Investir avec Joe Biden

Hello,

Vous l’avez probablement lu, le président US Joe Biden a signé un plan d’investissement de 2 000 milliards de dollars pour réhabiliter les infrastructures du pays (autoroutes, ponts, voies ferrées etc.) tout en misant sur les énergies renouvelables (bus scolaire électriques, éclairage au solaire) etc.)

Le projet doit maintenant être voté au Congrès mais si ça passe…

Quelles sont, selon vous, les actions qui devraient en profiter massivement ?

Cheers!

Le bon moment d’investir dans un ETF Clean Energy :slightly_smiling_face: ?

Je pense Ă  Next Era Energy - NEE

Oh @Fabio je regarde cela :

C’est magnifique quand meme. Courbe dividende et valeur presque parfaite. Et deja un rendement de + de 2%…

1 « J'aime »

Oui j’en avais parlé dans mes actions du mois d’avril. Attention tout de même, elle me semble légèrement sur évaluée pour le moment. J’attendrais qu’elle retouche les 70-72 dollars pour ma part :smiley:

Je partirais actuellement davantage sur TC Energy Corp.

A + :money_mouth_face:

Approved pour Nextera. C’est une action qui va clairement en profiter et elle cartonne en bourse en ce moment.

NEE fait bien sur parti de la liste.
L’article mène vers d’autres publications sur le même sujet, où on retrouve notamment Autodesk, cité par Seb dans une de ses dernières vidéos, car le secteur de la construction devrait pas mal bénéficier du plan d’aide également.

2 « J'aime »

Je ferais tres attention ci j’étais vous sur l’action NextEra Energy (per de 51) et une survalorisation (regarder ce qui c’est passer avec Orsted au dannemark ou d’autre boite dans les energie renouvelables en europe, elle ont rapidement perdu 30 %), mais je ne remet pas en cause trouve que Nextera est une bonne entreprises mais pas au prix actuel !
@sebastienkoubar @nicolas.blanco @Fabio

4 « J'aime »