Intel, une entreprise saine?

Bonjour aujourd’hui j’aimerai avoir votre avis sur l’entreprise Intel, qui pour rappel se situe dans le secteur des semi-conducteurs.

Auparavant Intel Ă©tait le leader des semi-conducteurs mais avec la montĂ©e en puissance de nombreux concurrents, Intel Ă  perdu quelques parts de marchĂ©. Mais le principale problĂšme selon moi est le retard technologie d’Intel par rapport Ă  ses concurrents (je ne suis pas un professionnel des microprocesseurs :joy:).

À part son retard Intel est quand mĂȘme une sacrĂ© entreprise avec un CA en constante augmentation (mĂȘme si au cours des 3 prochaines annĂ©es cela devrait ralentir du fait d’un changement de business modĂšle), des marges opĂ©rationnelles et nets qui feraient presque penser Ă  un moat (hormis le fait qu’intel dĂ©pense beaucoup en recherche et dĂ©veloppement pour rattraper son retard). Un jolie dividende de plus de 2.7 pour cent avec un payout ratio relativement faible.

De plus le marchĂ© n’a pas aimĂ© le retard accumulĂ© par Intel ce qui a conduit Ă  une stagnation de l’entreprise depuis fin 2018.
Intel est aujourd’hui relativement bien valorisĂ© avec un per de 9 alors que sa moyenne sur 5 ans est de 13.7

Qu’en pensez vous.
Passer une bonne soirée.

2 « J'aime »

Hello!

Savons-nous vraiment si Intel a du retard ? Je veux dire, on travail pas chez eux
 et honnĂȘtement, dire qu’Intel a du retard c’est comme dire que Burger King est meilleure que Mc Do ; une question de point de vue.

Ou alors, cela revient Ă  dire qu’Intel et leur ingĂ©nieur non pas les capacitĂ©s techniques Ă  produire des puces performantes. Donc autant dire que non. đŸ„Č

Intel subi la loi de la concurrence actuellement. Est à mon avis, c’est n’est que positif pour eux !

Nvidia (pour ne citer qu’eux) est totalement surĂ©valuĂ© ; on est pas loin d’un « hypestock » pour Kikou dĂ©butant (je rigole ça va :relaxed:)

Bref, d’un point value, Nvidia c’est comme acheter une Tesla 800’000 euros parce que