoire de se sentir moins seul :grinning:

1 « J'aime »

De la part de Boursobank je reçois l’IFU (depuis 2020) tous les ans avec uniquement les PV lorsque j’utilisais mon CTO Boursobank

Mais pour le PEA il n’y a rien vu que je n’ai rien retiré, donc tu peux en effet ignorer cet IFU, si tu n’as rien retité (je pense que c’est ton cas du coup)

2 « J'aime »

Pour ma part, ayant un PEA depuis 1993 (!)à La Poste puis Fortuneo, je ne reçois jamais d’IFU mais en faisant de temps en temps des retraits, je ne suis prélevé que sur la CSG comme il est prévu (actuellement à 17,2%) et c’est ce qui arrivera lorsque le PEA sera clôturé avec des PV, bien sûr…