Intel - Renforcer ses positions?

Hello Ă  toutes et Ă  tous,

J’espère que vous passez un bon samedi,

Premier message dans ce forum pour une demande d’avis sur le cas Intel.

A présent, on a une action qui est assez stagnante sur la dernière année et de l’autre on a des signaux assez positifs:

  • entreprises sous Ă©valuĂ©e
  • le potentiel rachat de Global Foundries
  • l’investissement de 52 milliards de dollars par le gouvernement amĂ©ricain dans la chaine d’approvisionnement de semiconducteurs (aucune idĂ©e de lĂ  oĂą vont ĂŞtre investis ses 52mi.)

Avec ces différents signaux, pensez-vous qu’il est intéressant de renforcer ses positions pour anticiper une hausse future ?

Je suis encore très novice dans les investissements, du coup je préfère demander ici (du coup, si je suis totalement à côté de la plaque, hésitez pas à m’expliquer pourquoi :D)

Merci,
Flo

1 « J'aime »

Salut Ă  toi,

Ça reste mon avis mais je pense que Intel est increvable, il chercher à se développer constamment. Le CA augmente d’années en années et leurs produits sont increvables.

Après ça reste mon avis, mais je renforce chaque mois mes positions sur Intel

1 « J'aime »

Je suis du même avis cette entreprise est beaucoup trop sous évaluée tout ses chiffres sont parfait !

Exactement ! Hausse du CA, hausse du free cash flow, hausse des bénéfices par action, hausse des marges, baisse du payout ratio, peu de dettes, l’entreprise a du cash de côté, bref j’adore trop cette entreprise, et oui elle est sous évalué.

Après faut voir AMD etc mais pour moi Intel est trop dominant :slight_smile:

@corentin.teixeira.ro effectivement, je viens de tomber sur cet article de Mai 2021, et la différence est quand même assez folle et positive pour Intel vs AMD :

Allez hop, ça part !

Article incroyable ! Ça confirme mes pensées sur Intel. Et le meilleur est devant eux, s’ils rachètent Global Fundries ça renforcera l’entreprise !

Mais oui ils vont tout casser quand ils auront mis une croix sur le bullshit du dernier pdg

A mon avis, Intel en dessous de 50 dollars, j’en achète toute la journée

Hello,

Bienvenue sur le forum :wink: Pour le moment c’est l’action qui me fait perdre le plus d’argent (-11%) mais comme je suis parti pour un investissement sur du long terme ça ne me fait pas plus peur que ça. J’ai racheté quelques actions justement parce que le prix avait bien baissé.

J’essaye de suivre les recommandations du marché, ici par exemple sur le site de Boursorama. Comme j’aime bien vérifier les choses, j’ai noté dans un fichier Excel tous les objectifs à 3 mois de toutes mes actions et je vais vérifier ça début octobre. Histoire de m’assurer que leurs recommandations tiennent la route :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour,
Perso je viens d’acquérir mes premières positions Intel, le contexte de pénurie en puces électroniques, les articles cités plus haut…
j’y crois.

1 « J'aime »