Intel ou Nvidia

J’ai Nvidia en Portefeuille -16% :sleepy:
J’hĂ©site Ă  couper pour rĂ©orienter vers Intel

Alors Intel ou Nvidia.

Vendre ou conserver Nvdia Tel est la question?
Switch avec INTEL meilleur dividende.

A vos conseils.

Les raisons qui vous ont poussĂ© Ă  investir dans NVIDIA sont-elles toujours d’actualitĂ© ?

2 « J'aime »

BTFD sur les 2
Mais je ne suis pas un professionnel !

2 « J'aime »

Salut, moi trĂšs trĂšs petit actionnaire :blush:
Non, en plus la derniĂšre carte graphique est Ă©nergivore pas top.
Le dividende est pas terrible 0,8% et la croissance va ĂȘtre compliquĂ©e.
Mais pas vendu = pas perdu😉

Si vous n’ĂȘtes plus Ă  l’aise, il serait peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de vendre. Être serein, ça n’a pas de prix.

1 « J'aime »

Yes pas de précipitation le week-end porte conseil.:ok_hand: merci.

1 « J'aime »

En terme d’investissement, ces deux sociĂ©tĂ©s n’ont selon moi rien Ă  voir et ne doivent par consĂ©quent pas ĂȘtre arbitrĂ©es l’une contre l’autre.

Intel sert un dividende solide depuis trĂšs longtemps, en hausse rĂ©guliĂšre, alors que le dividende Nvidia est si minuscule qu’il en est symbolique.

Quant aux PER, on n’est pas dans le mĂȘme monde : le PER d’intel est donnĂ© par Moning Ă  moins de 10, contre 55 pour Nvidia !

En rĂ©alitĂ© Intel a beau ĂȘtre une action du secteur « Tech », au niveau investissement c’est dĂ©sormais une action « value » de rendement. Ca Ă©voluera peut-ĂȘtre au cours des prochaines annĂ©es, mais actuellement c’est ça.

2 « J'aime »

Merci pour cette analyse je vais me pencher sur les chiffres et prendre une decision la bonne j’espùre :+1:

:thinking:

Buy The Fucking Dip
BTFD
Terme plutÎt utilisé en swing trading :wink:

2 « J'aime »

Je me doutais bien qu’avec Philippe, il y avait un Fuck qui rodait quelque part 
 :sweat_smile:

Merci pour l’éclaircissement ! :wink:

2 « J'aime »