Immobilier : La fin tragique des propriétaires

C’est bien beau de sortir une dĂ©finition mais le dernier mot en question Ă©tait fachiste, et non eugĂ©niste

Et tu exclus beaucoup de choses dans ta rĂ©action en visant seulement le patrimoine : le manque d’éducation, de culture, d’apport Ă  la sociĂ©tĂ©, la dĂ©pendance complĂšte vis-Ă -vis de cette mĂȘme sociĂ©tĂ©, et la masse des familles concernĂ©es. Quand je parle de familles de cas sociaux avec 5 gamins ou plus qui dĂ©pendent des allocs, c’est un exemple choisi sciemment qui est trĂšs commun et parfaitement reprĂ©sentatif du problĂšme selon moi

1 « J'aime »

Pour revenir au sujet, je vais prendre mon cas personnel.
Salarié, de trÚs bons revenus et propriétaire.
Un matin je me lÚve avec une idée (géniale). Je crée une Sci je me revends ma maison à la SCI, et je crée ainsi une belle trésorerie.
Et c’est le dĂ©but de mon aventure dans l’immobilier.
Avec cette trĂ©sorerie, je m’achĂšte 3 studios. Puis je crĂ©e une nouvelle Sci avec laquelle on emprunte et on achĂšte 3 autres studios.
Puis avec un autre associé je rachÚte 2 immeubles.
Sur le papier c’est formidable, mais la realite n’est pas la mĂȘme.
Premier effet, l’IR qui explose littĂ©ralement, les rĂ©parations et entretiens qui faut provisionner ( ça je le savais bien sur) avec des locataires qui ne respectent rien .
Des cas extrĂȘmes ( faut pas gĂ©nĂ©raliser quand mĂȘme ) la gendarmerie qui m’appelle pour « tenir un couple de locataires ». Et la mairie qui m’appelle le lendemain pour calmer le jeu. Elle m’avoue que si je lance une expulsion, eux devront s’occuper de les reloger.
Bref l’immobilier n’est pas un fleuve tranquille (mes rendements annuels allaient de 2,3% Ă  3% net ) mais sans compter le temps passĂ© et le carburant pour rĂ©gler les problĂšmes.
rĂ©sultat presque tout vendu (beaucoup sans plus value d’autres avec !!!) et lĂ  retour case mega-fiscalitĂ©.
Il ne me reste plus que 3 studios ( presque payės ) et un 4 eme qui est en vente.
Donc clairement, on n’est plus du tout un monde de petits propriĂ©taires, on va tout droit vers des institutionnels qui devront faire le boulot ,avec les mĂȘmes problĂšmes que nous( mise Ă  niveau des DPE gestion des locataires).
Pour nous, petit investisseur, il y a nettement mieux à faire😏

5 « J'aime »

Je n’étais pas ici pour me faire des potes de toute façon. :+1:

:rofl: :rofl: :rofl:
Et ça veut dĂ©battre 
 d’un cĂŽtĂ© t’es tout de suite un « gauchiste Â», de l’autre t’es tout de suite un « fachiste Â» 
 la faiblesse des mecs c’est flippant 
 heureusement que ça ne veut pas faire de gosse 
 :rofl:

Au contraire, continu, moi j’adore ensuite vous envoyer du foin Ă  manger, vu que vous me faite rire. Mais hier c’était toi qu’on faisait chier Ă  faire de l’humour 
 encore un problĂšme de logique on dirait 
 :thinking:

Encore un souci de logique, ce n’est vraiment pas ton fort :sweat_smile: 
 saches que mĂȘme si tu es nĂ© dans une Ă©prouvette, tu es forcĂ©ment le fils d’un papa.
Ne me remercie pas pour cette info capitale qui va peut-ĂȘtre changer le cours de ta vie, et te lancer Ă  la quĂȘte de tes origines 
 :+1:

1 « J'aime »

Ne t’inquiĂštes pas pour moi, j’aurai des mĂŽmes et je le ferai quand je le dĂ©ciderai et quand je pourrai les assumer sans compter sur les aides Ă  100%. Tu m’as l’air pro alloc et pro familles nombreuses / cas sociaux, ça me semble ĂȘtre trĂšs Ă  gauche du spectre politique tout ça. Vivement ta France de demain !

Je constate qu’il n’y a que peu de sens Ă  Ă©changer avec le petit personnage que tu es, mĂȘme tes saillies voulues comme humoristiques sont limitĂ©es.

Bien cordialement

@seb.n c’est exactement ce pour quoi l’investissement locatif me rebute : trop de risques assumĂ©s par le propriĂ©taire, aucun risque pour le locataire qui, mĂȘme s’il est solvable et correct sur le papier, peut t’enfumer comme il l’entend. C’est arrivĂ© Ă  une connaissance qui louait un appart Ă  la DĂ©fense, la locataire Ă©tait avocate. En connaissant parfaitement ses droits, elle a pu arrĂȘter de payer puis quitter le logement pile au bon moment.
FĂ©licitations pour avoir tout de mĂȘme essayĂ© de t’élever, c’était une grosse prise de risques ! Elle aurait certainement payĂ© dans une sociĂ©tĂ© plus normale

2 « J'aime »

Pardon j’avais lu trop vite.
J’ai volontairement utilisĂ© des mots « forts Â» (et assurĂ©ment non adaptĂ©s) pour appuyer le fait que vous voyez le monde de façon binaire. Si on est pas pro-libĂ©ral, on est gauchiste
 Non le monde ne fonctionne pas comme ça. Il y a tout un spectre de pensĂ©e entre les 2.

Au mieux de fustiger les « familles avec 5 gosses qui vivent au crochet de la sociĂ©tĂ© Â» (selon vos mots) en voulant supprimer toute aide, demandez vous pourquoi ils en sont arrivĂ©s lĂ .
Demandez vous pourquoi les pays les plus pauvres sont souvent les pays oĂč il y a le plus d’enfants par famille.
Une rĂ©ponse : On vivait comme ça aussi il y a quelques siĂšcles. Dans les familles pauvres, on fait beaucoup d’enfants dans l’espoir qu’ils travaillent pour assurer le pain pour toute la famille.

Mais je dis la mĂȘme chose dans un post prĂ©cĂ©dent ! Par contre pour moi il n’y a pas de dĂ©bat possible, on ne peut pas encourager les familles dĂ©jĂ  nombreuses et sans moyen Ă  continuer Ă  se reproduire « parce que c’est dans nos gĂšnes Â». Cela ne fait que crĂ©er des gĂ©nĂ©rations d’assistĂ©s, qui reproduiront le modĂšle familial.

Ce sont mes mots et c’est factuel. Tu (tutoyons-nous je te prie) ne cĂŽtoies peut-ĂȘtre pas vraiment ces gens-lĂ  ou des professionnels du social, mais moi si. Je trouve invraisemblable de justifier leur comportement.
J’ai pu avoir connaissance de certains cas sociaux qui se plaignaient de devoir payer 100€ sur leur loyer de 1500€ car les aides ne payaient pas tout. A cĂŽtĂ©, ça s’achĂšte des tĂ©lĂ©s ou des portables tous les ans avec l’argent des-dites aides.

On parle de la France, et justement elle prend ce triste chemin

C’est triste de mettre en avant un contexte social datant de plusieurs siĂšcles pour expliquer un fait de sociĂ©tĂ© actuel. Non, les gens n’ont plus besoin de pondre des gosses par packs de 6 pour faire survivre leur famille en France. Depuis, la grande majoritĂ© de la sociĂ©tĂ© française a Ă©tĂ© civilisĂ©e et Ă©duquĂ©e.

Et alors ? :slightly_smiling_face:
Vous ĂȘtes rigolo les libĂ©raux Ă  vouloir contrĂŽler les dĂ©penses des gens, qui eux au moins remettent leur argent dans l’économie rĂ©elle

3 « J'aime »

Ah oui d’accord, donc pour toi c’est normal de chouiner parce qu’il y a un bout de loyer Ă  payer et d’utiliser le reste des aides pour dĂ©penser connement son argent dans des choses futiles et non essentielles

Si ça te dĂ©range pas qu’une portion non nĂ©gligeable de l’argent ponctionnĂ© aux contribuables serve Ă  ça, je commence Ă  comprendre d’oĂč vient le problĂšme

Tu es qui pour dire ce qui est futile ou non essentiel pour quelqu’un ?
ArrĂȘte ton baratin avec tes histoires qui concernent un infime et ridicule pourcentage des allocataires.

Sans aide, la moitiĂ© du pays s’effondre, y compris chez les entreprises et les milliardaires. Tu n’es pas Bernard Arnault, tu as trĂšs peu de chance de survivre.

1 « J'aime »

Ok t’as l’air un peu trop simplet pour comprendre que je parle d’une catĂ©gorie prĂ©cise de la population et pas, par exemple, des Ă©tudiants, des bĂ©nĂ©ficiaires de l’AAH ou des actifs en arrĂȘt maladie

Tu parles pour rien dire :slight_smile:

1 « J'aime »

Et toi tu parles pour ĂȘtre dans la contradiction uniquement, sans mĂȘme faire l’effort de comprendre voire de lire ce que j’écris. Merci pour ton apport

Ton grand combat c’est de lutter contre 0,1% de la population française. T’es un visionnaire

1 « J'aime »

Mais oui 0.1% c’est Ă©vident

J’avais ces 0.1% en bas de chez moi pendant quelques annĂ©es et je connais plusieurs personnes qui travaillent au quotidien Ă  essayer d’éduquer ces mĂȘmes 0.1% dans la dĂ©pense de « leur Â» argent gagnĂ© Ă  la sueur de leur front :slight_smile:

Et voila le sujet qui part en steak. Je pense qu’on peut clîturer si vous en arrivez la

Continuez en privée vos insultes svp :slight_smile:

6 « J'aime »

L’éducation sur la gestion budgĂ©taire est une solution dĂ©jĂ  plus pertinente que de punir davantage financiĂšrement et socialement (avec le contrĂŽle des naissances) des gens qui n’ont pas consommĂ© comme voudrait Deraisin :slight_smile:

Mais oui, quelle punition sociale, sucrer les surplus d’aides des gens qui ont dĂ©jĂ  plein d’enfants sans pouvoir s’en occuper correctement, mon dieu quel monstre je suis !

Allez, recentrons, je mets quelques bonnes gens dans ma blacklist et n’en parlons plus

1 « J'aime »

Je remonte ce sujet parce que j’ai vu passer cet article et franchement
 Il fait peur ?

Je suis pas un habituĂ© des posts alarmistes sur l’immo, mais lĂ  je suis sceptique :

Ă©lectoralement c’est impossible, un vĂ©ritable suicide politique.

C’est surtout un gros fantasme de certains politiques. C’est le genrre de choses qui peut soulever un peuple. Les francais sont trĂšs attachĂ©s Ă  la propriĂ©tĂ©. Payer un loyer fictif, ce serait vu comme ne plus ĂȘtre vraiment propriĂ©taire.

1 « J'aime »