Integration Fiscalité sur Moning

Bonjour tout le monde,

Je propose une suggestion, et pas la moindre… un gros chantier je pense…!
C’est intégré à moning ( et je dirais même plus à Moning PRO) un integrateur de fiscalité qui restera seulement INDICATIF ! (Car ils vont dire qu’il ne sont pas fiscaliste :slight_smile: et c’est tout à fait légitime :slight_smile: → chacun son metier.
En revanche avoir un integrateur de fiscalité serais vraiment top même à titre indicatif…
Exemple de critères :

  • s’adapter deja en fonction du courtier etranger que l’on à ( car peut etre que certains ont plusieur compte à l’étranger.
  • pouvoir choisir son barème imposable
  • et surtout intégrer au fure et a mesure les dividende que l’on à et donc les impôts suporter à l’etranger en prenant en compte l’accord de la non double imposition
    Et du coup savoir quoi mettre dans les cases…

Sa serais vraiment le top du top , utile et cela viendrais réellement complėmenter Moning ainsi que les vidéos faites sur youtub par @sebastien.koubar

Qu’en pensez vous ? @nicolas.blanco ?
@le_Petit_Actionnaire ? Et la communauté ?

J’en dis que ce serait un très bon outil, mais que, en effet, sa mise en place serait certainement délicate tant la fiscalité française est lourde. J’en sais quelque chose :sweat_smile:

En outre, il serait également nécessaire de prévoir la fiscalité d’autres pays francophones, fin de pas « léser » les utilisateurs non français. Donc encore plus de travail !

1 « J'aime »

Mais cela resterais un vrai gros plus et je pense que toute la communauté ne vous dira jamais assez merci pour tout ce taf rėaliser… quand on veut on peut :slight_smile: :grinning:

Bonne idée, il y a quelques mois j’avais demandé une case à remplir dans le simulateur ou on pourrait rentrer par exemple 30% pour voir le poids de la fiscalité sur ses dividendes d’une année sur l’autre.

1 « J'aime »