Imposition à la Source

Bonjour à tous,
Je suis encore un débutant dans le monde merveilleux de la bourse.
J’ai une petite question sur l’imposition à la source chez Trade Republic

Je viens de percevoir mes dividendes AXA mais je comprend pas le montant d’imposition à la source? Pourquoi j’ai un prélèvement de 26,57% ?

Si vous pouvez m’expliquer?
Merci

Le document facturation en bas de page n’es t’il pas là pour expliquer ?

non, pas plus d’information

Tu es résident Français ?

Pourquoi avoir axa sur un cto plutot que sur un pea ? :thinking:

1 « J'aime »

Pour être plus liquide.
Sortir des fonds d’un PEA n’est pas instantané.
Quelqu’un à 0% d’impôts sur le revenu n’y perd pas tant que ça, et sans avoir à attendre un nombre d’année défini.
Et puis au fil du temps la CSG ne fait qu’augmenté, et vu le « quoi qu’il en coute » de ces derniers mois, à mon avis la CSG va se reprendre un petit coup de boost avec le prochain gouvernement en 2022 …

1 « J'aime »

Hello, oui je suis résident français.
J’ai un PEA à la BNP mais je trouve que c’est trop compliqué et trop de frais donc j’ai jamais rien fait avec le PEA.

Œuvre ton pea chez bourse directe ou boursorama tu aura moins de frais et moins de.imposition pour les titres français

Trop compliqué à la Bnp ? Franchement tu ne peux pas faire plus simple. Et pour rappel depuis la loi pacte les frais dans un pea sont plafonnés. 0,5% par transaction donc si tu ne veux pas te prendre la tête pour la fiscalité ou les dividendes c’est pour toi. Par contre pour un CTO, effectivement faudra mettre un peu les mains dans le cambouis pour travail avec des frais moindre :smirk:

Moi pour Axa aussi, j’ai un prélèvement de 26,67% …

comme le dit @mehdi.couture , va chez boursorama par exemple. J’avais ouvert mon PEA avec 15 en achetant 1 action il y a 6 ans grâce à ma conseillère pour prendre date.
Quand j’ai décidé d’investir dès 2020 j’avais déjà les 5 ans de passés, c’est top. Et quand je me suis aperçu des frais, j’ai transféré le PEA chez Bourso avec à la clé le double des frais de transfert remboursés!
Je peux même te parrainer pour bourso :stuck_out_tongue:

Je pense que c´est la fiscalité allemande qui entre en joue ils ont une pourcentage de dingue sur les dividendes.

1 « J'aime »

Merci pour votre réponse, mais uniquement sur les actions française car pour les US c’est bien 15% sur Trade Republic

Alors vu que Axa est une entreprise française, tous les d’impôts sont directement prélevés à la source et normalement, une fois que tu ferras ta déclaration d’impôts, tu n’auras rien à payer en plus !

1 « J'aime »

PS : https://www.youtube.com/watch?v=WNgJzjBdyuE&t=761s cette vidéo et toujours d’actualité !