IMPOTS 2021 DECLARATION COMPTRE TITRE tradrepublic

Salut Ă  tous,

Je suis PERDU et en panique !
Je dois déclarer mon compte titre trade republic les dividendes reçu sur le Q4 2021.
En plus de ça je n’ai pas reçu le récap car TRADE REPUBLIC m’informe que je n’ai pas répondu à la demande du contrat à signé pour obtenir ce fameux récap.
Ils m’indiques que je dois réalisé les calculs nécessaires de mon coté pour remplir ma fiche d’impôt 2021.

Quelqu’un serait dans la même situation que moi ? qui aurait un TUTO pour la procédure des calculs à mettre en œuvre ?
Via l’application j’ai réussi à sortir un relevé du compte titre mais c’est du chinois pour moi…
HELP
MErci d’avance.

creepy grim reaper GIF

6 « J'aime »

ça pu???

Voila ce que j’arrive à récupérer sur le l’application…

exemple
voila

Pour moi il faut faire la somme des plus et moins values et les reporter dans les cases h afférents

Puis faire le différentiel

Il y a un tuto qui traine sur la communauté, sur degiro mais ça reste le même principe

Valentin.paul,

Oui ok mais j’ai ouvert mon compte début octobre 2021 et je n’ai pas vendue d’actions je n’ai donc pas de plue et de moins vallues?

Pour les dividendes effectivement faut les déclarer mais avec le peu d’information transmis par TRAD REPUBLIC je vois comment on fait…

Pas de panique, ça va bien se passer surtout que tu ne vas pas avoir grand chose à déclarer

Vu que tu n’as rien vendu, tu auras uniquement les dividendes a déclarer

Aller ton sauveur est ici, bon visionnage : Comment déclarer ses gains boursiers aux impôts ? (fiscalité compte titre) - YouTube

Je suis sûr que tu pourras aussi trouver d’autres vidéos pour le courtier Trade Republic, mais bon déja avec la vidéo de Seb ça va le faire

1 « J'aime »

Si t’as pas fait de vente non :slight_smile:

Pr les dividendes faudra tt reprendre sa le fil de trade republic sur lappli…

Bon courage !!

Non pas de ventes j’ai que acheté des actions 42 au total

Ouai sauf qu’il y a du dividende FR, Suisse, Allemand, … va falloir calculer les différents taux de prélèvements à la source, les crédits d’impôts qui en découlent, par pays … et avec TR, qui prend du 26.5% sur les dividendes français au lieu de 30 …

Bon courage !

1 « J'aime »

Voir qui reprend les dividendes, pour te les redonner… puis les reprendre… puis les redonner, à non les reprendre… puis…
Ok, j’arrête ! :rofl::rofl::rofl:

Bon courage ! Reste positif :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Bon bas pour les + et les - vallues c’est déja une bonne nouvelle :slight_smile:
Il me reste les dividendes ;( vais regarder vais commencer par faire un tableau récap et puis vais voir après pour les imposition par pays ( car j’ai du Suisse de la France des USA un mix quoi).

Franchement Trade republic pas top pour ça même pas un récap en format excel…

Yes merci vais regarder et essayé d’appliquer en détails…

C’est pas la mort, il a juste le Q4 2021 à faire :smile:

Et puis au pire il déclare rien et on ira le voir en prison avec quelques oranges, faudra bien déclarer les dividendes orange surtout :rofl:

3 « J'aime »

Je serai la cellule à côté, comme j’ai fait une croix sur ce qui concerne TR pour 2021 … :sweat_smile:
J’ai déjà commandé le bouquin du @le_Petit_Actionnaire à cet effet … histoire de le lire entre deux promenades et séries de pompe … :rofl:

3 « J'aime »

On va finir par former une team moning de prisonniers :crazy_face:

1 « J'aime »

Bon j’ai réussi à recalquer mes dividendes après deux heures à essayé de comprendre et grasse à la vidéo de de SEB j’ai réussi !!!

Tout ça pour 8 balles de dividendes…

Franchement c’est la galéré je comprends pourquoi les gens ne déclare pas :slight_smile:

En espérant que TRADE REPUBLIC m’envoi mon récapitulatif pour l’année 2022 et en espérant également qu’il mettent en place la possibilité d’extraire un tableau excel propre.

1 « J'aime »

Certains ont déjà rempli le cerfa 3916 d’impôt pour Trade Republic ?

Numéro de compte = compte espèce ou compte titres ?

Merci d’avance je suis perdu

Compte espèce. Le seul avec un IBAN