Interview de Javier Milei le candidat libéral argentin

Il est super bouillant lui … avec un peuple aussi bouillant que les Argentins … j’ai peur que cela parte totalement en vrille … :sleepy: surtout en voulant libéraliser les armes …

Curieux aussi de voir son « plan tronçonneuse Â» dans les services publics et ses fonctionnaires … un prĂ©cĂ©dent pour la France ? :sweat_smile:

Tant de dĂ©cennies que ça tourne en rond avec « droite et gauche Â» (peut-ĂŞtre pas au mĂŞme sens que chez nous) qui pillent le barrio, le FMI en mode sangsue derrière … un pays si riche … il va passer Wolverine … qu’est-ce que ça va donner …

hugh jackman explosion GIF

2 « J'aime »

Moi quand je vois Fabien Roussel appeler à l’émeute :

Dans Argentine, y a « argent Â».
And I want my money back.

2 « J'aime »

On another note, pas sur que les slogans tchatcheristes passent bien avec eux…
Une histoire d’îles, ou un truc comme ça.

3 « J'aime »

« Las Malvinas son Argentinas !!! Â» :muscle: :argentina:

1 « J'aime »

On y est.
Puisse le sort vous ĂŞtre favorable :smirk:

2 « J'aime »

Après de ce que je vois, il n’a pas de majorité au parlement ? Donc ça va partir sur des alliances et des concessions

1 « J'aime »

ca ne peut pas être pire que la situation économique de l’Argentine aujourd’hui. 143% d’inflation, ca douille. La pauvreté a explosé.

Guerre civile ? Régression des droits sociaux ? Augmentation des morts dûs a la pauvreté… Il y a moyen de faire bien pire.
Je ne doute pas qu’économiquement parlant, ce sera mieux (j’espère car c’est son boulot a la base), mais humainement… J’ai des doutes

Putaing je sais pas pourquoi j’ai fait un mélange dans ma tête entre ce sujet et les interview de PDG proposées par @le_Petit_Actionnaire :joy: Je te voyais déjà en route pour l’argentine avec ta petite fiche de questions :joy:

J’espère que l’interview sera à l’alter ego de ce cher Javier :slight_smile:

https://twitter.com/i/status/1726505051387289896

1 « J'aime »

Oh il s’est habillé de pied en cap !
… :joy:

Ne parlant pas un seul mot d’espagnol, je pense que j’aurai plus de chances d’interviewer Patrick PouyannĂ© brandissant une pancarte « Stop Oil Â» dans un meeting d’EELV ! :joy:

2 « J'aime »

pourquoi parler de guerre civile ? Ils n’ont pas ce genre de problème. On est plus proche de la guerre civile en France qu’en Argentine.

Régression des droits sociaux ? c’est à dire ? Si les Argentins sont majoritairement pour, en quoi est ce une régression ? Ce que vous voyez peut être comme une régression est peut être vu comme une amélioration pour une majorité d’Argentins. Il faut respecter la démocratie et le choix des autres.

Augmentation des morts dus à la pauvreté ? L’Argentine est déjà à l’agonie. Je ne suis pas qu’un programme ultra libéral soit la solution mais les Argentins le souhaitent, laissons leur ce choix. Ca s’appelle la démocratie.

Il veut couper dans les dépenses de l’état. C’est plutôt une bonne chose. Il faudrait faire la même chose en France.

J’ai regardé France Info qui le présentait comme fou. C’est dingue ce parti pris et ce manque de respect pour un président élu démocratiquement si ce président n’est pas de l’élite, soit du moule de l’intelligentsia.

Le choix des Argentins se respecte dans tous les cas.

1 « J'aime »

Je donnais uniquement des exemples de ce qui pouvaient être pire que la situation actuelle. Je n’ai pas dis que c’est qui attendait l’Argentine pendant le mandat de M. Milei :wink:

Mais puisque vous prenez mon premier message au pied de la lettre, il y a des arguments qui vont dans l’autre sens que le votre.

Guerre civile : historiquement, quand l’extrême droite est au pouvoir, ça peut vite dégénéré (avec l’extrême gauche hein…). Je doute qu’on en soit plus proche en France, mais je vous laisse dans votre bulle d’informations négative concernant notre beau pays.

Régression des droits sociaux : vous dites que ça dépend du point de vue… Moue… J’espère que Simone Veil est bien accrochée là où elle est en vous lisant. Allez dire aux jeunes femme d’Argentine que c’est un progrès de ne plus pouvoir avorter (ou d’avorter dans de bonnes conditions sanitaires).

M. Milei a été élu démocratiquement, je ne critique pas cela.
Par ailleurs, je saurai me rappeler de vous dire « C’est dingue ce parti pris et ce manque de respect pour un prĂ©sident Ă©lu dĂ©mocratiquement Â» quand vous critiquerai les dĂ©cisions prise par le gouvernement français :slight_smile: Le choix des Français se respecte aussi dans tous les cas.

Au plaisir.

Les dernières manifestations et événements montrent malheureusement le contraire.

De nombreuses femmes aux USA, en Pologne et ailleurs sont contre l’avortement. Je n’ai pas les chiffres du nombre de femmes ayant voté pour le nouveau président mais il y en a.

Il y a une différence entre discuter des décisions et traiter quelqu’un de fou :wink: En traitant quelqu’un de fou, on attaque l’homme et par ailleurs France Info n’a pas donné d’arguments objectifs. C’était une attaque gratuite contre une personne qui ne rentre pas dans leurs cases.
Discuter des décisions et lois ca s’appelle la démocratie également. J’espère bien que l’on pourra les discuter encore longtemps en France.
Par contre, vous ne verrez jamais dire que Macron n’est pas mon président puisque c’est celui qu’ont choisi les Français.

Tout va bien alors… :roll_eyes: DĂ©solĂ© mais c’est du niveau « Je suis pas raciste, j’ai un très bon ami noir Â»â€¦
L’avortement est un DROIT, pas une obligation… Tout comme le mariage homosexuel, l’accompagnement de fin de vie, etc. On peut ne pas le vouloir pour soi mais on ne peut nier que c’est une avancée sociale (au sens individuel comme sociétal).

Bien, donc faites de même avec les autres élus (députés, etc.) :wink:

C’est effectivement un droit donné par nos élus et traduits dans la loi. Moi je comprends que d’autres personnes peuvent être contre et vouloir une loi différente. Il faut arrêter de croire que nos valeurs sont universels.

Mon député est mon député. Les autres, je n’ai pas voté pour eux mais c’est le choix des autres Français :wink:
Je ne comprends toutefois pas le sens de votre remarque.

La sĂ©rie « a droite toute Â» continue !
Alors chers Moningiens, Nexit en perspective ?