Bonjour,
J’investis déjà depuis quelques mois, dans un PEA sur des ETF (50€ mois), dans la crypto (80€ mois) et une assurance vie (MPP 100€ mois).
J’ai était augmenté et refait mes comptes récemment, je pourrai investir 500€ tout les mois.
Mon idée d’investissement est d’investir dans :
Assurance vie Mon Petit Placement : 100€
PEA : 100€ sur 3 ETF (PSP5, EWLD, PANX)
Crypto : 100€, 50€ en EURS sur YouHodler avec un rendement de 8%, et 50€ dans les crypto comme bitcoin, matic, etherum
Il me reste 200€ à investir je pensais en bourse sur un CTO en achetant des actions à dividendes ou des actions sur mon PEA.
A votre avis et expérience personnel, comment et où investir ses 200€ chaque mois ?
Sachant que j’investis sur le long terme
Merci d’avoir pris le temps de lire
Salut, pour 200 boules/mois, et sur un CTO, y’a de belles entreprises Américaine. Surtout en ce moment.
Perso : Realty income, P&G, pepsico, Coca, vici, mcDo … Bref, du classique mais du solide.
Avec 200$, en investissant dans 1 société/mois. Concernant le Broker, moi perso j’utilise T.Republic
Avec ses plans d’investissements programmés, pas de frais pour ton DCA
3 « J'aime »
Salut,
J’étais sur mon petit placement et je suis parti.
Avec un PEA et des ETF tu feras mieus que eux et tu auras moins de frais.
Mets tes 100€ sur un ETF type S&P500 PE500 ou ESE
Tu peux aussi acheter des actions à dividendes dans ton PEA total, Vinci, air liquide …
Pour le broker, j’utilise interactive broker pour les actions américaines, j’aime que mon argent en dollars tombe sur un compte en dollars et ainsi je peux racheter des actions en dollars.
1 « J'aime »
*tain… Faut penser à tout.