Imposition CTO français

Bonjour !

Une petite question…
J’ai 2 CTO, un à l’étranger, et un autre en France.
Pour celui à l’étranger, pas de soucis, j’arriverai à retomber sur mes pieds, il y a assez d’exemples partout sur le web.

Par contre, avec mon CTO français, je me pose des questions…
Je joins l’IFU qu’ils fournissent (le résumé, il y a d’autres pages avec plus de détails…). J’ai caché les montants, et les traits que j’ai rajouté, c’est pour dire qu’il n’y avait rien d’inscrit)

Dois-je remplir la 2047 et tout le reste, comme pour mon courtier étranger, ou bien est-ce que j’intègre tout simplement les infos directement dans les cases concernés dans la 2042, sans avoir à se compliquer la vie plus que ça ?

Merci !

Si tu es résident français :

  • revenus encaissés à l’étranger => 2047
  • revenus encaissés en France => 2042

Si c’est ton activité principale => 2042 C-PRO

Si par CTO Fr, tu veux dire courtier français, style bourse direct ou boursorama, tout est déjà rempli sur la feuille d’impôt normalement.
L’IFU sert juste à vérifier les valeurs.
Par contre tu devras y ajouter les montants du CTO à l’étranger.

Ah ben oui, normalement ça doit être déjà rempli… Effectivement à force de chercher, j’en avais oublier ce paramètre !
Bon après il faudra que je fasse gaffe en remplissant le infos de mon CTO étranger, de bien avoir vu et noté ce qui était préremplit…
Merci !

Alors… Donc oui, évidemment tout est préremplit sur la déclaration principale.
Par contre, vu que j’ai sur ce compte titre français des actions US et NL, dois-je quand même les passer dans le cerfa 2074, ou est-ce que le fait que ça soit remplit dans la principal suffit… :face_with_raised_eyebrow: ???

Le 2074 c’est pour un compte à l’étranger non ? Je me rappelle plus des nombres…
Si c’est bien celui là, pas besoin avec un courtier FR vu qu’il s’agit d’un compte en France. :wink:

Le 2047 c’est « REVENUS DE SOURCE ETRANGÈRE ET REVENUS ENCAISSÉS A L’ÉTRANGER
PERÇUS PAR UN CONTRIBUABLE DOMICILIÉ EN FRANCE »
Oui je pense que les actions étrangères sur un compte titre français ne passe pas par là, mais direct sur la déclaration principale…
Merci !

Ha oui voilà c’est bien le 2047, il a inversé les chiffres du coup j’ai eu un bug… :smiley:

Ah oui j’ai inversé effectivement j’avais pas fait gaffe…
Donc, en résumé, si je suis bien, compte titre français, déclaration principale, quel que soit l’origine des actions dedans.

Voila, et normalement ce sera déjà pré remplis :wink:

Ufc 205 Thank You GIF by UFC

bonjour,
je ne savais pas qu on pouvais declarer ces revenus en professionnel.
Quel status pour ca ? Autoentrepreneur ? si oui faut declarer ses revenus à l’urssaf ?
J ai le status Autoentrepreneur, est il possible d’integrer ces revenus la ?

merci pour vos conseils