Immobilier : La fin tragique des propriétaires

Visiblement il n’y a toujours pas eu de cours d’économie au Rassemblement National :rofl:

1 « J'aime »

Ok tu es anti RN et Denis affiche ouvertement son appartenance ce qui biaise visiblement le dĂ©bat, mais ce n’est pas factuel ce qu’il dit sur ce point prĂ©cis ? Pourquoi faire des mĂŽmes si ils ne peuvent pas ĂȘtre assumĂ©s financiĂšrement ?

2 « J'aime »

Parce que l’humain est cĂąblĂ© (permettez moi l’expression) ainsi. Comme toute espĂšce vivante sur cette Terre, son SEUL ET UNIQUE but dans la vie, c’est se reproduire. Comment voulez-vous empĂȘcher quelqu’un d’accomplir ce pour quoi il gĂ©nĂ©tiquement programmĂ©?

L’exemple parfait @mickaelkel , de ce dont je te parlais ce matin 
 :roll_eyes:

1 « J'aime »

Perso, je me fou de la politique. Mais par contre, je suis intransigeant sur certains principes moraux. Laisser crever quelqu’un et dire « tant pis pour lui il n’avait qu’à avoir les moyens Â» c’est NON!

1 « J'aime »

Les mecs vont en venir Ă  te demander un apport pour t’inscrire en maternitĂ© 
 :rofl: :rofl: :rofl:
Votre vie est vraiment pourrie 
 :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Pour info j’étais au RN il y a 10 ans, mais j’ai arrĂȘtĂ© aprĂšs avoir rĂ©alisĂ© que le RN est de centre gauche.

Le blocage des prix Ă  la mode soviĂ©tique, ce n’est pas ma tasse de thĂ©.

En ce moment je me sens plutĂŽt libĂ©ral, et je dĂ©plore qu’il n’existe aucun Javier Milei en France.

Je parle pas de laisser crever quelqu’un perso :exploding_head: je parle d’éduquer les familles gigantesques qui continuent littĂ©ralement Ă  pondre en Ă©tant 100% dĂ©pendants de l’Etat pour subsister

2 « J'aime »

Vu que la natalité baisse de façon dramatique ils seront bienvenus ! On va bientot atteindre le stade de plus de mort par an que de naissance :grimacing:

Pour supporter cet argument, les donnĂ©es de l’INSEE

Taux de natalité et taux de mortalité | Insee.

Vu le nombre de seniors il y a une certaine logique à ce que ça aille dans ce sens.
Et un ralentissement dĂ©mographique ne ferait pas de mal Ă  mon avis, sans aller vers l’extrĂȘme comme le cas japonais

1 « J'aime »

Le rĂ©chauffement climatique est une invention de la gauche, c’est ça? :clown_face:
Privatisation de l’accùs à l’eau, etc. En gros : sois riche et paye ou meurt.

Pour lui, La vente d’organes est un marchĂ© comme un autre mais il s’oppose au droit Ă  l’avortement. On est plus Ă  une contradiction prĂšs

Je ne connaissais pas, et je me portais mieux avant ça
 Merci (non).

Le probleme c’est un mouvement mondiale type paquebot on se dirige tous vers le cas japonais. Regarde l’Italie ca craint dĂ©jĂ .

1 « J'aime »

Pas sĂ»r que d’exister en Argentine lui soit d’une grande utilitĂ©.
Il passera peut-ĂȘtre sur un malentendu, avec le soutien des marchĂ©s et de Washington, mais une fois en place, s’il fait vraiment ce qu’il dit, il sautera trĂšs vite 

Les Argentins quand ils sortent dans la rue, ce n’est pas juste pour cramer quelques palettes et liquider quelques packs de binouze, sur un rond point 


1 « J'aime »

les locataires ne paient pas l’utilisation selon moi. Ils ne sont plus soumis à aucun impît local. C’est bien le problùme.

ca on est d’accord

Non, c’est uniquement en cas d’impayĂ© de loyer, ce qui est logique.

Vous admettez donc que c’est la cause des demandes incongrues des propriĂ©taires, des cautions de caution de caution, de devoir gagner trois fois le loyer, d’ĂȘtre en CDI, etc
 ? Cela exclut donc de nombreux mĂ©nages risquĂ©s mais qui paieraient rubis sur ongle. Dommage.

il y a la thĂ©orie et la pratique. Dans la pratique, les juges et les prĂ©fets trouveront toujours des excuses aux mauvais payeurs. Dans les faits, ca prend 3 ans. Expulsion en 6 mois ? C’est bien ma position. Je comprends que c’est la vĂŽtre Ă©galement ?

En fait, j’ai l’impression que vous ĂȘtes d’accord avec moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Au-delĂ  mĂȘme de la stupiditĂ© de cette idĂ©e, Denis a dit que « Si elle n’a pas les moyens de se payer une sage femme, alors elle n’a probablement pas les moyens d’élever / d’éduquer son gamin. Â»

=> C’est un non-sens.

/

Ah oui l’homme qui nie le changement le climatique, qui est contre l’avortement et l’éducation gratuite, qui parle Ă  son chien mort et qui pourrait justifier le trafic d’enfant.
T’aurais pu faire un effort aprùs Le Pen :roll_eyes:

Merci d’avoir rĂ©pondu je dĂ©sespĂ©rais devant tant d’égoĂŻsme.
Rappelons aussi que tout le monde ne gagne pas 5000 euros par mois ou plus et que la santĂ© ca coĂ»te cher mĂȘme pour un adulte qui tavaille (merci la sĂ©cu)

Je n’ai jamais dis que je serais en dĂ©saccord sur 100% des choses que vous diriez :wink:

Oui. Pour moi 3 mois c’est suffisant pour se retourner en tant que locataire meublĂ©, et 6 semble correct pour trouver un Ă©ventuel garde meuble + nouvelle location.

Non justement. Je dis qu’il ne faut pas que regarder la partie Ă©conomique dans la sĂ©lection de dossier. Personnellement, quand je fut locataire pour les Ă©tudes, mes revenus en auraient rebutĂ© plus d’un. J’ai toujours cherchĂ© Ă  rencontrer le propriĂ©taire en face a face pour expliquer les choses et convaincre, en prenant de la hauteur sur les chiffres. (C’est pour ça que je ne suis pas passĂ© par des agences, qui ne m’auraient jamais retenu).

Ils paient toujours la facture d’eau, les charges pour collectes des dĂ©chets, l’abonnement de bus, etc. le propriĂ©taire paie pour l’entretien des rĂ©seaux et des matĂ©riels utilisĂ©s. Je ne vois pas le problĂšme.
(MĂȘme si je regrette la fin de la taxe d’habitation
)

Pourquoi remercies-tu la sécu ?
Tu crois que c’est gratuit ?
Tu la payes chaque mois, de maniĂšre obligatoire, et au prix fort.

A regarder en vitesse x2 pour les impatients.

C’est vraiment bizarre car si votre dossier n’est pas retenu par les agences, c’est bien parce qu’il y a des critĂšres de sĂ©lection ultra stricts et s’il y a ces critĂšres de sĂ©lection, c’est bien parce qu’aujourd’hui ca prend 3 ans pour expulser un mauvais locataire !

Je suis dans le mĂȘme cas. Je gagne trĂšs bien ma vie avec du patrimoine mais sans caution, je n’aurais jamais pu avoir ma location. C’est absurde. Mais la cause est bien la surprotection des locataires.

ils ne paient pas le service de la mairie, l’entretien de la voirie, les Ă©coles, les collĂšges, les lycĂ©es, l’éclairage des rues, etc
 Tout cela est financĂ© par les impĂŽts locaux. Donc non les locataires ne paient pas les services qu’ils utilisent dans une commune.

1 « J'aime »