Informations sur le trading et le Copy Trading

Bonjour tout le monde !

Je me permets de revenir sur un post qui m’a fait un peu mal au coeur car je pense que la personne s’y est mal prise, je trouve que c’est dommage parce que l’investissement proposé est pas mal mais en effet, la personne n’aurait pas du la présenter comme ça.

Le sujet concernait du copy-trading sur Roboforex, notamment sur le trader David Franke tradant principalement le DAX, maintenant c’est son collègue Dominic, trader aussi qui a repris la main. Je suis aussi depuis environ 1 an sur le copy, et en toute honnêteté, j’ai pu faire sur celui-ci pas mal de gain.

Je précise bien sur « celui ci » car il y’en a plein, que je test et qui sont concluants ou non, certains sont donc très risqués et je reviens donc sur ce post non seulement parce que j’aimerais du fond du coeur que ce type d’invest se démocratise mais aussi pour mettre en garde.

Ce n’est pas pour rien que 90% des investisseurs perdent de l’argent, j’ai moi même perdu de l’argent et cramé beaucoup de compte depuis 2017 avant de pouvoir faire quelques profits de manières « intelligente ». Le trading = métier, le trading en « amateur » prend énormément de temps ( et d’argent), c’est pourquoi les bons copy trading sont une bonne alternative pour essayer de se faire des profits de manières passive/active.

Alors oui, il faut savoir faire confiance, c’est vrai, et il ne faut pas placer son argent sur n’importe quel copy, je ne vous apprends rien, de gros gains = de gros risques, Cependant certains traders ont une réelles stratégies, avec un drawdown limité et n’ont aucuns intérêt a « cramer » ou perdre des fonds.

Si j’écris ça, c’est parce que je pense sincèrement qu’avoir un bag, dans le trading, en 2023, ça peut être une vraie opportunité, avant ça n’existait pas, maintenant oui et je me devais vraiment de partager la dessus.

OUI le trading s’est risqué, est-ce qu’il est possible de délégué ? OUI aussi, est-ce qu’on peut assurer des gains tout le temps ? NON c’est impossible, par contre, est-ce qu’on peut assurer une sécurité de son capital, OUI en étant intelligent il y’a des pépites.

Le collègue qui a balancé son lien d’affi sans rien expliquer, je m’en excuse à sa place, c’est un monde ultra passionnant et il y’a vraiment de quoi faire en terme d’investissement mais c’est sur qu’en se lançant de la mauvaise façon, on perd des plumes.

Si vous avez des questions ou même des critiques, je vous en prie, n’hésitez pas à les poser je suis plutôt très calé sur le sujet et je vous répondrai comme toujours avec sincérité

Encore une fois je souhaiterais que l’on arrête de parler de Copy trading sur ce forum car tout simplement ce n’est PAS de l’investissement. Point barre.

Balancer de l’argent dans du CFD n’est PAS de l’investissement, c’est parier avec le courtier CFD. Copier automatiquement un mec ou un robot n’est pas de l’investissement.

En dehors de l’aspect CFD qui n’est déjà PAS de l’investissement en soit (même le courtier n’a pas obligatoirement le sous-jacent), cumulé à des systèmes d’affiliation et de marketing aggressifs où les courtiers ont plus de d’avantages à vous faire perdre de l’argent sur le long-terme (90% des « traders » CFD perdent sur le long-terme, sans compter les arnaques et les courtiers CFD dans des paradis fiscaux : Roboforex est aux Belize), il est extrêmement risqué de parier sur les performances d’UNE personne ou d’UN robot.

Autant « parier » sur les performances d’un groupe de personnes : donc d’une crypto ou encore mieux d’une entreprise !

Acheter une action ou un ETF : c’est de l’investissement, tu as un titre de propriété.
Une crypto, pareil plus ou moins vu qu’il y a la blockchain.

Mes humbles recommandations : ne « pariez » pas sur une personne ou un robot quelles que soit ses pretendues performances a un instant T. Ne croyez pas à l’argent magique rapide. N’utilisez pas de courtiers CFD hors Europe, voir tout court. Ne copiez pas automatiquement une personne ou un robot, lisez, renseignez-vous, faites vos propres choix en toute connaissance de cause, faites de l’investissement long-terme en achetant des actifs réels (actions entières, ETFs).

9 « J'aime »

j’ai l’impression qu’on a affaire à un bot.
le type parle comme chat gpt

Bonjour @akiragt ,

On dirait une vieille pub que je reçois en spam 5 fois/jour. :roll_eyes:

Comme te l’as dit le patron @nicolas.blanco , ce n’est pas de l’investissement.

Je préfères proposer à un débutant d’acheter du Procter & Gamble et lui faire découvrir ses chiffres et ses marques plutôt que de mettre de l’argent dans un quelconque robot.

Je clos le sujet pour le moment.

4 « J'aime »