INTEL, à ne rien y comprendre

Ouais, j’avoue que l’exercice d’analyser une boîte en particulier m’a plu. Ça me permet moi-même de découvrir des choses que je ne savais pas.

Je vais en faire plus souvent.

13 « J'aime »

Tu gères bg

1 « J'aime »

C’est Juan qui en sort une par mois maintenant, détaillant / analysant / présentant, une action française demandée en commentaire de la vidéo précédente, c’est vraiment très sympa. :+1:

D’ailleurs celle sur Vinci me sert de berceuse chaque soir … :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

:flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :flushed: :joy: Quelle berceuse @matth
Sweet Dreams Love GIF

Bonjour à tous,

cela fait 3 jours qu’Intel rebondit fortement. Je partage une actualité qui permet de mettre en perspective cette hausse. Apriori, ça a l’air de bien fonctionner ce trimestre. Bien mieux que ce qui était attendu et donc on risque d’avoir une bonne nouvelle lors des résultats du Q2 le 27 juillet.

https://www.zonebourse.com/cours/action/INTEL-CORPORATION-4829/actualite/Les-actions-d-Intel-augmentent-car-le-fabricant-de-puces-voit-son-chiffre-d-affaires-du-deuxieme-tri-44004420/

1 « J'aime »

Eh oui merci l’IA :confetti_ball:

1 « J'aime »

Bonne nouvelle… !
Après faut pas s’emballer. 12M5 de CA c’est encore faible par rapport à ce que l’entreprise doit faire, on est même pas encore au même niveau que les plus bas trimestres de 2014…

Et comme d’hab, le CA c’est bien, la marge c’est mieux. Si elle a encore sacrifié des points de marge pour chopper qques marchés, le bénéfice ne s’en portera pas mieux…
La marge de la boite est négative depuis au moins 2 trimestres, et pas qu’un peu…

La tendance est bonne et perso je m’en rejouis mais j’attends de voir :slight_smile:

4 « J'aime »

Merci, j’ai hâte de voir ça. :popcorn: Perso, je ne renforce pas mais j’observe.

2 « J'aime »

Et je vous donne raison a tout les deux.
On pense pareil…

Hate de la voir ce réveillé pour enfin entrer sur le titre.

1 « J'aime »

Update à l’occasion de la meilleure clôture de l’année 2023 pour Intel hier soir à 33,91 $.
Hausse de + 26% depuis le début de l’année.
On reste très loin des années fastes, mais on n’est plus sur un toboggan.

2 « J'aime »

Le chemin sera long ^^ mais on est content de voir cette remontada.

2 « J'aime »

Ca semble devenir interessant.
Elle a couper son div je crois ?
A part la fameuse IA de bonne raison de revenir avec de bonne infos, j’ai un trou de memoire :disappointed:

Pas couper diminuer

Il y a une rumeur comme quoi Intel serai un des principaux investisseur pour l ipo de arm

2 « J'aime »

Ça pousse encore aujourd’hui. + 3% à l’heure ou j’écris ce message. On est presque à 35 $, plus haut depuis août 2022.

2 « J'aime »

Et puis bon la feuille de route est respectée :facepunch: … Pour l instant

Il faut que ça continu je suis maintenant a -37.30% :facepunch:

C’est parti pour encore une belle journée, + 2% actuellement. On est bien parti pour clôturer au dessus des 36 $, up up up :wink:

1 « J'aime »

Fais gaffe, à t’enflammer sur des petites variations d’un cours qui s’est effondré tu va faire débarquer LePetitActionnaire à toute berzingue :grin:

1 « J'aime »

Tant que va pas nous l’enerver sur touitteur ca va. Sinon… eeeeh je promets rien :japanese_ogre: