Impossible de scanner ma pièce d'identité sur Trade Républic

Bonjour à la communauté,
J’ai beau essayé mais je n’arrive toujours pas après maintes reprises à scanner ma pièce d’identité sur l’appli mobile de Trade Republic.
Pour scanner, l’appli vous demande de faire basculer/pivoter votre pièce d’identité afin que celle-ci détecte les sécurités du document.
Mais c’est là que ça coince !
Résultat, je ne peux toujours pas finaliser la création de mon compte et investir sur ce courtier…
Et à chaque fois que je réessaye, je dois me reprendre en selfie, photographier ma pièce d’identité avant de … repasser à l’épreuve de ce satané scan !
Vous auriez une astuce… imparable à me donner ?
Un grand merci d’avance de toutes vos suggestions à ce sujet.
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bah… c’est peut être pas plus mal, non ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
(Je sais …. Facile )

DeGiro, IBKR, T212, LightYear…

Plus sérieusement je ‘n’ai eu aucun pb au moment d’ouvrir mon compte …
Ta CNI est abîmée ? Tu as essayé avec un passeport ? (Si tu en as un bien sur)

Sinon le mieux serait de les contacter directement je pense

1 « J'aime »

T’as essayé avec ta carte de mediathèque, ou même de transport ?
Vu le sérieux du courtier ça devrait passer … :rofl:

Home Run Baseball GIF by MLB

1 « J'aime »

Salut, essaye une pièce bien éclairée, va plus doucement lors du « pivotage ». C’est le téléphone qui doit bouger, pas la CNI.

De mémoire on a aussi galéré avec ma femme, jusqu’à ce qu’on comprenne qu’une fois pivoté, il faut appuyer sur un bouton sur le téléphone… En gros on pensait qu’une fois scanné/pivoté il y allait avoir un type de « validation » automatique, alors que non.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je mets un peu de temps à te répondre…
Quand tu dois scanner ta carte en pivotant, tu tiens ta carte dans la main ou tu la laisse sur un support et tu fais pivoter ton mobile ?
Lors de ce scan/pivotage (ça se dit ?!..), ta carte doit rester entièrement dans le cadre de ton mobile ?