Impot declaration habitation et location

On parle beaucoup d’impot et je sais que certaines personnes n’ont pas eu l’info.

A tous.
Il est necessaire de declarer, avant le 30 juin je crois, l’ensemble des biens immobiliers que vous possédez.

Aucun courrier ne vous sera transmit, il faut aller sur votre compte impots.gouv.fr pour repondre a la liste qui vous sera proposée sur l’ensemble de votre bâti.

Meme les abris de jardin sont pris en compte.

Pour la premiere année l’etat aura une certaine souplesse mais bon, faut pas abuser.

Attention aux piscines, abris de jardin et autres car-port :wink:

3 « J'aime »

135 balles par déclaration oubliée, sachant que mon père en avait 4 à faire rien que pour un seul appart ( appartement, cave, parking x2) …
Ça peut vite chiffrer … :roll_eyes:

2 « J'aime »

Je n’avais pas conscience du montant.

Ca va etre rigolo pour certains

Et tout ca c’est juste pour nous en remettre une couche, fumier de proprietaires.

Rien que mon abris de jardin, j’me prends 50 euro dans la trogne. Pour stocker beches pioches pots salon de jardin et divers terreaux…

Deprimant :face_exhaling:

1 « J'aime »

C’est surtout pour remplacer l’ancienne taxe d’habitation qui servait en même temps de déclaration de bien / residence

C’est surtout qu’avec la suppression de la taxe d’habitation pour les RP, mais pas pour les résidences secondaires, les mecs déclaraient la maison de vacances, en location, pour ne pas casquer…
Donc maintenant il faut faire ce document, où tu es obligé de fournir l’état civil du locataire, sinon tu raques …

Saloperie de propriétaires, tous des riches ces gens là c’est bien fait pour leur tronches

Zon ka allé en location… dit-il lui qui est proprio aussi

Ben oui tu te casse le cul pendant des années à te payer un truc à toi que t’a même pas fini de payer ça se trouve et maintenant on va te faire chier toi le pauvre con pour payer le manque a gagner de la suppression le taxe habitation

Attendez c’est pas fini, nous les saloperies de riches on va payer toute cette connerie de suppression de taxe habitation

La renovation énergétique aussi, qui va être de plus en plus restrictive, les 15000 diagnostiques à fournir a la revente, à la mise en location, à Noël, pour Pâques, et à la rentrée scolaire …

Ouai c’est pour ça je replonge pas >>> SCPI

1 « J'aime »

15 000 diagnostiques :scream: :scream: :scream: :scream: c’est peut être pour cela que notre président demande d’arréter avec des nouvelles normes écologique qui vienne de l’Europe :grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing: :grimacing:.
Et encore :
https://fr.news.yahoo.com/france-ne-fait-pause-lambition-085357622.html

« Ces propos ont suscitĂ© en France la colère de responsables et militants Ă©cologistes et des interrogations Ă  Bruxelles. Â» :grimacing: :grimacing: :grimacing: :scream: :scream:

1 « J'aime »

Oui en plus il y a tout ce bordel Ă  faire et Ă  payer. Clairement tu as bien raison de rester sur les SCPI.

Même avoir des biens en location je ne suis pas vraiment sûr que ça soit intéressant de nos jours. Entre les mauvais payeurs non solvable, ceux qui vont pourri le bien et pire encore les squatteur qui vont rester des années car ils sont protéger par la loi (elle est belle la loi hein). Et au final ils vont être expulser au bout 2-3 ans et le bien sera complètement pourri car ils se seront venger en dégradant l’intérieur.

Bref clairement SCPI oui :+1:

1 « J'aime »