Bonsoir Ă toutes et Ă tous,
Je souhaiterai acheter un bien immobilier à l’étranger.
Quelqu’un l’aurait-il déjà fait ?
Les prix, façons de rechercher, réglementations, etc dépendent de chaque pays. En revanche il y a quelque chose d’assez similaire c’est le financement.
En France on a une sacré chance de pouvoir bénéficier d’un bel effet de levier grâce aux crédits immobiliers. Il y a des crédits pour acheter de quoi réaliser des travaux, la possibilité de décaler le début du remboursement du capital le temps de faire des travaux etc …
Mais ce n’est pas le cas partout.
Dans mon cas faire un crédit immobilier local a beaucoup moins d’intérêt.
Pour commencer, les taux d’intérêts fixes n’existent pas, encore un bon point pour la France. Et les taux sont bien plus élevés.
L’apport est de minimum 20%, le prêt travaux n’existe pas, le prêt pour acheter tout ce qui est aménagement ou même matériaux de rénovation n’existe pas.
Donc pour un appart à 100k€ avec 50k€ de travaux ; il faut sortir 20k€ d’apport cash + les 50k€ de travaux.
On est quand mĂŞme loin des conditions avantageuses que nous avons en France.
Au-delà ça, n’ayant pas de contrat de travail local, les différents établissements financiers que j’ai démarché refusent tout simplement de me financer.
En France, j’ai d’ores et déjà contacté mes 2 banques traditionnelles où je suis client.
La première refuse de financer hors de France (Société Générale), la seconde (Crédit Agricole) accepterait uniquement en cas de mise en garantie d’un bien immobilier dont la somme payée est égale à 100% de l’emprunt.
Ce qui n’est évidemment pas mon cas.
D’où ma question, pour ceux qui l’ont fait ou qui savent, comment se faire financer par une banque française ?
Laquelle a bien fonctionné pour vous ?
L’idée est d’acheter déjà ma résidence principale, investir dans plusieurs biens comme je souhaitais le faire en France m’intéresse toujours mais à l’instant présent je n’ai pas trouvé comment.
Au plaisir d’échanger !