Immobilier : La fin tragique des propriétaires

1 « J'aime »

J’ai pas tenu longtemps, y a deja des melanges sur les impots-taxe creant des non sens.

Il n’y a qu’en langue française que l’on fait cette distinction.
C’est on ne peut plus artificiel.

Les anglophones ne connaissent qu’un seul mot: « tax Â».
Que l’on pourrait traduire par « prĂ©lĂšvement obligatoire Â».

En gros, de l’argent que l’on te prend, que tu sois d’accord ou non.
Et qui sera utilisĂ© selon le bon vouloir de l’Etat.

La distinction impĂŽt-taxe comme tu dis, c’est un narratif Ă©tatique, une stratĂ©gie de fragmentation sĂ©mantique, un discours marketing grossier pour te faire croire que tu payes moins.

Tu imagines bien que si l’Etat français t’annonçait de but en blanc qu’il te prend 75% de ton argent, il aurait une rĂ©volution sur les bras.

Non, au lieu de ça, on va te parler de cotisation patronale, cotisation salariĂ©e, taxe sur la valeur ajoutĂ©e, taxe fonciĂšre, 
etc.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes riviùres, comme dirait l’autre.

Le taux rĂ©el de prĂ©lĂšvement obligatoire en France est de 75%, et ça, c’est la seule rĂ©alitĂ© qui compte.

2 « J'aime »

On trouve un beau mĂ©lange d’approximations.

Monsieur nous parle de taxe fonciĂšre qu’il met en parallĂšle de tout service public â€č â€č avez vous l’impression que l’éducation est meilleure, le service a l’hĂŽpital, etc â€ș â€ș. La taxe fonciĂšre est majoritairement utilisĂ©e pour les services locaux : gestion des eaux, des dĂ©chets, transports scolaires, la police municipale, etc. Toutes les compĂ©tences des villes et des interco.
Il prĂ©fĂšre peut-ĂȘtre qu’on gĂšre chacun nos dĂ©chets, qu’on se raccorde tous tout seul a la riviĂšre du coin pour s’alimenter en eau potable? Ça va ĂȘtre un beau bordel, si vous me permettez l’expression.

Taxe sur les plus-values
 Si on se place du cĂŽtĂ© des propriĂ©taires habitants, il n’y en a pas. Pour le reste, oui on est taxĂ©, comme n’importe quel acte de vente partout dans le monde.

Les squatteurs
 nous y revenons. On a 37 millions de logements en France (auquel je peux enlever les 8% de logements vacants, c’est cadeau). Ça laisse 34 millions de logements habitĂ©s. Quand on recense 124 cas de squats en 2 ans, dont 95 pour lesquels les propriĂ©taires ont dĂ©jĂ  retrouvĂ© leur bien. Les 29 sont en passe de les retrouver. Ça fait peur hein.

Concernant la protection des locataires, que dire? Laissons les proprio indélicats expulser des familles en plein mois de février?!
Je trouve que c’est le rĂŽle de l’état de protĂ©ger des personnes qui sont sous le contrĂŽle d’autres. Tout comme il n’est pas acceptable de laisser une femme perdre son enfant car elle n’avait pas les moyens de se payer une sage femme ou une clinique (3,7 dĂ©cĂšs d’enfant pour 1000 en France contre 5,7 aux USA et mĂȘme 11 pour 1000 pour les communautĂ©s noires qui ont moins accĂšs aux soins).

Je ne suis pas allĂ© plus loin pour le moment mais pour moi on est dans l’idĂ©ologie politique l’ou on utilise la propagande et des sophismes.

2 « J'aime »

Les locataires aussi utilisent ces services. Pourtant ils ne paient rien pour cet usage. Il aurait Ă©tĂ© plus logique de supprimer la taxe fonciĂšre et de maintenir la taxe d’habitation dans ce cas.

oui aucun problĂšme, ils paieront leur loyer ainsi !
Comment ca se passe dans les autres pays, notamment en Scandinavie ? Je n’ai rien lu Ă  propos d’une trĂȘve hivernale lĂ  bas (recherche google) donc je ne sais pas trop s’il y en a une ou pas.

Si c’est le rĂŽle de l’état soit mais un propriĂ©taire n’est pas l’état ! L’état fait justement peser cette responsabilitĂ© et ce risque sur les propriĂ©taires, et donc finalement ce sont les bons locataires qui sont pĂ©nalisĂ©s !
Et on ne parle pas juste de la trĂȘve hivernale ! 3 ans pour rĂ©cupĂ©rer un logement Ă  refaire complĂštement ? Vous trouvez ca normal ?

Aujourd’hui le propriĂ©taire est, comme l’automobiliste, la vache Ă  lait de l’état. C’est indĂ©niable, la fiscalitĂ© est trĂšs lourde ce qui sclĂ©rose le marchĂ©.

Les locataires paient l’utilisation. Le propriĂ©taire paye l’infrastructure. Ce qui est logique.
La suppression de la taxe d’habituation Ă©tait une mesure dĂ©magogique, et destructrice pour les collectivitĂ©s locales. Personnellement, j’aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’elle reste.

Non. C’est juste la porte ouverte au n’importe quoi. Un simple dĂ©saccord propriĂ©taire/locataire, et hop tu finis Ă  la rue avec tes enfants.
Vous avez peur des impayés? Prenez une assurance, ou choisissez mieux vos locataires :wink:

Non, je ne peux pas trouver ça normal, et vous le savez.
Les prĂ©avis pour motif lĂ©gitimes et sĂ©rieux (C’est notamment le cas lorsque le locataire ne remplit pas une de ses obligations. Par exemple, si le locataire cause des nuisances de voisinage ou s’il paie son loyer avec des retards rĂ©pĂ©tĂ©s.) sont normalement de 3 mois pour un meublĂ©, 6 pour un logement vide (Fiche service public), ce qui est correct sans ĂȘtre une surprotection pour le locataire.

Au passage, j’ai fini la vidĂ©o.
Comme attendu, tout ça pour vendre une formation
 bien bien bien.
Monsieur ne fait pas (ne sait pas faire?) d’investissement immobilier, mais il sait faire des sites pourri de drop shipping (j’imagine, je ne suis pas allĂ© voir la formation). Donc il fait peur aux investisseurs dĂ©butants en quĂȘte de « libertĂ© financiĂšre Â» avec l’immobilier en prĂ©tendant que faire un business est beaucoup moins risquĂ© et plus simple. Classique.

Pour ma part : circulez, ya rien Ă  voir.

Il existe des pays Ă  0%.

Copie ça dans un classeur Excel, et fais-toi plaisir en triant sur chacune des colonnes :

Je me mĂ©fie des statistiques de recensement « Ă  la française Â».

Si on en croit le baratin du gouvernement, la France serait un pays de plein emploi, et en pleine croissance.

S’il peuvent mentir là-dessus, je te laisse imaginer le reste.

Je suis d’un avis contraire.

Si elle n’a pas les moyens de se payer une sage femme, alors elle n’a probablement pas les moyens d’élever / d’éduquer son gamin.

Quand on a pas les moyens, on ne fait pas d’enfant.
RĂšgle de base.

Et ce n’est certainement pas aux autres de payer.
Chacun ses responsabilités.

+1

Sauf que la taxe d’habitation n’était, hĂ©las, pas universelle.

Dans ma commune, seuls 50% des habitants la payait.
et les 50% restants vivaient au crochet des 50% premiers.

Toujours la mĂȘme rengaine parasito-communiste de vivre avec l’argent des autres.

+1

Les lois anti-discrimination issues de l’Agenda 2030 du WEF (World Economic Forum) t’en empĂȘcheront d’ici quelques annĂ©es.

Le préavis ne vaut rien face un locataire qui décide de rester et de prendre en otage ledit bien immobilier.

What did you expect ?
C’est comme les pubs pour les VPNs.
Il faut bien qu’il mangent ces youtubeurs. :grinning:

Cependant le sujet abordĂ© a le mĂ©rite d’ĂȘtre intĂ©ressant et de soulever quelques questions.

Capture d’écran 2023-09-26 à 09.26.36
Capture d’écran 2023-09-26 à 09.27.10
https://www.insee.fr/fr/outil-interactif/5367857/tableau/50_MTS/51_EPA


Évolution du PIB rĂ©el de la France | Statista.

"« Douter de tout et croire en tout sont deux solutions qui, l’une comme l’autre, dispense de rĂ©flexion Â» Henri PoincarĂ©

throwing up dumb and dumber GIF

Pardon, j’ai vomi un peu ça va mieux.

La santĂ© et l’éducation sont deux piliers fondamentaux de toute sociĂ©tĂ© qui ose prĂ©tendre Ă©voluer, s’amĂ©liorer, se dĂ©velopper.

Sur la base de vos arguments, chaque enfant devraient plutĂŽt ĂȘtre sĂ©parĂ© de ses parents et confiĂ© Ă  un « systĂšme Â», pour que l’on parte tous d’un pied d’égalitĂ© parfait, et que seuls ceux qui « le mĂ©rite Â» progresse.
On ne peux pas prĂŽner « Chacun ses responsabilitĂ©s Â» et en mĂȘme temps nier le fait que nous ne naissons pas tous Ă©gaux, ni du point de vue biologique, ni du point de vue sociologique.

La solution parfaite pour Ă©radiquer la pauvretĂ© : qu’ils ne se reproduisent plus.

N’oubliez pas que nous sommes tous le pauvre d’un autre


A deux doigts de prĂŽner l’eugĂ©nisme

Andrew Niccol GIF by Filmin

3 « J'aime »

J’ai pensĂ© la mĂȘme chose Ă  premiĂšre lecture
 puis Ă  la deuxiĂšme, puis le troisiĂšme
 Puis j’ai cessĂ© de lire parce que j’allais rĂ©pondre en Ă©tant dĂ©sagrĂ©able :slight_smile:
Je pense que notre amis est juste en train d’ouvrir un peu plus la fenĂȘtre d’Overton histoire que les idĂ©es des extrĂȘmes (enfin d’un cĂŽtĂ© surtout) nous paraissent moins dĂ©sagrĂ©able en 2027 :person_shrugging:

1 « J'aime »

Le PIB financé par la dette:

La dette publique française a atteint 3 013,4 milliards d’euros le 31 mars 2023 selon l’Institut national de la statistique et des Ă©tudes Ă©conomiques (Insee).

Cette dette s’élĂšve ainsi Ă  112,5% du PIB

https://www.vie-publique.fr/en-bref/288818-dette-publique-un-montant-depassant-3-000-milliards-deuros

C’est une bombe financiĂšre Ă  retardement Ă  intĂ©rĂȘts composĂ©s.

Ce sont tes arguments.

Moi je prîne tout l’inverse.
Chacun ses responsabilités.
A n’a pas à payer pour les enfants de B.
B a voulu des enfants, il doit assumer Ă  100%.
Ce sont les siens.
Les enfants sont la responsabilité de leurs parents.
(et non de la collectivité)

Je ne le nie pas, nous naissons tous différents.
Et c’est heureux.

C’est interdit par la loi française.

1 « J'aime »

Faudrait que je me refasse « Les RiviĂšres pourpres Â» tiens 
 :thinking:

Ca a le mĂ©rite d’ĂȘtre clair. On connait votre sentiment vis-Ă -vis de tout ça maintenant.

J’arrive comme un cheveu sur la soupe, mais
 Tu te rends bien compte qu’une famille qui n’a pas les moyens de subvenir aux besoins d’1 enfant ne devrait pas en faire 5 de plus ? C’est de la pure logique

1 « J'aime »

Heureusement que nos ancĂȘtres ne suivaient pas cette logique : vu les conditions de vie de la majoritĂ© des sociĂ©tĂ©s occidentales jusqu’au 19e-20e siĂšcle, l’espĂšre se serait sĂ»rement Ă©teinte :smiley:

L’HumanitĂ© s’est dĂ©veloppĂ©e, de partout sur le globe, depuis toujours, en s’organisant en communautĂ©. Le chacun pour soi n’a jamais dĂ©montrĂ© sa fiabilitĂ©.

Et pour rĂ©pondre plus spĂ©cifiquement : oui, c’est logique. Mais la majoritĂ© de nos actions, individuelles et collectives, ne sont pas fondĂ©es sur la logique mais sur les Ă©motions. Souvent pour le meilleur, parfois pour le pire.

Concernant le contrĂŽle des naissances (puisque c’est finalement de ça qu’il s’agit) : la Chine a eu l’amabilitĂ© de nous montrĂ© combien les rĂ©sultats Ă©taient fabuleux


1 « J'aime »

Je ne te parle pas de contrĂŽle de naissances, mais d’éducation. Et en l’occurrence, d’éducation financiĂšre.
Non, faire 6 mĂŽmes en comptant uniquement sur les aides pour ensuite produire des gĂ©nĂ©rations d’assistĂ©s qui en feront de mĂȘme, ce n’est pas « logique Â».

2 « J'aime »

Pour moi la logique et le chiffre passent avant tout.
Je dois probablement avoir des ancĂȘtres Vulcains.

Live Long And Prosper Star Trek GIF

1 « J'aime »

Donc ces partages d’articles participent Ă  votre enrichissement, et ne sont pas fait suite Ă  votre sidĂ©ration Ă  leur lecture/visionnage ?

Moi ce que je trouve logique, c’est de faire plein de gosse pour ĂȘtre sĂ»r d’en avoir au moins un qui s’occupe de moi en fin de vie. :+1:
#FuckOrpea

3 « J'aime »

Tu veux pas plutÎt aller débiter tes ùneries sur le forum de Invvest ? :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »