Intel perd 5% !?

Bonjour je vois que aujourd’hui Intel perd 5% je sais qu’ils ont publié des bon resultats mais au dessous des attentes des analystes

Connaissez vous d’autre raison à cette baisse ???

Intel pense que le marché du PC va encore progresser pour cette fin d annee et l année prochaine…

Les analystes ne sont pas d accord avec les prévisions d intel…

Bref de mauvaises perspectives…

Le dividende pourait également être réduit si intel veut continuer à suivre la concurrence et donc investir + en recherche et développement… pour suivre AMD…

2 « J'aime »

Ouai je sais pas… Intel dépense 12 milliards en R&D AMD même pas 2 milliards

Je pense vraiment que les analystes se trompe sur ce coup… Mais par contre à ce prix Intel c’est un cadeau

1 « J'aime »

C est surtout sur TSMC que intel a du retard…

Intel replaced Swan with Pat Gelsinger, an engineering veteran and former CEO of VMWare, earlier this year. Instead of abandoning Intel’s foundry business, Gelsinger doubled down on expanding the company’s U.S. plants with a $20 billion investment. Intel is also reportedly interested in buying GlobalFoundries, AMD’s former foundry partner, for $30 billion to accelerate those efforts. But it will require a lot more spending for Intel to catch up to TSMC.

TSMC remains roughly two chip generations ahead, and it is gearing up to spend $100 billion over the next three years to boost its overall capacity. Therefore, investors shouldn’t be surprised if Intel reduces its dividend – which consumed $5.6 billion in cash last year – to save its core business.

2 « J'aime »

j’avais trouvé cet article hier sur intel , très instructif vis à vis de son concurrent AMD :

https://seekingalpha.com/article/4440407-intel-vs-amd-hourglass-model-predicts-future

1 « J'aime »

On peut pas vraiment dire qu’intel a du retard sur TSMC car il n’ont pas le même business TSMC c’est uniquement une fonderie pour des concepteur comme AMD ou Intel et je trouve que Intel est d’autant plus intéressante car elle est à ma connaissance la seule à concevoir et produire des puces

De plus Intel joue sur d’autre tableau c’est pour cela que j’ai du mal à comprendre ces ventes massive… Je pense vraiment que d’ici l’année prochaine il vont revenir e’ force

1 « J'aime »