Hello !
L’investissement est (trop) souvent dissocier de l’impact environnementale au profits de la rentabilité des entreprises.
Serait-il possible d’ajouter le score ESG sur la fiche des actions ?
Ainsi qu’un score global ESG du portefeuille ?
Cdt
Ça cela ne concerne que le E dans ESG …
Le S c’est si les employés, ne sont pas enchaînés à la cave, et s’ils sont contents, et le G si le patron, et son CA, sont gentils …
Du coup t’as beau ne pas être un modèle environnemental, si tu as mis un baby foot à la cafet, un bon CE, la parité Homme/Femme dans les cadres dirigeants, tu t’en sort avec une bonne note, ou au moins correcte … 
2 « J'aime »
Superbe idée !
Pour le moment, voici un site qui propose cette fonctionnalité (ici avec Apple)
Ah mais je suis totalement d’accord avec toi !
Les critères ESG sont une hérésies, qui permettent de redorer l’image d’une entreprise à base de greenwashing en tout genre.
Les regarder c’est « bien », mais il faut y jeter un œil avec énormément de recul…
C’est bien dommage car à la base, l’idée est plutôt bonne voire fondamentale.
1 « J'aime »
C’est clair !
Quand je vois la traçabilité que l’on a maintenant sur nos aliments, les fringues, le bilan carbone de tes vacances, … par contre sur nos investissements c’est super opaque …
Faut dire qu’un « vrai » score environnemental, serait sûrement catastrophique pour nombre de grosse cap … ce ne serait pas bon pour l’image …
1 « J'aime »
Que la personne qui trouve une multinationale écolos, avec de la croissance, et pourquoi pas du dividende, ce prononce tout de suite 
Bloomberg est très utile pour ça, ce qui est surtout intéressant c’est de comparer aux pairs, chaque secteur à ses propres problématiques sur l’ESG qu’il faut prendre en compte (on compare pas Arcelor Mittal et Total de la même manière)
Je ne savais pas que le télétexte existait encore … 
2 « J'aime »
Je déterre le sujet ! Est-ce que cela intéresse du monde ? Personnellement, j’y accorde une attention particulière lors de mes acquisitions.
1 « J'aime »
@stan50 : interessant. Merci d’avoir fait ce up 
2 « J'aime »
Même si l"indicateur est subjectif, et que je ne conditionne pas l’achat d’une action par ce dernier : je le regarde. Donc j’approuve 
2 « J'aime »
Hello!
Pourquoi pas.
Comme dit plus haut, c’est souvent du maquillage, alors bon.
Sinon, suivre les préceptes du fonds souverain norvégien
(si seulement notre gouv prenait des notes)
1 « J'aime »
Alors eux, ils ont à la fois du pétrole, et des bonnes idées…
1 « J'aime »