Imposition sur dividende

Bonjour,

Bonjour,

J’ai une petite question sur le prélèvement à la source des dividendes.

Je suis non imposable sur le revenu, est-ce que le prélèvement de 30 % à la source est récupérable ?

Merci

Je ne crois pas.
Mais il faudrait que tu coche la casse de non prelevement a la source pour passer a l’impot revenu sur ta prochaine declaration.
C’est peut etre encore possible :thinking:

Tu ne sera quoiqu’il en soit pas exonéré de la csg a 17.2%

Merci pour ta réponse.
Je suis novice, je joue dans la cour des petits avec mon sac de billes. :slightly_smiling_face: Finalement, il doit nous rester des miettes avec tous ces prélèvements ? :laughing:

Chaque année il est possible de faire une déclaration sur l’honneur (sous condition de revenus, voir capture d’écran ci-dessous), de façon à ne pas être soumis aux 12,8% de prélèvement d’IR par le courtier.

Il s’agit de la dispense de Prélèvement Forfaire Non Libératoire. À transmettre au courtier chaque année avant le 30 novembre. Ainsi, le courtier (français et uniquement pour les CTO), ne prélèvera que les 17,2% de PS.

La déclaration 2024, à fournir à son courrier avant fin novembre concernera les dividendes perçus en 2024, et dépendant donc de la déclaration de revenus 2025.

4 « J'aime »

Désolé pour l’image de travers :sweat_smile:

1 « J'aime »

Super, je suis allé voir sur Fortuneo et j’ai fini par le trouver mais c’est un truc à imprimer et renvoyer par la poste (c’est beau une banque moderne :rofl:), je vais continuer à mettre un ETF capitalisant dans mon CTO du coup et surtout remplir mon PEA mais c’est bon à savoir que ça existe. Trade Republic est pas concerné si j’ai compris.

Tu peux aussi le faire en ligne sur Fortuneo.

J’ai pas trouvé, juste le formulaire à télécharger et à renvoyer par la poste dans la partie gérer mes comptes et formulaires.
C’est un truc à part ou je peux leur retourner ça par mail ?

Merci :grinning:

1 « J'aime »

Tu vas sur l’interface web.

En haut à droite, il y a ton nom avec une petite flèche. Clic dessus.

→ Paramètres et profil

→ Informations personnelles

→ Dispense de prélèvement à la source

Tu coches les options selon ta situation et la dernière case : " J’atteste sur l’honneur…"

→ Valider

5 « J'aime »

Merci c’est fait, j’avoue que j’ai pas pensé regarder à cet endroit.

1 « J'aime »

Bonjour

Si tu n’es pas imposable , tu peux cocher la case 2op lors de ta déclaration des impôt , tes revenus mobiliers seront alors imposer au barème de l’impôt.

Je suppose que les dividendes font partie de cette catégorie

Tout Ă  fait.