tomi
1
Bonjour Ă tous,
J’ai récemment ouvert un compte sur Interactive Brokers mais au moment de prendre les photos de la carte d’identité et du selfie, j’ai un peu fait ça vite au niveau du selfie. J’ai bougé, je ne sais pas si le selfie était flou ou net. Le système a accepté le selfie. Le service client m’a dit que le selfie était clair et net et que le compte était bien ouvert mais j’aimerais quand même savoir la fiabilité du système. Est-ce une IA fiable ? Il y a une vérification manuelle derrière ? Avez-vous une idée ? Prennent-ils juste la photo ou enregistrent-ils la vidéo entière pendant qu’on se prend en photo ?
Après tout, peut être qu’il était net ce selfie en faite mais bon…comme c’est mes débuts en investissement, ça ne m’a pas paru très précis.
J’ai demandé à avoir accès au selfie. Apparement d’après la loi sur la protection des donnés personnelles je suis en droit de demander ces informations.
Des avis sur mon questionnement ?
Merci !
Bonsoir,
Si le selfie a été jugé correct par IBKR et que le compte a bien été ouvert, pourquoi vouloir absolument le vérifier ? 
N’y vois aucune critique de ma part, mais si tu commences à « paniquer » là -dessus, il va vraiment falloir que tu te blindes pour tes investisements. Car je peux t’assurer qu’après une bonne correction du marché, cette histoire de selfie flou te paraîtra complètement anecdotique ! 
3 « J'aime »
ad.ca
3
Salut,
Je ne comprends pas ce qui t’inquiètes au point que tu veuilles voir le selfie ?
tomi
4
Bonsoir,
Je veux juste en avoir le cœur net ahah ! Je sais que ça peut paraître étrange mais j’ai du mal à faire confiance surtout quand il s’agit d’argent…je me dis aussi qu’ils n’auraient pas intérêt à mentir mais bon on sait jamais…peut être qu’en fonction des KYC des gens ils proposent divers services en fonction de la conformité du KYC (selfie, carte d’identité)
tomi
5
Je veux juste m’assurer qu’il est bien net
même si le service client me l’a dit, la confiance n’exclut pas le contrôle comme on dit !
Après je ne sais pas si ils peuvent m’envoyer ces données. Il y a la loi européenne sur la protection des données personelles donc j’imagine que oui !
1 « J'aime »
ad.ca
6
En faite si, la confiance exclu le contrôle sinon c’est pas de la confiance mais cest un autre sujet 
.
Perso, en souscrivant chez IBKR, j’étais plus flippé à faire un virement sur un compte à l’étranger (qu’il se perde, que je me trompe…) à investir sur une entreprise étrangère dont la valeur pourrait s’effondrer du jour au lendemain ou à avoir des frais cachés en souscrivant mal car mon anglais est approximatif!
Techniquement, c’est leur responsabilité de s’assurer que c’est le bon titulaire.
Si ils ne le font pas et qu’il y a un soucis, ils le paieront… les organismes de controle comme la sec ou l’amf sont tres dur et ils pourraient se prendre une belle amende.
En tout cas, bonne soirée l’ami !
Tiens tiens qui je recroise à se bourrer d’inquiétude pour une broutille, l’ami @tomi 
Comme évoqué en privé je pense exactement comme les camarades qui t’ont déjà répondu, tu te fais du mal pour rien et à mon avis au moindre problème tu risques de sortir du marché pour 10 ans ^^’