Interview de bourso surprise 😅

Les amis avez vous vu cela? :sweat_smile: ça donne des idées pour aller voter my god communisme is not dead :face_in_clouds:

Je viens de l’écouter en podcast dans le train, j’ai failli laisser un commentaire salĂ© mais je me suis dit que ça ne servait Ă  rien

Elle est d’un ridicule, je me suis forcĂ© Ă  Ă©couter jusqu’à la fin, mais rĂ©ellement ça m’effraie qu’on puisse penser de cette façon :smiling_face_with_tear:

ÉDIT : Le lĂ©gendaire moment oĂč elle parle de la dette du Japon et de celle des USA, dette qui n’a rien Ă  voir, une qui est quasiment entiĂšrement possĂ©dĂ©e par les Japonais et trĂšs bien maĂźtrisĂ© avec des faibles taux et l’autre avec un Pays qui a une croissance qui n’a strictement rien Ă  voir avec celle de la France

Bref je vais pas refaire l’IT mais bon
 :poop:

3 « J'aime »

L’épargne des français (privĂ©e) n’est pas lĂ  pour Ă©ponger la mauvaise gestion de l’état.
L’impĂŽt est lĂ  pour recoler de l’argent public, qu’il soit dĂ©jĂ  utilisĂ© Ă  bon escient.

3 « J'aime »

Je n’ai mĂȘme pas Ă©coutĂ© mais rien qu’à en voir l’idĂ©e gĂ©nĂ©rale exprimĂ©e au milieu, ça fait peur.
Ce qui me dĂ©range, c’est cette sorte de malhonnĂȘtetĂ© intellectuelle.
L’idĂ©e est de se faire passer pour le bien faisant de l’humanitĂ© « oh prenez mon Ă©pargne pour mon pays, j’en serais ravi Â». A-t-elle beaucoup d’épargne ?
Evidemment que non ! Chaque ĂȘtre humain pense Ă  sa situation personnelle avant celle des autres (oui, dĂ©solĂ© l’opportunisme est quelque chose d’innĂ© chez l’homme).
Ainsi, cette gentille dame a certainement son argent d’investi dans bien des actifs mais Ă©videmment qu’elle ne dispose pas d’une Ă©pargne consĂ©quente sur l’ensemble de son patrimoine.

L’idĂ©e gĂ©nĂ©rale : fister le bon français lambda qui travaille d’arrache-pied et qui met toutes ses Ă©conomies dans ses livrets par mĂ©connaissance et peur des investissements immobiliers ou immatĂ©riels.

1 « J'aime »

c’est pas elle qui a un Ryad a Marrakech et qui y va tout les 15 jours ?
hummm, me semble bien avoir entendu ça


remarquez que si on nous pique tout, c’est une technique pour ne plus manger de viande nous les salauds d’hommes.

3 « J'aime »

Oui et elle va rigoler dans son jet de fonction avec champagne bio Ă  la main :grinning:

Ah oui, dernier point et j’arrĂȘte. Je n’ai plus la phrase exacte en tĂȘte, mais elle a quand mĂȘme dit quelque chose comme : « C’est bien de crĂ©er de la dette, il ne faut pas oublier que cela permet Ă  ceux qui la dĂ©tiennent de gagner de l’argent grĂące aux obligations :sweat_smile:

Je vois pas le problĂšme

Elle a placĂ© "dette, « argent Â» et « olbigations Â» dans la mĂȘme phrase, le compte est bon :laughing:

Non mais alors oui aussi, si vous demandez aux politiques de faire des phrases qui ont du sens aussi c’est votre faute quoi :smiley:

3 « J'aime »

J’ai tentĂ©, mais j’ai pas rĂ©ussi Ă  dĂ©passer 1min30 dĂ©solé 

3 « J'aime »

Ce qui me fait peur c’est que ce genre de discours arrive Ă  convaincre des gens, potentiellement des Ă©lecteurs, et on va se retrouver avec encore plus de taxes sur les plus values, dividendes et compagnie, et on va gueuler dans 5-10 ans, ouais c’est pas normal toutes les personnes qui touchent des dividendes partent de France, les entreprises dĂ©localisent !!
Et Ă  ce moment on arrivera encore Ă  dire que c’est la faute des riches, que c’est la faute Ă  Nanar, c’est un grand mĂ©chant capitaliste qui part de France parce qu’il se fait allumĂ© par les taxes, d’ailleurs si les Ă©coles sont dans un Ă©tat pareil c’est ça faute, pour les hĂŽpitaux et l’armĂ©e pareil ! Et d’ailleurs si les fonctionnaires sont trop souvent en arrĂȘt c’est certainement Ă  cause de lui aussi

2 « J'aime »

On part sur du radicalisme environnemental aberrant, je ne dis pas qu’il n’y a pas une urgence climatique loin de là, mais à vouloir trop en faire on se tire clairement une balle dans le pied !
Qu’on fasse des efforts ok, qu’on devienne mĂȘme un exemple Ă  suivre pourquoi pas, mais faire culpabiliser plus que de raison les citoyens c’est 0 !
Que la France rĂ©agisse c’est super, tout le monde est conscient de l’enjeu je pense dĂ©sormais, en faire une prioritĂ© nationale non
 pas au dĂ©triment de la croissance, ni au dĂ©triment des habitants, sans croissance on ne financera plus rien du tout.
À notre niveau, au niveau des 67 millions d’habitants en France penser que tout se joue sur nos Ă©paules c’est complĂštement faux et nombriliste, on aura beau faire tout les efforts du monde, arrĂȘte de se chauffer et mĂȘme s’éclairer Ă  la bougie, Ă  l’échelle mondiale c’est une brindille, pour rappel prenons du recul, les Indiens et les Chinois sont 1.4 et 1.5 milliards ( de mĂ©moire, et l’Inde devrait bientĂŽt doubler la Chine 
 )
Il faut prendre du recul et surtout se rendre compte que choisir la dĂ©croissance n’est pas une fin en soit, sans finance il n’y a pas de transition Ă©nergĂ©tique, et ce n’est pas parce qu’on choisit un modĂšle moisi que le monde va faire pareil ! Tout pays saint d’esprit ne va pas sacrifier sa croissance, l’Inde et la Chine ne sont pas prĂȘt de faire une croix dessus
Bref j’avais dit que j’arrĂȘtais, elle m’a Ă©nervĂ© pour la journĂ©e :joy:

3 « J'aime »

Carrément !
Et au-delĂ  de ça, pour ceux qui vont rester en France (la plupart d’ailleurs). Et bien, peut-ĂȘtre ne vont-ils plus investir autant en Bourse ?
Ainsi, moins de capitaux dans nos entreprises. Les banques regardent aussi les capitalisations boursiÚres pour accorder des crédits : cela générerait probablement davantage de complications pour emprunter.
Durcissement des emprunts, ralentissement de la croissance.
Et ainsi de suite, on peut continuer négativement sur les conditions économiques qui se dégraderaient


1 « J'aime »

Aprùs elle cible les gens aussi co
 qu’elle ce n’est pas pour rien que leur coalition s’appelle dupes oh pardon NUPES

1 « J'aime »

Je suis un homme simple, je vois Sandrine Rousseau, je ferme l’onglet.
D’ailleurs je vais justement

5 « J'aime »

De veau, l’onglet ?? * Triggered *

Trigger GIF by MOODMAN

2 « J'aime »

l’extrĂȘme gauche a toujours Ă©tĂ© pour appauvrir les gens, c’est la dĂ©finition de l’égalitĂ© selon eux.