Bonjour,
Bonjour,
J’ai une petite question sur le prélèvement à la source des dividendes.
Je suis non imposable sur le revenu, est-ce que le prélèvement de 30 % à la source est récupérable ?
Merci
Bonjour,
Bonjour,
J’ai une petite question sur le prélèvement à la source des dividendes.
Je suis non imposable sur le revenu, est-ce que le prélèvement de 30 % à la source est récupérable ?
Merci
Je ne crois pas.
Mais il faudrait que tu coche la casse de non prelevement a la source pour passer a l’impot revenu sur ta prochaine declaration.
C’est peut etre encore possible
Tu ne sera quoiqu’il en soit pas exonéré de la csg a 17.2%
Merci pour ta réponse.
Je suis novice, je joue dans la cour des petits avec mon sac de billes. Finalement, il doit nous rester des miettes avec tous ces prélèvements ?
Chaque année il est possible de faire une déclaration sur l’honneur (sous condition de revenus, voir capture d’écran ci-dessous), de façon à ne pas être soumis aux 12,8% de prélèvement d’IR par le courtier.
Il s’agit de la dispense de Prélèvement Forfaire Non Libératoire. À transmettre au courtier chaque année avant le 30 novembre. Ainsi, le courtier (français et uniquement pour les CTO), ne prélèvera que les 17,2% de PS.
La déclaration 2024, à fournir à son courrier avant fin novembre concernera les dividendes perçus en 2024, et dépendant donc de la déclaration de revenus 2025.
Désolé pour l’image de travers
Super, je suis allé voir sur Fortuneo et j’ai fini par le trouver mais c’est un truc à imprimer et renvoyer par la poste (c’est beau une banque moderne ), je vais continuer à mettre un ETF capitalisant dans mon CTO du coup et surtout remplir mon PEA mais c’est bon à savoir que ça existe. Trade Republic est pas concerné si j’ai compris.
Tu peux aussi le faire en ligne sur Fortuneo.
J’ai pas trouvé, juste le formulaire à télécharger et à renvoyer par la poste dans la partie gérer mes comptes et formulaires.
C’est un truc à part ou je peux leur retourner ça par mail ?
Merci
Tu vas sur l’interface web.
En haut à droite, il y a ton nom avec une petite flèche. Clic dessus.
→ Paramètres et profil
→ Informations personnelles
→ Dispense de prélèvement à la source
Tu coches les options selon ta situation et la dernière case : " J’atteste sur l’honneur…"
→ Valider
Merci c’est fait, j’avoue que j’ai pas pensé regarder à cet endroit.
Bonjour
Si tu n’es pas imposable , tu peux cocher la case 2op lors de ta déclaration des impôt , tes revenus mobiliers seront alors imposer au barème de l’impôt.
Je suppose que les dividendes font partie de cette catégorie
Tout Ă fait.