Intérêt composé ETF

Bonjour,

Je m’intéresse depuis peu à l’investissement et j’ai des questions au sujet des intérêts composé.

Comment cela fonctionne sur un etf capitalisant ? Sachant que je garde le même nombre d’action, comment mes intérêts peuvent en générer de nouveaux ? J’ai simplement de la plus value mais cette plus value génère elle de nouveau des plus value ? Cela ne me parait pas logique.

Sur les ETF distribuants/actions comment réinvestissez vous directement ces dividendes ? (Si le prix d’une action est supérieure au total des dividendes)

Merci

3 « J'aime »

Dans un ETF capitalisant, c’est simple le prix de l’ETF va en principe sur le long terme croitre.
Avec un ETF distribuant, tu peux choisir de réinvestir tes dividendes ou de les utiliser comme revenus. Comme bon te semble.
Si ton ETF est éligible au PEA il est TRES intéressant de le placer dedans puisque les dividendes peuvent être intégralement réinvestis (si tu a 100€ de dividendes tu pourras réinvestir 100€ au lieu des 70€ du Compte Titre Ordinaire).

1 « J'aime »

Au final si je comprends bien les intérêts composé n’existe pas vraiment sur les actions sans dividendes ?

Les intérêts composés sont totalement opérationnels sur une action sans dividende.
Une action de 100 € qui augmente de 10 % et donc passe a 110 € si elle augmente encore de 10 % l’année d’après elle passeras bien à 121 € et non 120 €.