Je suis marié, j’ai 2 enfants, deja fait. ![]()
en es tu sur ?
je ne le suis pas pour ma part, car cela dépend de ce que l’on prends comme référence. d’ailleurs, peux tu me dire sur quel base tu sors cette affirmation?
pour moi cette référence qui amène a ce genre de discours n’est pas forcément logique.
mais d’un autre coté, oui il y a des possibilités de « défiscalisé », encore faut il que ce sois interessant
A partir du 3eme les aides sont maximisées ![]()
Tu paies moins d’impots toi ?
Mes impots ont fait x2
Oui à salaire annuel quasi équivalent, je paye beaucoup moins depuis que je suis “parent isolé”
alors d’après ma petite experience, ma fille ne m’a pas encore fait gagner d’argent…. la part fiscale ne compense pas le coût de la petite….
Ça c’est sûrement parce que tu l’habille et lui donne à manger tous les jours.. tu cherches aussi..
Oh!!! Merci pour le tuyau… je vais regarder de ce côté
Après franchement j’avoue que les fringues et la bouffe c’est surfait, ça sert à rien ![]()
Pour avoir 2 enfants, je confirme que passer de 2 à 3 parts permet de payer moins d’impôts
Mais qu’est-ce qu’on casque sur tout le reste! Les courses, la bouffe, les resto, les voyages, etc…

Comme dit plus tôt, vouloir payer moins d’impôts en payant plus ailleurs c’est pas une bonne solution
REste plus q’un à faire pour avoir le bonus +1 part ou lieu de 0,5 par enfant supplémentaire
![]()
En vrai niveau fringues avec la famille et du vinted moi je m’en sors pour quasi rien, c’est surtout la nounou qui fait mal
Oui au départ, en effet les fringues c’est pas grand chose et la nounou, ça tape. Après en grandissant… le budget fringue augmente (chaussures, etc..) puis se rajoute les activités, sorties, au resto tu prends le menu enfant même si l’enfant mange 3 frites et demi… puis si tu veux partir en vacances, à un certain age tu payes quasi comme pour un adulte (avion, …)
Bref, personnellement je peux tourner le calcul dans tous les sens… la demi part fiscale ne compense pas le coût. Après ça apporte quand même autre chose à ta vie. ![]()
Ca te payera ta retraite…
Arf p’tet pas.
MA quoi???!!!
![]()
Je peux te dire que ma demi part fiscale va manger TOUTES ses frites
On rigole pas avec ça chez les deraisin
Celui des deraisin qui va finir les frites… c’est toi!!! Avec les kilos qui vont avec ![]()

Un enfant (1/2 part supplémentaire) ne peut pas entrainer une réduction d’impôt supérieure à 1 791 € (ou 3 582 € pour le 3ème et les suivants). C’est la règle du plafonnement des effets du quotient familial.
Or je doute qu’un enfant coute moins de 1 791 € à l’année… L’idée de faire un enfant JUSTE pour payer moins ne fonctionne pas.
Casquer pour les restaurants ou les voyages, c’est quand même pas la même chose que de payer des impôts ![]()
Il faudrait n’avoir aucun second degré pour penser que c’est vrai
en moyenne un enfant jusqu’à 20 ans c’est 180k€ de dépenses