Interview croisée des 2 Nicolas, posez vos questions

Bonjour !

Nous préparons actuellement une interview croisée de vos serviteurs @nicolas.auclair et moi-même, réalisée depuis nos locaux à Tallinn.

N’hésitez pas à nous poser vos questions ci-dessous.

Nicolas.

5 « J'aime »

Ah ouais !

Moi j’ai une question : C’est quand que j’ai une Porsche en voiture de fonction ? :grin: :beers:

:arrow_down: Posez vos questions dans ce fil, je sais qu’on est le week-end mais ce n’est pas une raison pour ne rien faire !! :beers:

2 « J'aime »

Oh Nice ! Pas trop le temps de creuser mais :

• Quels objectifs pour Moning horizon 3-5 ans ?
  • Il y a des gros changements amĂ©liorations a venir ? Si oui pouvez vous en dire plus ?
  • Vous pouvez en dire un peu plus sur vos objectifs Ă  vous ? Professionnellement parlant, et Ă©galement nous parlez un peu de vous ? On vous connaĂ®t ici, pour vos interactions etc, mais une prĂ©sentation « oral » comme lors d’un partage de poste sur le forum ça serait sympa :grin:
  • Et bien sĂ»r, vous qu’on est tous ici pour ça, parler de vos investissements, vos erreurs, votre parcours et faire le point d’oĂą vous en ĂŞtes aujourd’hui

Certainement d’autres choses plus pertinentes à vous demander mais pas le temps de m’y attarder et je sais que les autres membres seront trouver les bonnes question :joy:

8 « J'aime »

Les dividendes ça enrichit ou pas ?
C’est quoi la meilleure action svp ?
Merci
:grin:

9 « J'aime »
  • Comment envisages-tu l’évolution de l’équipe technique Ă  long terme et quel impact cela aura sur le dĂ©veloppement du site ?
  • Comment envisages-tu d’amĂ©liorer l’expĂ©rience utilisateur sur le screener ? Quelles sont les principales amĂ©liorations que tu prĂ©vois d’apporter ?
3 « J'aime »

Je rejoins Ă  200% les questions de @john.orion :+1::wink:
Des questions sur l’application mais aussi sur vous (l’humain, c’est souvent plus intéressant aussi haha).

(Les bureaux Ă  Tallinn? Style !)

1 « J'aime »
  • A partir de combien de cafĂ© nico et/ou nico devient efficace ?
  • A partir de combien de biere nico et/ou nico devient inefficace ?
  • Plutot dividende ou croissance ?
  • Qui est le plus serieux ?
  • Amelioration futur, nico voudrait quoi ? Et nico ?
  • Nico ou nico tu vas demander quoi au pere noel ?
  • Si tu devais frotter une lampe avec un genie, quel voeux pour moning ferais tu (X3) ? Pour nico ou nico
  • Celui qui pete tout le systeme, c’est nico ou nico ?

Question subsidiaire : pourquoi vous garder Lpa il s’appelle pas nico ?

6 « J'aime »

On en a déjà récemment parlé en MP, mais si vous pouviez évoquer l’éventuelle arrivée de la application iOS et nous dire si vous pensez qu’on pourrais l’avoir dans une fourchette temps style 2025, 2026 ou plutôt 2027 honnêtement c’est la chose qui pourrait vraiment me hype ! :innocent:

:joy::joy::joy:

2 « J'aime »

Et en plus il « LĂ©PalA Â» :dizzy_face:
(pour des raisons Ă  la fois pro et familiales :innocent:)

4 « J'aime »

Moi j’ai une question :grin:
Si je prends 2000 euros sur une action, au bout de six mois j’ai une PV de 1000 euros et je revends une partie 2000.
Il me reste donc 1000 (plus value en action), peut-on les considérer comme des actions gratuites :thinking: :grin:

1 « J'aime »
  • Quelle est l’utilitĂ© de la loupe ?

Tout le monde s’arrache Ă  « regarder la loupe, bordel Â», mais je comprends vraiment pas pourquoi :grin:

5 « J'aime »

Je suis jalouxde ne pas y avoir penser :rofl::rofl::rofl:

4 « J'aime »

Envisagez-vous d’améliorer le suivi du portefeuille avec l’intégration de nouveaux rendements / Rate of Return ?

D’autres applications similaire à Moning, pour certaines gratuites, le propose.
J’entends par là, la possibilité de benchmark face à de l’indice en :

• Total Return
  • Time Weighted Return
  • Money Weighted Return

Personnellement, ça m’éviterai d’avoir à switcher entre plusieurs applications pour suivre cette donnée.

3 « J'aime »

Dans la même veine… qui a gagné aux échecs? :roll_eyes:

1 « J'aime »

Peut-ĂŞtre que l’IA pourrait « lire Â» les messages au moment de leur Ă©dition et vĂ©rifier s’il n’y a pas dĂ©jĂ  une rĂ©ponse dans le forum. Genre « loupe intelligente Â»

2 « J'aime »

alors ça ce serait top, mais compliqué à mettre en place. Nouveau défi pour le duo de Nico ??

1 « J'aime »

Bonne idée, il le propose déjà quand tu créées un sujet donc possible pour chaque réponse peut être !
Après attention a que ce soit pas trop lourd et qu’il essaye pas de te proposer systématiquement un post même si la correspondance est pas bonne ^^

1 « J'aime »
  • Qu’est-ce qui vous a donnĂ© l’idĂ©e de crĂ©er Moning ? :slight_smile:

On a déjà une loupe automatique, avec une intelligence certaine, et qui en plus produit du vin

11 « J'aime »