Intel ou Nvidia

J’ai Nvidia en Portefeuille -16% :sleepy:
J’hĂ©site Ă  couper pour rĂ©orienter vers Intel

Alors Intel ou Nvidia.

Vendre ou conserver Nvdia Tel est la question?
Switch avec INTEL meilleur dividende.

A vos conseils.

Les raisons qui vous ont poussĂ© Ă  investir dans NVIDIA sont-elles toujours d’actualitĂ© ?

2 « J'aime »

BTFD sur les 2
Mais je ne suis pas un professionnel !

2 « J'aime »

Salut, moi trĂšs trĂšs petit actionnaire :blush:
Non, en plus la derniĂšre carte graphique est Ă©nergivore pas top.
Le dividende est pas terrible 0,8% et la croissance va ĂȘtre compliquĂ©e.
Mais pas vendu = pas perdu😉

Si vous n’ĂȘtes plus Ă  l’aise, il serait peut-ĂȘtre prĂ©fĂ©rable de vendre. Être serein, ça n’a pas de prix.

1 « J'aime »

Yes pas de précipitation le week-end porte conseil.:ok_hand: merci.

1 « J'aime »

En terme d’investissement, ces deux sociĂ©tĂ©s n’ont selon moi rien Ă  voir et ne doivent par consĂ©quent pas ĂȘtre arbitrĂ©es l’une contre l’autre.

Intel sert un dividende solide depuis trĂšs longtemps, en hausse rĂ©guliĂšre, alors que le dividende Nvidia est si minuscule qu’il en est symbolique.

Quant aux PER, on n’est pas dans le mĂȘme monde : le PER d’intel est donnĂ© par Moning Ă  moins de 10, contre 55 pour Nvidia !

En rĂ©alitĂ© Intel a beau ĂȘtre une action du secteur « Tech », au niveau investissement c’est dĂ©sormais une action « value » de rendement. Ca Ă©voluera peut-ĂȘtre au cours des prochaines annĂ©es, mais actuellement c’est ça.

2 « J'aime »

Merci pour cette analyse je vais me pencher sur les chiffres et prendre une decision la bonne j’espùre :+1:

:thinking:

Buy The Fucking Dip
BTFD
Terme plutÎt utilisé en swing trading :wink:

2 « J'aime »

Je me doutais bien qu’avec Philippe, il y avait un Fuck qui rodait quelque part 
 :sweat_smile:

Merci pour l’éclaircissement ! :wink:

2 « J'aime »

J’ai les deux perso, nvidia reste leader dans un secteur qui est tres important dans notre dĂ©veloppement technologiques, toutes les grandes futur technologies y ont recour, si ils arrivent a rester au top de l’innovation et de qualitĂ© ils ont un bel avenir, on chouine sur 50 % de nvidia en PER mais j’ai vu personne parler de celui de dassault qui en es au mĂȘme stadeđŸ€·â€â™‚ïž il faut juste voir comment nvidia va se comporter face a l augmentation des taux, mais ils sont peux endetter actuellement du moins ils ont un bon ratio de couverture
Intel est tout aussi intéressant comme entreprise value, il va leur falloir quelque année avant de regrimper mais ils y arriveront, quelques bon contrat signe en europe en plus

MĂȘme si les deux sont des entreprises dans le semi conducteur, les deux ne font pas exactement le mĂȘme travail. NVIDIA conçoit c’est puce et sous traite la fabrication auprĂšs d’entreprises comme Samsung ou tsm. Alors que Intel lui a la capacitĂ© de concevoir et fabriquer c’est puce de A Ă  Z. Intel a juste un peu de retard sur la technologie de fabrication par rapport Ă  Samsung ou tsm

1 « J'aime »