Impact Euro Dollar đŸ€”

5,33% d’impact taux change sur CTO :scream:
Gros impact taux de change sur la performance faut-il continuer Ă  investir en dollars ou investir sur le PEA telle est la question?

mais sur les dividendes c’est plutot pas mal !

1 « J'aime »

A l’heure actuelle je ne vois aucune raison pour que l’euro arrĂȘte sa chute. Donc si tu hĂ©sites convertit ta monnaie en dollar.

1 « J'aime »

Exercice maths CM2 : valait-il mieux acheter l’annĂ©e derniĂšre 10 actions intel Ă  50 $ avec un taux euro dollar Ă  1,20 ou actuellement les 10 mĂȘme actions Intel Ă  38 $ avec un taux euros dollar Ă  1,03 ?
Sachant qu’INTEL verse un joli dividende en dollar et que en tant qu’investisseur français ce dividende est converti en euros sur notre compte titres. Donc quand l’euro baisse face au dollar, nos dividendes US convertis en euros augmentent.
Bref c’est compliquĂ© ces histoires de change. Mais en DCA sur moyen long terme pas sur qu’il faille trop se prendre la tĂȘte avec ça


1 « J'aime »

Il faut par contre se diversifier ne pas jouer uniquement sur l euro et ces 14 ans de chute :upside_down_face:. Ceux qui pense que l’euro va stopper sur la paritĂ© c est comme le nuage de Tchernobyl qui s arrĂȘte a la frontiĂšre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Continue a investir comme un robot, dans 20 ans tu seras quand meme gagnant.

1 « J'aime »

dire qu’Il y a 2 ans ,j’ai transformĂ© mon livret a en actions US en pensant que l’euro allait baisser mais pas Ă  ce point lĂ  :yum:
On va bien rire si il passe sous les 0.80 ! les dividendes US vont me payer le surplus du carburant par exemple :rofl: alors que l’état français va nous sortir des primes Ă©nergie ridicule pour les foyers modeste

2 « J'aime »

Les risques de change 1€=1$ by Xavier Delmas :ok_hand:

1 « J'aime »