Inflation : Fabien Roussel appelle à des rassemblements devant les préfectures, et à « les envahir, même, si nécessaire »

Le secrétaire national du Parti communiste français (PCF), Fabien Roussel, appelle mercredi 13 septembre dans l’Humanité la population à se rassembler devant les préfectures, et « les envahir, même, si nécessaire », pour demander à l’Etat « d’agir » face à la hausse des prix de l’alimentation, de l’énergie et des carburants.

le gouvernement doit « bloquer les prix de l’alimentation par le bas, baisser les taxes sur l’énergie pour diviser par deux le prix de l’électricité, augmenter les salaires et les retraites au niveau de l’inflation. »

Mais le patron des communistes va plus loin : « Ensuite, si cela n’est pas fait, nous appelons à nous mobiliser » et « à lancer, partout, des rassemblements devant les préfectures, devant l’Etat qui se dit impuissant, pour lui demander d’agir », poursuit-il.

« Donc, je le redis : j’appelle aux rassemblements devant les préfectures, les supermarchés, les stations-service. Les colères de la faim menacent. »

Et demain on rase gratis :joy:
Bon, un programme communiste quoi.

4 « J'aime »

Vu notre niveau actuel de dette, le govt a pas les moyens de jouer au « quoi qu’il en coûte »
+J’ai hâte de voir le bras de fer Roussel vs Procter Gamble

2 « J'aime »

Je dirais plutôt populiste. Je rappelle que les républicains demandent le retour de la ristourne sur le carburants, ainsi que le gel des prix de l’énergie…
Bref, pour choper des voix chez les pauvres, ya du monde, pour les aider ya personne :wink:

(PS : je ne cautionne en aucun cas l’appel a la violence formulée par Roussel)

2 « J'aime »

Moué.
C’est quand même fou de voir que des « programmes » aussi dénués de bon sens économique sont pris pour argent comptant par une bonne partie de la population FR

2 « J'aime »

Il appelle pas un peu à l’insurrection le pépère ?
C’est pas condamnable ?

2 « J'aime »

clairement il appelle à l’insurrection et cela est interdit. Dire qu’il apparaissait pour celui à l’extrême gauche et gauche qui semblait être le plus intelligent, le plus pragmatique.

Là, il retombe dans le pire du pire.

Insurrection, prise de pouvoir par une minorité violente…

Quant au blocage des prix, c’est le meilleur moyen pour détruire la France. Destruction de nos entreprises, pénurie de tout, etc…

Bref… un beau programme communiste : tous pauvre !

3 « J'aime »