ImpĂ´ts et courtier

Bonjour a tous

J’ai un portefeuille crypto depuis un moment chez Binance.
Je précise que je parle en investisseur du dimanche.
Binance c’est bien mais en terme de suivi c’est compliqué (sauf erreur de ma part) : impossible de retrouver le PRU , aucune aide pour les impôts etc
Or depuis que j’ai mon compte j’ai fait un paquet d’échanges, etc donc aucun moyen de m’y retrouver.

Il se trouve que mon portefeuille est a peu près valorisé au même montant que mon investissement de départ.

Je me pose la question de revendre mes crypto Binance et récupérer mes Euro pour le même montant que mon investissement de départ, comme ça 0 impôt (faudra t’il déclaré quelque chose si je repasse en fiat même si 0 PV ?) et racheter des crypto via mon compte Trade Rep qui sera meilleur pour le suivi des PRU et du fichier IFU il me semble.

Qu’en pensez vous ?

Merci

Bonjour,

Déjà retirer autant que ce que tu as mis au départ ne veut pas dire que tu as fais 0 de PV…

Pour ce qui est des aides. Il existe waltio par exemple. Mais c’est au nombre de transactions et ça compte le stacking…

C’est pour ça que j’ai arrêté de m éparpiller dans les crypto, si on veut rester dans la légalité, il faut être soit aider (mais gros montant), soit être très carré et tous noter au fur à mesure.

Après libre à toi d essayer de passer entre les mailles du filet, selon le montant. Si enplus tu réinvestis ailleurs…

Bonjour et merci pour ta réponse

Si j’ai mis en départ 1000€ d’achats de crypto , et que là je revend toutes mes cryptos et que je récupère les € sur mon compte pour un total de 1000€ (je prends un exemple simple) : je peux considérer 0 PV ?

Merci

Non, c’est la valeur totale du portefeuille qui sera pris en compte.
Si tu rentres 1000, gagne 1000 et retire 1000, tu seras imposé de 30% sur 1000