Intel - Renforcer ses positions?

Hello Ă  toutes et Ă  tous,

J’espère que vous passez un bon samedi,

Premier message dans ce forum pour une demande d’avis sur le cas Intel.

A présent, on a une action qui est assez stagnante sur la dernière année et de l’autre on a des signaux assez positifs:

  • entreprises sous Ă©valuĂ©e
  • le potentiel rachat de Global Foundries
  • l’investissement de 52 milliards de dollars par le gouvernement amĂ©ricain dans la chaine d’approvisionnement de semiconducteurs (aucune idĂ©e de lĂ  oĂą vont ĂŞtre investis ses 52mi.)

Avec ces différents signaux, pensez-vous qu’il est intéressant de renforcer ses positions pour anticiper une hausse future ?

Je suis encore très novice dans les investissements, du coup je préfère demander ici (du coup, si je suis totalement à côté de la plaque, hésitez pas à m’expliquer pourquoi :D)

Merci,
Flo

1 « J'aime »

Salut Ă  toi,

Ça reste mon avis mais je pense que Intel est increvable, il chercher à se développer constamment. Le CA augmente d’années en années et leurs produits sont increvables.

Après ça reste mon avis, mais je renforce chaque mois mes positions sur Intel

1 « J'aime »

Je suis du même avis cette entreprise est beaucoup trop sous évaluée tout ses chiffres sont parfait !

Exactement ! Hausse du CA, hausse du free cash flow, hausse des bénéfices par action, hausse des marges, baisse du payout ratio, peu de dettes, l’entreprise a du cash de côté, bref j’adore trop cette entreprise, et oui elle est sous évalué.

Après faut voir AMD etc mais pour moi Intel est trop dominant :slight_smile:

@corentin.teixeira.ro effectivement, je viens de tomber sur cet article de Mai 2021, et la différence est quand même assez folle et positive pour Intel vs AMD :

Allez hop, ça part !

Article incroyable ! Ça confirme mes pensées sur Intel. Et le meilleur est devant eux, s’ils rachètent Global Fundries ça renforcera l’entreprise !