Câest bien beau de sortir une dĂ©finition mais le dernier mot en question Ă©tait fachiste, et non eugĂ©nisteâŠ
Et tu exclus beaucoup de choses dans ta rĂ©action en visant seulement le patrimoine : le manque dâĂ©ducation, de culture, dâapport Ă la sociĂ©tĂ©, la dĂ©pendance complĂšte vis-Ă -vis de cette mĂȘme sociĂ©tĂ©, et la masse des familles concernĂ©es. Quand je parle de familles de cas sociaux avec 5 gamins ou plus qui dĂ©pendent des allocs, câest un exemple choisi sciemment qui est trĂšs commun et parfaitement reprĂ©sentatif du problĂšme selon moi
1 « J'aime »
seb.n
Septembre 28, 2023, 6:52
62
Pour revenir au sujet, je vais prendre mon cas personnel.
Salarié, de trÚs bons revenus et propriétaire.
Un matin je me lÚve avec une idée (géniale). Je crée une Sci je me revends ma maison à la SCI, et je crée ainsi une belle trésorerie.
Et câest le dĂ©but de mon aventure dans lâimmobilier.
Avec cette trĂ©sorerie, je mâachĂšte 3 studios. Puis je crĂ©e une nouvelle Sci avec laquelle on emprunte et on achĂšte 3 autres studios.
Puis avec un autre associé je rachÚte 2 immeubles.
Sur le papier câest formidable, mais la realite nâest pas la mĂȘme.
Premier effet, lâIR qui explose littĂ©ralement, les rĂ©parations et entretiens qui faut provisionner ( ça je le savais bien sur) avec des locataires qui ne respectent rien .
Des cas extrĂȘmes ( faut pas gĂ©nĂ©raliser quand mĂȘme ) la gendarmerie qui mâappelle pour « tenir un couple de locataires ». Et la mairie qui mâappelle le lendemain pour calmer le jeu. Elle mâavoue que si je lance une expulsion, eux devront sâoccuper de les reloger.
Bref lâimmobilier nâest pas un fleuve tranquille (mes rendements annuels allaient de 2,3% Ă 3% net ) mais sans compter le temps passĂ© et le carburant pour rĂ©gler les problĂšmes.
rĂ©sultat presque tout vendu (beaucoup sans plus value dâautres avec !!!) et lĂ retour case mega-fiscalitĂ©.
Il ne me reste plus que 3 studios ( presque payÄs ) et un 4 eme qui est en vente.
Donc clairement, on nâest plus du tout un monde de petits propriĂ©taires, on va tout droit vers des institutionnels qui devront faire le boulot ,avec les mĂȘmes problĂšmes que nous( mise Ă niveau des DPE gestion des locataires).
Pour nous, petit investisseur, il y a nettement mieux Ă faiređ
5 « J'aime »
Je nâĂ©tais pas ici pour me faire des potes de toute façon.
Et ça veut dĂ©battre ⊠dâun cĂŽtĂ© tâes tout de suite un « gauchiste », de lâautre tâes tout de suite un « fachiste » ⊠la faiblesse des mecs câest flippant ⊠heureusement que ça ne veut pas faire de gosse âŠ
Au contraire, continu, moi jâadore ensuite vous envoyer du foin Ă manger, vu que vous me faite rire. Mais hier câĂ©tait toi quâon faisait chier Ă faire de lâhumour ⊠encore un problĂšme de logique on dirait âŠ
deraisin:
brave fils Ă papa
Encore un souci de logique, ce nâest vraiment pas ton fort ⊠saches que mĂȘme si tu es nĂ© dans une Ă©prouvette, tu es forcĂ©ment le fils dâun papa.
Ne me remercie pas pour cette info capitale qui va peut-ĂȘtre changer le cours de ta vie, et te lancer Ă la quĂȘte de tes origines âŠ
1 « J'aime »
Ne tâinquiĂštes pas pour moi, jâaurai des mĂŽmes et je le ferai quand je le dĂ©ciderai et quand je pourrai les assumer sans compter sur les aides Ă 100%. Tu mâas lâair pro alloc et pro familles nombreuses / cas sociaux, ça me semble ĂȘtre trĂšs Ă gauche du spectre politique tout ça. Vivement ta France de demain !
Je constate quâil nây a que peu de sens Ă Ă©changer avec le petit personnage que tu es, mĂȘme tes saillies voulues comme humoristiques sont limitĂ©es.
Bien cordialement
@seb.n câest exactement ce pour quoi lâinvestissement locatif me rebute : trop de risques assumĂ©s par le propriĂ©taire, aucun risque pour le locataire qui, mĂȘme sâil est solvable et correct sur le papier, peut tâenfumer comme il lâentend. Câest arrivĂ© Ă une connaissance qui louait un appart Ă la DĂ©fense, la locataire Ă©tait avocate. En connaissant parfaitement ses droits, elle a pu arrĂȘter de payer puis quitter le logement pile au bon moment.
FĂ©licitations pour avoir tout de mĂȘme essayĂ© de tâĂ©lever, câĂ©tait une grosse prise de risques ! Elle aurait certainement payĂ© dans une sociĂ©tĂ© plus normale
2 « J'aime »
Pardon jâavais lu trop vite.
Jâai volontairement utilisĂ© des mots « forts » (et assurĂ©ment non adaptĂ©s) pour appuyer le fait que vous voyez le monde de façon binaire. Si on est pas pro-libĂ©ral, on est gauchiste⊠Non le monde ne fonctionne pas comme ça. Il y a tout un spectre de pensĂ©e entre les 2.
Au mieux de fustiger les « familles avec 5 gosses qui vivent au crochet de la société » (selon vos mots) en voulant supprimer toute aide, demandez vous pourquoi ils en sont arrivés là .
Demandez vous pourquoi les pays les plus pauvres sont souvent les pays oĂč il y a le plus dâenfants par famille.
Une rĂ©ponse : On vivait comme ça aussi il y a quelques siĂšcles. Dans les familles pauvres, on fait beaucoup dâenfants dans lâespoir quâils travaillent pour assurer le pain pour toute la famille.
Mais je dis la mĂȘme chose dans un post prĂ©cĂ©dent ! Par contre pour moi il nây a pas de dĂ©bat possible, on ne peut pas encourager les familles dĂ©jĂ nombreuses et sans moyen Ă continuer Ă se reproduire « parce que câest dans nos gĂšnes ». Cela ne fait que crĂ©er des gĂ©nĂ©rations dâassistĂ©s, qui reproduiront le modĂšle familial.
fap.loto:
(selon vos mots)
Ce sont mes mots et câest factuel. Tu (tutoyons-nous je te prie) ne cĂŽtoies peut-ĂȘtre pas vraiment ces gens-lĂ ou des professionnels du social, mais moi si. Je trouve invraisemblable de justifier leur comportement.
Jâai pu avoir connaissance de certains cas sociaux qui se plaignaient de devoir payer 100⏠sur leur loyer de 1500⏠car les aides ne payaient pas tout. A cĂŽtĂ©, ça sâachĂšte des tĂ©lĂ©s ou des portables tous les ans avec lâargent des-dites aides.
On parle de la France, et justement elle prend ce triste cheminâŠ
Câest triste de mettre en avant un contexte social datant de plusieurs siĂšcles pour expliquer un fait de sociĂ©tĂ© actuel. Non, les gens nâont plus besoin de pondre des gosses par packs de 6 pour faire survivre leur famille en France. Depuis, la grande majoritĂ© de la sociĂ©tĂ© française a Ă©tĂ© civilisĂ©e et Ă©duquĂ©e.
Et alors ?
Vous ĂȘtes rigolo les libĂ©raux Ă vouloir contrĂŽler les dĂ©penses des gens, qui eux au moins remettent leur argent dans lâĂ©conomie rĂ©elle
3 « J'aime »
Ah oui dâaccord, donc pour toi câest normal de chouiner parce quâil y a un bout de loyer Ă payer et dâutiliser le reste des aides pour dĂ©penser connement son argent dans des choses futiles et non essentielles
Si ça te dĂ©range pas quâune portion non nĂ©gligeable de lâargent ponctionnĂ© aux contribuables serve à ça, je commence Ă comprendre dâoĂč vient le problĂšme
Tu es qui pour dire ce qui est futile ou non essentiel pour quelquâun ?
ArrĂȘte ton baratin avec tes histoires qui concernent un infime et ridicule pourcentage des allocataires.
Sans aide, la moitiĂ© du pays sâeffondre, y compris chez les entreprises et les milliardaires. Tu nâes pas Bernard Arnault, tu as trĂšs peu de chance de survivre.
1 « J'aime »
Ok tâas lâair un peu trop simplet pour comprendre que je parle dâune catĂ©gorie prĂ©cise de la population et pas, par exemple, des Ă©tudiants, des bĂ©nĂ©ficiaires de lâAAH ou des actifs en arrĂȘt maladie
Et toi tu parles pour ĂȘtre dans la contradiction uniquement, sans mĂȘme faire lâeffort de comprendre voire de lire ce que jâĂ©cris. Merci pour ton apport
Ton grand combat câest de lutter contre 0,1% de la population française. Tâes un visionnaire
1 « J'aime »
Mais oui 0.1% câest Ă©vident
Jâavais ces 0.1% en bas de chez moi pendant quelques annĂ©es et je connais plusieurs personnes qui travaillent au quotidien Ă essayer dâĂ©duquer ces mĂȘmes 0.1% dans la dĂ©pense de « leur » argent gagnĂ© Ă la sueur de leur front
Et voila le sujet qui part en steak. Je pense quâon peut clĂŽturer si vous en arrivez laâŠ
Continuez en privée vos insultes svp
6 « J'aime »
LâĂ©ducation sur la gestion budgĂ©taire est une solution dĂ©jĂ plus pertinente que de punir davantage financiĂšrement et socialement (avec le contrĂŽle des naissances) des gens qui nâont pas consommĂ© comme voudrait Deraisin
Mais oui, quelle punition sociale, sucrer les surplus dâaides des gens qui ont dĂ©jĂ plein dâenfants sans pouvoir sâen occuper correctement, mon dieu quel monstre je suis !
Allez, recentrons, je mets quelques bonnes gens dans ma blacklist et nâen parlons plus
1 « J'aime »
Je remonte ce sujet parce que jâai vu passer cet article et franchement⊠Il fait peur ?
Je suis pas un habituĂ© des posts alarmistes sur lâimmo, mais lĂ je suis sceptique :
d11
Décembre 27, 2023, 3:14
79
Ă©lectoralement câest impossible, un vĂ©ritable suicide politique.
Câest surtout un gros fantasme de certains politiques. Câest le genrre de choses qui peut soulever un peuple. Les francais sont trĂšs attachĂ©s Ă la propriĂ©tĂ©. Payer un loyer fictif, ce serait vu comme ne plus ĂȘtre vraiment propriĂ©taire.
1 « J'aime »