Investir besoin idée/conseil

Bonjour,

Ca fait un an que j’ai investi dans un PEA avec environ 300€ par mois. J’en suis plutôt content.

Je voudrais en plus investir toutes les semaines entre 10 et 50€ mais je ne sais pas sur quel support.

J’avais pensé au CTO en fraction d’action mais je n’ai pas envie de gérer l’imposition des dividende, plus value.

Je n’ai pas spécialement envie de mettre cette somme dans les crypto.

Je pensais également mettre des petites sommes dans l’immobilier pour avoir des rentes dans le futur mais est ce que l’on peut avec de si petites sommes ? si oui ou ?

Auriez vous d’autres idées de placement pour ce budget hebdomadaire ?

Merci :slight_smile:

Il est possible avec certaines scpi de le faire mensuellement. Mais il faudra un apport pour acheter une ou plusieurs parts.

C’est ce que je fais avec corum origin
Première part à 1000 et quelques et ensuite je mets 50 euros par mois dessus.

Choisie plutôt un etf ou une action croissance en qui tu croît, comme ça tu n’est pas embêté par les dividendes.

mais cela ne répond pas à sa volonté de ne pas gérer l’imposition des dividendes, plus-values. C’est même plutôt complexe de déclarer ses dividendes scpi.

A moins de les mettre au sein d’une assurance vie bien entendu.

J’ai toutefois une question :

  • Pourquoi investir chaque semaine au lieu de chaque mois ? J’ai du mal Ă  voir l’intĂ©rĂŞt, surtout si c’est pour aller sur des scpi dont les variations de prix de la part sont rares ?

Vous pouvez investir dans des ETF immobilier, certains (rarement) peuvent être placé dans un PEA d’ailleurs.

Merci pour vos retour.

En fait, je me suis fait un budget hebdomadaire, je veux invertir la partie de ce budget que je n’ai pas dépenser toutes les semaines.
C’est peut être bête, mais au lieu de juste investir dans le PEA tout les mois, je trouve ça moins frustrant d’investir de temps en temps.

J’ai l’impression quand même que le compte titre serais la meilleur solution.

Question « bĂŞte Â» sans doute, mais 300€ est plutĂ´t une « petite Â» somme, tout comme 10 ou 50€ sont de trop petites sommes pour fonctionner « seules Â» (en prenant en compte d’éventuels frais de passage d’ordre, etc).

Pourquoi ne pas muscler les versements sur le PEA plutôt ? (En partant du principe que l’épargne de précaution est constituée).

1 « J'aime »

Vous pouvez très bien effectuer le virement chaque semaine vers le PEA et investir uniquement une fois par mois.