Moi je voudrais bien que ça revienne vers les 25âŹđ
Jâai hĂ©sitĂ© Ă remettre des billes sur intel et au final achat de 33 actions Alphabet !
Résultat a ce jour : intel -500 euros ; alphabet : +280
Lâavenir me dira si jâai eu raison
SINGAPOUR - La volonté de la Chine de remplacer la technologie étrangÚre se concentre désormais sur la réduction des fabricants de puces américains des systÚmes de télécommunications du pays.
Au dĂ©but de cette annĂ©e, les responsables ont demandĂ© aux plus grands opĂ©rateurs de tĂ©lĂ©communications du pays de supprimer progressivement les processeurs Ă©trangers qui sont au cĆur de leurs rĂ©seaux dâici 2027, un mouvement qui frapperait les gĂ©ants amĂ©ricains des puces.
Mauvais rĂ©sultat d intel ça va baisser trĂšs fort aujourdâhui et annonce de licenciement massif (10% de l effectif)+ coupure du dividendeâŠ
Bien content dâen ĂȘtre sortie en Avril avec une PV de 30%, miraculeux et inespĂ©rĂ©.
He beh⊠Ils rabaissent leur guidance aussi ou pas ? Ils restent bullish sur le long terme ?
Yep, hier a la clĂŽture un tout petit minuscule -22% et la encore -6%
Aller au boulot Pat, faut botter le cul a tout le monde lĂ et sâil te plait les 13 et 14Ăšme gen on ne veut plus en voir hein
J ai relu le conf call ( en anglais donc bof bof) il disent que cette annĂ©e la rigeur sera de mise mais que leurs feuille de route suit sont cours et quâils veulent investir massivement des cette annee afin d avoir des finances plus stable sur le long termeâŠ
Ouai en effet et si ils peuvent sortir leurs pouce sur le DCAI
Ils sont principalement sur le gaming et aujourdâhui le gaming est cyclique.
Ils ont complĂštement loupĂ© le virage de lâia, je ne sais pas Ă quoi vous vous attendez sur Intel les garsâŠ.
C est ce que les media disent mais ce n est pas vrai il produisent des puce pour l IA au mĂȘme titre qu AMD ils sont peu etre arrivĂ© tard sur le marchĂ©
Personnellement jâai une position sur Intel et je la conserve car je crois en son redressement dâici un moment. Elle se concentre de plus en plus sur son activitĂ© de fonderie et cela va prendre du temps.
Je pense sincĂšrement quâelle va rattraper TSMC mais cela va ĂȘtre longâŠSon avantage apparaitra quand la chine va vraiment sâintĂ©resser Ă Taiwan et rĂ©cupĂ©rera cette ileâŠCela fera beaucoup de mal aux autres industries des semi conducteurs qui ne sont que des fablessâŠ
AprĂšs câest un pari et peut ĂȘtre que la Chine ne reprendra jamais Taiwan mais avec Xi Jinping jâai un douteâŠ
Câest une petite position de mon portefeuilleâŠ
Sacré pari !
Le problĂšme câest que ta thĂšse repose sur de la geo politique et du hasard.
Pour que Intel rattrape TSMC, bon courageâŠ
Quand tu vois les niveaux de capex de TSMC, il y a 99% de chance que TSMC reste leader encore des années.
Puis si tu veux jouer la thĂ©matique IA/semi sans prendre le risque de la Chine, tu as quand mĂȘme ASML/i dispos sur PEA !
Oui câest surâŠ
AprĂšs mon pea est rempli et jâai dâautres valeurs. Mes valeurs semi conducteur sont sur mon ctoâŠ
Câest un pari, mais il nâest pas si fou.
Dernirement il a ete question dâallegement des restrictions sur les entreprises de semi, taiwan en est exclu mais japon, europe, et quelques pays emergents pourrait en profiter.
Ajoutons a cela les investissements en europe pour de nouvelles chaines de production avec la pression des pays bas (asml asmi en profiterons).
Câest un pari, un peu lointain car tout ca prends du temps, mais jouable.
Je nâinvestirais pas, en tout cas pas pour le moment. Et il faudra aussi remettre tout ca en question apres les elctuons US.
Sa me paraĂźt Ă©trange cette histoire Qualcom c est un petit poucet a cĂŽtĂ© dâIntel⊠je vois mal un rachat se faire mais on verra bien ! Peu ĂȘtre un rachat d une filiĂšre ou quelque chose comme cela
Intel rĂ©alisĂ© plus de CA que Qualcomm (50 milliards $ contre 35 milloards$), mais dans le mĂȘme temps, Intel ne capitalise plus que 90 milliards $, contre 194 milliards $ pour Qualcomm.
Disons surtout que Intel se trouve dans une position dĂ©testable est quâil est aujourdâhui en grand danger. Et, par consĂ©quent, trĂšs vulnĂ©rable.
Sinon, on peut aussi Ă©voquer lâacquisition de Nissan par le petit poucet Renault.
Ouais pareil rien quâen terme de capi, Intel fait la moitiĂ© de celle de Qualcomm, ça leur demanderait un effort considĂ©rable de la racheter, on fait rarement une OPA pour 50% de sa propre capi⊠Et encore, pour attirer les actionnaires il faut gĂ©nĂ©ralement faire une offre bonifiĂ©e, oui Intel est vulnĂ©rable mais il faudrait quand mĂȘme une offre de 10 ou 15% au dessus du prix actuel pour que ce soit sĂ©rieux (la norme câest mini 30%), ce qui passerait la capi Ă plus de 100mds pour Intel, contre 188 pour QualcommâŠ
Imagine comment la dette exploserait, ou comment la dilution serait monstre sâils emmettaient des actions pour ça⊠Le cours fondrait (sans jeu de mot )
Ă la limite ce qui serait plus cohĂ©rent câest une fusion-absorption. Yâa moins de capitaux Ă lever puisquâon ne dĂ©truit rien, on additionne⊠AprĂšs câest plus difficile Ă mener puisque dans ce cas Ă la fin de lâopĂ©ration il nây a pas quâune seule tĂȘte mais deuxâŠ
Oui peut-ĂȘtre une fusionâŠ