Il n'y a pas que les dividendes dans la vie!

Pour beaucoup de portfolios je vois que nous sommes une majorité à nous orienter vers les valeurs à dividendes… Mais il y a de temps en temps quelques actions croissance.

Alors voila, j’ouvre le bal en vous proposant une valeur croissance que je viens de découvrir :

Casella Waste Systems, Inc (CWST)
C’est une entreprise US, de services de déchets solides. La Société offre des services de gestion des ressources à des clients résidentiels, commerciaux, municipaux et industriels, principalement dans les domaines de la collecte et de l’élimination des déchets solides, du transfert, du recyclage et des services organiques.


La Société possédait (en 2017) ou exploitait 32 installations de collecte de déchets solides, 46 stations de transfert, 18 installations de recyclage, neuf décharges sous-titrées D, quatre installations de transformation des gaz d’enfouissement en énergie et une décharge autorisée à accepter des matériaux de construction et de démolition (C&D)

la fiche Moning de la valeur

Que vous dire de plus ? Qu’il ne manque à cette action qu’une chose ! Un dividende !

3 « J'aime »

Hello Philippe,

Je te rassure des actions en croissance ET proposant un dividende, ça existe. Et on peut même les mettre sur un PEA pour les français !

Par exemple, LVMH ! Ou encore Kering, Schneider Electric, L’Oréal, etc …

2 « J'aime »

Je m’intéresse beaucoup aussi aux actions qui mixent les deux, surtout celles avec des rendements assez léger, un payout ratio faible et un PER convenable, on peut potentiellement s’attendre à des hausses les années qui suivent !

Je les connaissais ces 4 lĂ  ! @erwan.le.gall :grimacing:
Il n’y a que LVMH que je n’ai pas dans mon portefeuille… pour le moment !

Vous venez de me donner une idée de vidéo…

4 « J'aime »

C’est cadeau Sébastien :rocket: :wink:
Ça fait plaisir !

1 « J'aime »

Si tu nous donnes un copyright, c’est ok :joy: :yum:

1 « J'aime »

Alors la je suis preneur. Car comme Erwan je cherche les actions qui font les 2. Car je souhaite vivre de mes dividendes que dans 14 ans (retraite). Cordialement

On peut rajouter euronext, air liquid, gtt, tu peux espérer doubler le cours a 5 ans et profiter de la croissance du dividende dans le même temps, c’est sûr que ne viser que le dividende sur une valeur dont le cours stagne à 10 ans c’est discutable

1 « J'aime »