IFU Trade Republique

Bonsoir,
Plusieurs questions concernant Trade RĂ©publique :

  • ou peut on voir le PRU des actions qu’on a acquis ?
  • Es-ce-que TR transmet l’IFU ?
  • Concernant les dividendes sont ils directement versĂ©s sur le compte avec la Taxe amĂ©ricaine dĂ©duite ?

Merci.

Bonsoir,

Sur l’app, 1er onglet (dans investissements) tu vas dans une de tes actions, dans « Position Â» tu as le prix d’achat (=ton PRU)

Alors oui et non :laughing:
Tout dépend comment on interprète IFU, TR essaie à terme de proposer les mêmes services qu’un courtier français (si tu es français, la nuance est importante) i.e d’auto déclarer tous tes mouvements qui dégagent une PV/MV et dividendes perçus. Tu n’aurais donc qu’à vérifier les chiffres pré-remplis lors de ta décla annuelle.

Selon leurs propos, c’est quelque chose sur lequel ils travaillent, peut-être pour la prochaine décla de 2022, mais plus certainement pour 2023.

Dans le cas contraire, ils fourniront un document qui expliquerait (le conditionnel est de mise, car personne n’en a encore reçu) comment remplir sa fiche d’imposition.

Oui les 15% à la source sont prélevés, tu as une facture qui explique tout le détail.

1 « J'aime »

Merci M.J top !!

ok bon j’ai le temps de me former pour la prochaine déclaration lol merci beaucoup !!

1 « J'aime »

Je profite du sujet pour poser une question. J’ai ouvert un compte TR il y a peu pour les fraction d’actions et le plan d’investissement.

Aura t’on au moins un récapitulatif des achats/ventes, genre comme un compte bancaire ou comme chez Degiro. Car la je trouve rien pour les transactions.

S’il n’y a rien ça va être sport pour déclarer, faut tout noter au jour le jour.

On est quand même loin de Degiro, la force de TR ce sont les fractions d’actions, le reste j’ai des doutes quand même. En plus si on ne passe pas par le plan d’investissement c’est 1 euros la transaction (ça pique quand on peut pas mettre de grosses sommes à chaque achats/ventes)

Bonsoir fredo,

si je me trompe pas si tu cliques sur ton profil, tu as les ordres executés. tu cliques dessus et là tu peux télécharger le détail.

si tu trouves pas dit le moi, je te mettrais une capture d’écran !

Merci.

Merci pour ta réponse Yann.

Oui j’ai vu dans le profil mais en cas de vente, c’est pas vraiment bien détaillé. Après je n’ai rien vendu et je ne compte pas le faire tout de suite. Mais ça serait bien d’avoir un listing avec les PV/MV

TR a prévu quelque chose d’assez poussé pour nous aider au moment de la déclaration (selon les dires du DG France, expliqué dans la vidéo de Seb).

Mais pour l’instant, aucun exemple ou image n’est sorti, donc on ne peut que les croire sur parole :wink:

1 « J'aime »