Intel, une entreprise saine?

Bonjour aujourd’hui j’aimerai avoir votre avis sur l’entreprise Intel, qui pour rappel se situe dans le secteur des semi-conducteurs.

Auparavant Intel Ă©tait le leader des semi-conducteurs mais avec la montĂ©e en puissance de nombreux concurrents, Intel Ă  perdu quelques parts de marchĂ©. Mais le principale problĂšme selon moi est le retard technologie d’Intel par rapport Ă  ses concurrents (je ne suis pas un professionnel des microprocesseurs :joy:).

À part son retard Intel est quand mĂȘme une sacrĂ© entreprise avec un CA en constante augmentation (mĂȘme si au cours des 3 prochaines annĂ©es cela devrait ralentir du fait d’un changement de business modĂšle), des marges opĂ©rationnelles et nets qui feraient presque penser Ă  un moat (hormis le fait qu’intel dĂ©pense beaucoup en recherche et dĂ©veloppement pour rattraper son retard). Un jolie dividende de plus de 2.7 pour cent avec un payout ratio relativement faible.

De plus le marchĂ© n’a pas aimĂ© le retard accumulĂ© par Intel ce qui a conduit Ă  une stagnation de l’entreprise depuis fin 2018.
Intel est aujourd’hui relativement bien valorisĂ© avec un per de 9 alors que sa moyenne sur 5 ans est de 13.7

Qu’en pensez vous.
Passer une bonne soirée.

2 « J'aime »

Hello!

Savons-nous vraiment si Intel a du retard ? Je veux dire, on travail pas chez eux
 et honnĂȘtement, dire qu’Intel a du retard c’est comme dire que Burger King est meilleure que Mc Do ; une question de point de vue.

Ou alors, cela revient Ă  dire qu’Intel et leur ingĂ©nieur non pas les capacitĂ©s techniques Ă  produire des puces performantes. Donc autant dire que non. đŸ„Č

Intel subi la loi de la concurrence actuellement. Est à mon avis, c’est n’est que positif pour eux !

Nvidia (pour ne citer qu’eux) est totalement surĂ©valuĂ© ; on est pas loin d’un « hypestock » pour Kikou dĂ©butant (je rigole ça va :relaxed:)

Bref, d’un point value, Nvidia c’est comme acheter une Tesla 800’000 euros parce que
 bah ça le fait quoi ! C’est ĂȘtre dans le futur quoi !

AprÚs
. Est ce que la peine à court terme vaut la récompense à long terme ? A chacun son avis. Je pense que oui.

Comme tu peux t’en douter, j’adore cette entreprise (et non son symbole boursier je prĂ©cise). C’est l’une des boĂźtes les mieux gĂ©rĂ©e dans ce domaine (toujours selon moi) :nerd_face:

Dispo pour en discuter si besoin ! A +

2 « J'aime »

Je te remerci pour ta rĂ©ponse, je pense aussi qu’intel Ă  de beau jours devant elle. C’est une des rares entreprise amĂ©ricaines dans le secteur technologique qui garde une trĂšs bonne valorisation.
Pense tu que Intel Ă  sa place dans un portefeuille US en tant que seule valeur technologique ?
Bonne soirée

Je pense vraiment qu’intel n’a pas de retard sur sa technologie il y’a juste eut de lĂ©ger laisser aller du derniers CEO le nouveau CEO a dĂ©jĂ  mis en place tout les changements nĂ©cessaires.

En plus de cela leur dernier processeur sortit cette année sont les meilleur sur le marché actuellement (voir les bench i912900 k)

L’annĂ©e prochaine ils sorte enfin des GPU (processeur graphique) qui devrait se situer du bas-moyen de gamme prix abordable au haut de gamme (gĂ©rant Ray tracing 4k++ etc)

Et pour finir ils lancent un service de fonderie de puce pour l’externe avec des gros client (amazone entre autre !) et ils ouvrent Ă©galement de nouvel usine en Europe Asie et AmĂ©rique du Nord donc du lourd Ă  venir pour 2022-25

1 « J'aime »

Je vous remercie pour votre rĂ©ponse. Je pense qu c’est une bonne chose qu’Intel prenne petit Ă  petit son indĂ©pendance avec la construction de fonderie.
Le nouveau CEO à l’air de faire du bon travail ?

1 « J'aime »

L’avenir nous le dira mais je suis plutît (super) bullish sur Intel :ox::cow:

1 « J'aime »

Pas de soucis !

Non je pense pas ! Intel comme valeur LT et fiable.

Jette un oeil à mon porte feuille :wink: j’achùte rien sans avoir fais plusieurs semaine de recherche :flashlight:

Je suis allé voir est Intel est une de vos plus grandes positions.
Qu’est ce qui vous à plus dans cette entreprise par rapport à la concurrence ?

Intel est l’une de mes deux seules sociĂ©tĂ©s US en portefeuille. Pourquoi ? Tout simplement parce que je trouve que la baisse du cours Ă©tait exagĂ©rĂ©e.

Certes la sociĂ©tĂ© a un peu « vieilli » au regardĂ© de ses concurrents, mais elle reste malgrĂ© tout en capacitĂ© d’investir des milliards de dollars afin de dĂ©velopper de nouvelles technologies. D’ailleurs le groupe se lance dans les cartes graphiques et va, inverser les rĂŽles. De leader Ă  abattre dans le domaine des processeurs, il devient le challenger dans les CG.

Je pense donc que Intel a de beaux jours devant elle. MĂȘme si, Ă©videmment, rien n’est jamais Ă©crit d’avance et que ce n’est que mon point de vue personnel.

5 « J'aime »

Plussoiement.

2 « J'aime »

Eh oui
-sous évaluée
-solid financiĂšrement
-a la pointe de la technologie
-plus diversifié que pas mal de ses concurrents
-paie de beau dividende et rachĂšte ses action
-toujours en croissance
-va chasser ses concurrents sur leur terrain
-stratégie solide pour les année à venir
Et c’est devenu une sociĂ©tĂ© ennuieuse aux yeux des gens en plus
C’est pour cela que Intel est mon plus gros « pari » j â€č espĂšre faire du x3 au moins quand Intel aura retrouvĂ© la hype qu â€ș elle mĂ©rite

3 « J'aime »

Merci pour toutes vos réponses.

encore un earning report avec de bon chiffres est un titre qui comme il y a 3 mois chute encore est encore,les fondamentaux sont solides et les perspectives avec la super usine en cours de construction sont de bons leviers de croissance.

je trouve le consensus tres dur avec intel

vos avis???

Intel doit encore s’ameliorer sur ses processeurs de centre de donnĂ©es qui est le secteur le plus rentable dans l industrie du semiconducteur de plus une part de leur BĂ©nĂ©fice est dĂ» Ă  la vente d une partie de leur participation dans Macafee

Je pense toujours qu Intel est sur la bonne voie mais malheureusement il faudra se montrer patient a moins que ses concurrents ne montre pas de résultats a la hauteur des attentes


Encore une sale journĂ©e pour Intel dĂ©sormais bradĂ©e Ă  moins de 44 $
 mĂȘme si la baisse de l’euro face au dollar limite un peu le cĂŽtĂ© « solde » pour nous français.
Heureusement qu’on a un beau dividende trimestriel, ça aide quand mĂȘme Ă  patienter en attendant des jours meilleurs


Intel l’a dit, il faudra ĂȘtre patient et comme le dit vincent.gau il y a un beau dividende.

Perso je reste confiant sur ce dossier

1 « J'aime »

Je suis en perte de 500€ j attends encore un peux pour mettre un petit billet

4 « J'aime »

ça ne va pas aider à faire remonter le cours si ça se passe vraiment comme ça, pour le moment ce n’est pas fait mais bon :thinking:

Je crois que c’est une rumeur le responsable du dĂ©veloppement de Arc a tweeter que les gpu sortirai belle est bien je vois mal Intel laisser tomber maintenant mais si c est le cas je trouve que ce n’est pas un bon choix