Je me constitue depuis plusieurs mois maintenant un portefeuille full ETF (sur Scalable Finance) avec pour objectif d’avoir un grand rendement à dividendes.
Je me renseigne pas mal en ce moment pour entrer sur deux nouveaux ETF qui sont les suivants
IncomeShares Tesla (TSLA) Options ETP (XS2852999429) (56.35%).
Est ce que vous avez une expérience sur l’usage des deux ETF ? Car les rendements sont plutot insane! ça restes des ETF de distribution avec des perfs annuels très bof pour le moment (ils sont très jeunes = lancé en Juillet 2024), mais le % de yield et vraiment top.
Salut sousket
Je crois je tu te laisse aveugler par des chiffres sans comprendre vraiment le sous-jacent là As tu consulté le site de ces produits ?
Il ne faut pas confondre le taux de distribution (le fameux taux qui te fait de l’œil) avec le taux de rendement. Le site précise : « Le taux de distribution correspond au rendement annuel qu’un investisseur recevrait si la dernière distribution déclarée, qui comprend le revenu d’option et le rendement en espèces, restait inchangée. Le taux de distribution est calculé en multipliant la distribution par action d’un ETP par douze (12), puis en divisant le résultat par la valeur liquidative la plus récente de l’ETP. Le taux de distribution représente une distribution unique de l’ETP et non son rendement total. Les distributions ne sont pas garanties. »
As tu vu que les dividendes étaient complètement annulés par la perte en capital, générant in fine un rendement d’à peine 3%?
De plus c’est un produit complexe, dérivé d’options et non un ETF classique qui possède juste des positions, comprends tu comment ils génèrent le cash-flow ?
« L’ETP IncomeShares NVIDIA (NVDA) Options vise à générer un revenu mensuel en achetant des actions NVIDIA Corp, en vendant jusqu’à 5 % d’options d’achat hebdomadaires « hors jeu » (OTM) sur NVIDIA et en rémunérant les primes perçues. L’ETP vise à générer des rendements attractifs, tout en conservant une exposition à la hausse sur NVIDIA jusqu’au prix d’exercice des options. »
Ceci étant valable pour L’ETN sur Nvidia comme Tesla ^^