Il n'y a pas que la bourse dans la vie!

Alors j’ai 6.02% de rentabilité brut (j’essayais de mixer gros et petit rendement mais globalement je partais avec 20euros sur chaque projet, il n’y avait pas grand chose qui sortait), et là d’aller voir pour te donner les chiffres je viens de voir que j’étais tombé sous les 1% en net … (0.96%) pour être exact … :woozy_face:

Première année aucun défaut, et ensuite c’est devenu le bordel sur plusieurs projets en Espagne et en Italie coup sur coup, et puis avec la pandémie là même en France c’est devenu nawak …

Actuellement j’en ai 9 en défaut sur 51 encore en cours. Dont 6 où c’est vraiment mort (tout du moins en justice pour je ne sais combien d’année …).
Le plus ouf c’est que ce ne sont que des projets qui étaient très bien notés, contrairement à d’autre, et surtout les trucs se sont gaufrés au bout de même pas 2-3 mois … donc là tu te poses des questions sur l’analyse qui a été faite par October … :angry:

Si tu t’en sors avec 3-4% se sera encore beau … et franchement c’est con parce que j’adorais le principe !! Paiement mensuel, diversité des projets, tu te sens utiles pour des PME (une fois c’était même un restau que je connaissais), rendement pas crade sur le papier … je n’aurai jamais mis le nez en bourse si ça n’avait pas à ce point capoter … idem pour la plateforme Pretup où avec une vingtaine de projet, et malgré une assurance qui couvre la moitié des pertes en capital sur certain projet, je suis même pas à 2% de rentabilité net au bout de 2-3 ans …

2 « J'aime »