Investir dans l'argent

bonjour tout le monde
au regard de l’importance que sont en train de prendre les micro puces notamment avec l’arrivée des véhicules électriques je me demandais si un investissement dans l’argent ne serait pas une mauvaise idée. Si oui connaitriez vous quelques compagnies qui en plus génèrent des dividendes. Je regarde actuellement une compagnie canadienne (taxes obligent lol) du nom de First Majestic qui vient en 2021 de verser ses premiers dividendes.
bonne fin de journée

1 « J'aime »

Les métaux qui bougent le plus en ce moment sont le rhodium, le palladium et le platine.
L’argent a atteint un pic de presque 1000e le kg il y a quelques mois, et depuis il a bien rebaissé et ne bouge plus trop.
Même l’or commence à remonter un peu autour de 50000 le kg, mais l’argent ça ne bouge pas vraiment.

merci pour ta réponse rapide je voyais vraiment ça dans le long terme. Je vais continuer à jeter un oeil sur tout ces minerais :wink:
le lithium également utilisé pour les batteries de VE .

Mais même sur le long terme, depuis tout gamin je baigne dans le milieu des métaux précieux. J’ai connu le platine bien plus cher que l’or, puis il c’est vautré, avant de remonter depuis quelques mois, j’ai connu le palladium qui ne valait rien, et aujourd’hui il vaut le double de l’or et ne s’arrête plus, … mais l’argent fait le yoyo depuis toujours sans jamais croître dans le temps. Et même si demain la production venait à fléchir, il y en a déjà tellement en circulation, je ne suis même pas certain que sa valeur accélérerai de façon significative.

Merci pour ces conseils avisés.

2 « J'aime »